Pierres précieuses - Catégorie de pierre - France Minéraux
Vous avez consulté 20 de 113 produits.

Les pierres précieuses

Pierre précieuse” est une dénomination historique qui désigne 4 gemmes : le diamant, le saphir, l’émeraude, et le rubis. Pour qu’une pierre soit considérée comme précieuse, elle doit être entièrement naturelle, disposer d’une certaine dureté, et répondre à des critères stricts de beauté. La qualité de ces gemmes pures est si exceptionnelle, qu’ils se font de plus en plus rares. Formées naturellement dans la profondeur des roches, les pierres précieuses se trouvent parfois dans de l’argile, dans de la boue, dans des kimberlites, dans les rivières, et même dans les océans. Après leur extraction, elles sont taillées et polies avec le plus grand soin pour la confection de ces sublimes bijoux. Sans plus attendre, France Minéraux vous invite à découvrir les incroyables vertus de ces 4 pierres précieuses en lithothérapie.

Pierre diamant herkimer

Le diamant herkimer est une variété de cristal de roche dont la structure est similaire à celle d’un diamant classique. En lithothérapie, il s’agit d’une pierre précieuse de protection et de rétablissement. Très connu pour ses propriétés énergétiques, le diamant herkimer est idéal pour entamer un travail spirituel, développer votre clairvoyance et aiguiser votre instinct. D’ailleurs, il est souvent utilisé dans le cadre de la méditation, de la télépathie, de la voyance, des rêves prémonitoires, et de la mémorisation des souvenirs. Porté quotidiennement, il favorise la circulation des énergies dans le corps éthérique, harmonise les chakras, développe la créativité, l’imagination, et l’originalité. Considéré comme un lien entre le matériel et le spirituel, le diamant herkimer aide à reconnecter le corps et l’esprit. Avec le temps, il dissipe les angoisses, les tensions mentales, et tous les blocages énergétiques. Symbole d’éternité et d’indestructibilité, cette pierre précieuse est un très beau cadeau à offrir à votre moitié.

Pierre saphir

Le saphir est un gemme qui apaise la colère, la tristesse, et tous les sentiments négatifs qui constituent une entrave à votre bonheur. Il favorise le calme, la méditation, la créativité, et l’inspiration. Petit à petit, il redonne le sourire et la joie de vivre à son porteur. Par la même occasion, il renforce la confiance en soi, le courage, et la persévérance. Physiquement, le saphir soulage les maux de tête, apaise les douleurs articulaires, améliore la qualité du sommeil, aide à régénérer la peau, les ongles, et les cheveux. D’une manière plus générale, il stimule la vitalité du corps. À l’époque de l’Égypte ancienne et de la Rome antique, le saphir était considéré comme la pierre sacrée de la vérité et de la justice. Aujourd’hui, vous pouvez offrir un bijou serti de saphirs en gage de fidélité, d’amour et de sincérité.

Pierre émeraude

L’émeraude est une pierre précieuse qui contribue à l’harmonie de vos relations amoureuses et amicales. Elle favorise le calme intérieur, la compréhension, la bienveillance et l’ouverture d’esprit. En quelque sorte, elle permet d’être plus à l’écoute des autres, et moins centré sur soi-même. Si vous avez du mal à travailler en groupe, cette pierre peut vous aider à coopérer avec plus de sérénité. Elle peut également vous aider à faire la paix, à pardonner, et à régler les conflits du passé. Sur le plan physique, elle booste le système immunitaire. Parfaite pour les périodes de convalescence, l’émeraude participe à la récupération physique, tout en protégeant la colonne vertébrale et les articulations. En lithothérapie, l’émeraude symbolise la régénération physique, spirituelle, et matérielle.

Pierre rubis

Le rubis représente le courage, la loyauté, le bonheur, et le feu ardent. Bien connue pour ses vertus vivifiantes et désinfectantes, cette pierre précieuse stimule la créativité, renforce la confiance en soi et anime vos passions. En portant un rubis au quotidien, vous pourrez sentir votre force mentale, votre volonté et votre persévérance se décupler. Cette pierre est également réputée pour sa capacité à vous préserver des sentiments négatifs tels que la haine et la jalousie, tout en développant votre sagesse. Physiquement, le rubis protège le cœur et le système circulatoire. Si vous traversez une période de fatigue ou de stress, cette sublime pierre précieuse vous redonnera du tonus et de la vitalité.

Pierre rubis sur zoïsite

La zoïsite est une pierre qui permet de découvrir votre véritable identité. Pour ce faire, elle vous invite à entamer un travail d’introspection et de réalisation de soi. Il s’agit d’une pierre qui permet d’agir de votre propre chef en vous délivrant des influences, des emprises, et des conditionnements de votre entourage. Le rubis sur zoïsite est une combinaison naturelle, également appelée anyolite, qui allie les vertus vivifiantes du rubis et les propriétés rééquilibrantes de la zoïsite. En portant une anyolite près de vous, vous pourrez remarquer sa capacité à transformer les énergies négatives en positives. La fusion rubis-zoïsite et idéale pour harmoniser votre psyché et retrouver confiance en vous.

Pierre rubis sur fuchsite

Pierre de restauration, la fuchsite aide à prendre du recul sur les situations émotionnellement difficiles. Elle vous apporte plus de clarté, beaucoup de courage et un certain réconfort pour aller de l’avant. Par ailleurs, elle vous pousse à entreprendre un travail d’introspection, et à agir en conséquence pour vous améliorer. Physiquement, la fuchsite est connue pour booster la libido, détoxifier le sang, protéger le corps, et faciliter la régénération des cellules. Le rubis sur fuchsite, également appelée triade, est une combinaison qui invite tout simplement à prendre soin de soi. Grâce à son vertus protectrices, le rubis sur fuchsite renvoie les mauvaises énergies à ceux qui tentent de vous nuire.

Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier