Quelles méthodes permettent de purifier les pierres ?
Les trois méthodes de purification les plus utilisées.
La purification dans de l’eau
La purification dans de l’eau salée distillée
La purification au sel.
D'autres méthodes de purification.
La purification par les symboles.
Cette méthode consiste à utiliser les symboles de purification connus et reconnus, notamment en Reiki. En revanche, il vaut mieux l’utiliser avec précaution et qu’en cas de nécessité car ils font appel à l’énergie vitale propre de la personne. Il serait ainsi désagréable de perdre toute son énergie au profit de la purification de la pierre. S’il vous est possible d’utiliser une méthode alternative ci-dessus, nous vous encourageons à le faire.
La purification par enfouissement dans la terre.
Cette méthode est la plus radicale et efficace de toutes. Il s’agit d’enfouir la pierre pour une journée complète dans un lieu que l’on sait positif. Cette méthode est utilisée pour des pierres très abîmées ou pour leur offrir une seconde vie. Certaines pierres peuvent être extrêmement chargées négativement et nécessitent de rester enfouies durant plusieurs années. Cas d’exception pour les pierres trop abîmées, il est préférable de les laisser enfouies définitivement.
La purification par l’encens.
Très simple, cette méthode consiste à passer la pierre dans la fumée de l’encens en train de brûler, tout en la symbolisant que les énergies négatives s’envolent dans la fumée. Cette méthode peut être appliquée régulièrement.
Purification par l’argile.
Cette méthode de purification est une alternative à celle d’enfouir la pierre dans la terre. Il suffit tout simplement de la placer au coeur du mélange, comprenant de l’eau et de l’argile, puis de la laisser sécher. Cette purification est très forte et est recommandé entre 1 et 2 fois par an suivant l’utilisation plus ou moins intensive de la pierre.
La purification par le son.
Cette méthode de purification est très forte et est à utiliser avec modération. Il est recommandé de l’utiliser lorsque l’on est pressé par le temps. Elle consiste à placer la pierre au centre d’un bol tibétain puis de le faire chanter. A défaut d’avoir un bol tibétain, vous pouvez aussi utiliser une cloche et la faire sonner tout autour de la pierre.