Pierre Danburite - Vertus des pierres - Lithothérapie - France Minéraux
pierre-danburite

Caractéristiques de la pierre danburite

  • Origine du nom : Issue de la localité américaine Danbury au Connecticut (lieu de sa découverte)
  • Groupe d’appartenance : Silicates
  • Composition chimique : Silice, bore et calcium, CaB2(SiO4)2.
  • Dureté : Entre 7 et 7.5
  • Système cristallin : Orthorhombique.
  • Gisement(s) : Etats-Unis, Madagascar, Mexique, Russie, Tanzanie.
  • Couleur(s) : Blanc, Gris, Incolore, Orange, Rose.

Voir les produits associés à la danburite

La pierre danburite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre danburite

La Danburite est un silicate assez rare qui a été trouvée pour la première fois en 1839. Elle a été identifiée comme étant un nouveau minerai dans le Connecticut. La pierre danburite se trouve sous des couleurs diverses : elle peut aussi bien être blanche, grise, orange, orange, rose qu’incolore. Ne vous fiez donc pas uniquement à sa teinte pour l’identifier. Les cristaux de cette pierre forment des prismes qui ont des stries dans l’allongement. Ils peuvent assez facilement être confondus avec la pierre Topaze. Pour savoir quel type de pierre vous avez, vous devez vous tourner vers sa dureté sur l’échelle de Mohs et son poids. Ce minerai se trouve en très faible quantité dans les greisens, dans les pegmatites et quelques fois dans les filons hydrothermaux.

Les plus belles pierres se trouve dans le Connecticut, à Madagascar, en Russie, au Mexique et en Tanzanie. chaque gisement a sa propre particularité.

  • En Russie, les cristaux peuvent dépasser les 50 centimètres.
  • En Tanzanie, dans le gisement de Morogoro, les pierres ont une couleur jaune exceptionnelle.
  • La plupart des pierres sur le marché viennent du Mexique.

En France, nous avons eu la chance de trouver quelques spécimens dans les Alpes de Haute-Provence et plus précisément à Saint Maime Voix. En lithothérapie, ce minerai s’accorde à la perfection avec le Quartz, la Tourmaline elbaïte, la Calcite, la Pyrite et la Spharélite. Certains cristaux originaires de Russie ont été irradiés pour avoir une teinte jaune.

Origine et composition de la pierre danburite

La pierre danburite est une espèce minérale qui appartient au groupe des silicates et plus précisément au sous-groupe des tectosilicates. Elle se compose essentiellement de silice, de bore et de calcium. Parfois, elle contient des traces de manganèse et de fer. Le minéral ressemble fortement à la Topaze, mais pour les différencier, il faudra se référer à sa dureté. Elle est comprise entre 7 et 7,5. Sa densité est de 2,93 à 3,02. La particularité de ce minéral est qu’il peut être thermoluminescent, luminescent et fluorescent. Les gisements les plus abondants se trouvent en Russie, au Mexique, à Madagascar et aux Etats-Unis.

Vertus et propriétés de la pierre danburite en lithothérapie

Vertus et propriétés de la pierre danburite sur le plan mental

Les thérapeutes recommandent de porter une pierre Danburite si vous manquez de confiance en vous. Cette pierre permet de rayonner au sens énergétique dès que vous la portez pour la première fois sur des bijoux comme par exemple un pendentif. Immédiatement, vous retrouvez confiance en vous. Vous avez même l’impression de renaître. Le rayonnement de votre champ magnétique va vous protéger des mauvaises énergies qui peuvent venir éteindre votre bonheur personnel. Pierre assez rare, elle est tournée vers la spiritualité grâce à son lien avec le chakra coronal. Vous apprendrez à vous aimer vous-même en stimulant le chakra coeur. Sur le long terme, vous pouvez même ouvrir le chakra couronne.

La pierre danburite va renforcer votre charisme naturel. Comme vous êtes plus lumineux, les personnes qui vous entourent vont naturellement se tourner vers vous. Vos côtés négatifs vont s’atténuer avec le temps. Vous serez une personne meilleure. Vous oublierez la timidité et la réserve. La lumière de votre aura va directement vous propulser sous le feu des projecteurs. Si vous la portez directement sur vous, vous développez votre sagesse et votre sérénité. Elle va vous inviter à faire preuve de patience et de tolérance. Vous garderez votre calme qu’importe la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Ce cristal va vous pousser à accepter le changement et à oublier le passé une bonne fois pour toutes. Les énergies vont lentement pénétrer dans votre coeur et dans votre corps. Si vous placez la pierre sous votre oreiller, elle va attirer les beaux rêves. Comme la danburite dégage une énergie très douce, elle convient parfaitement aux enfants et aux personnes fragiles. Elle saura vous réconforter et vous soutenir quotidiennement.

Vertus et propriétés de la pierre danburite sur le plan physique

Cette pierre est un véritable anti-stress. Elle permet de se débarrasser de certains symptômes désagréables comme le mal de tête. De couleur jaune, la Danburite participe au bon fonctionnement du système rénal et soulage les problèmes urinaires. La pierre s’entretient facilement avec de l’eau minérale. N’attendez plus pour investir dans des bijoux en argent. Notre boutique propose des minéraux à un prix abordable pour que tout le monde puisse y avoir accès. N’hésitez pas à demander un conseil autour de vous.

Symbolique de la pierre danburite

  • Inconnue.

Traditions de la pierre danburite

  • Non identifiées.