Descriptif des pierres blanches
Il existe parmi les pierres semi-précieuses, différents types d’éléments de couleur blanche. Parmi ceux-ci, on trouve le quartz neige, la sélénite, la magnésite ou la howlite, mais encore le jaspe dalmatien, l’agate arbre, la pierre de lune bleue ou l’opale laiteuse. Elles ont des vertus purifiants et permette d’aide l’organisme à se débarrasser des éléments toxiques. Elles ont une origine qui se situe aussi bien en Amérique, en Afrique, en Europe ou en Asie. Le fait d’être traitée n’a aucune influence sur ses propriétés curatives. Toutefois, les personnes qui souhaitent obtenir un effet maximal préféreront une lithothérapie sans teinture.
La popularisation de la pierre-blanche à la télévision
Leur effet fut popularisé par un feuilleton appelé “La pierre blanche” racontant l’histoire d’un enfant dont la pierre-blanche a été dérobée par un autre enfant, qui décide alors de lui poser des défis pour qu’il puisse la récupérer. La série pour la jeunesse fut créée à partir du roman “Exploits pour une pierre blanche” de Gunnel Linde, qui fut aussi l’instigatrice de la série télévisée. La série fut créée pour la télévision suédoise pour être ensuite popularisée sur TF1 en France, mais ne fut jamais adaptée en salle pour le cinéma. La série raconte les défis que deux enfants se posent pour pouvoir la conserver.
Vertus des pierres blanches en lithothérapie
Effets physiques et psychiques positifs
Elles ont autant un effet au niveau physique qu’au niveau psychique, qui est essentiellement apaisant à l’inverse de celles de couleur noire, qui contribuent avant tout à renforcer les perceptions. Les personnes qui portent un bijou avec une pierre-blanche ont de plus importantes capacités à dépasser les obstacles qu’elles rencontreront dans la vie. Celle-ci est en mesure d’absorber les énergies négatives pour fortifier celui qui porte le bijou en question. Un tel bijou de couleur blanche avec par exemple une howlite apporte une résonance particulière avec le corps. Un nouvel équilibre au niveau du calcium présent dans le corps est atteint. Des bénéfices physiques peuvent être observés aussi bien au niveau des dents, que des os, des cheveux ou des muscles. Sa présence est particulièrement utile pour les personnes âgées. Dans le cas d’une personne âgée qui en porterait une sur soi chaque jour, le vieillissement de ses os sera ralenti et ses articulations seront préservées, ce qui est particulièrement utile pour les personnes souffrant d’affection douloureuse. Un drainage des substances liquides présentes dans le corps est favorisé par sa présence. L’eau présente dans le corps peut ainsi être facilement éliminée, ce qui peut contribuer à une perte de poids. Elle peut donc être opportune pour une personne qui souhaite faire un régime alimentaire. Un des effets bénéfiques de la pierre-blanche est également l’atténuation des effets négatifs liés à l’arrêt de la fertilité, comme les bouffées de chaleur ou les jambes gonflées. La pierre-blanche agit aussi positivement sur la thyroïde.
Traitement des troubles du sommeil, apaisement des gonflements et des émotions trop intenses
On peut aussi observer un effet bénéfique sur les personnes souffrant de trouble du sommeil. Elle les aide à retrouver un sommeil profond et contribue aussi à l’atténuation des angoisses. Il est conseillé de la placer dans sa couche en dessous de son oreiller ou de la porter sous forme de bracelet. Elle peut être utilisée pour toute la famille, aussi bien pour un enfant que pour une personne âgée. Au niveau psychique, elle vous apaisera et vous donnera plus de patience à long terme. Elle permet d’évacuer les énergies négatives et de calmer l’hypersensibilité. Elle est conseillée par exemple en cas d’émotion trop intense, pour les rééquilibrer. Elle apporte aussi de nouvelles facultés cognitives, augmentant la mémoire et le souhait de connaissances. Au niveau spirituel, elle favorise la méditation et la concentration. Cela vous aide à vous concentrer sur vos objectifs et à les concrétiser. Elle permet ainsi d’augmenter la clairvoyance de ceux qui la portent. On peut aussi l’appliquer sous forme d’élixir pour améliorer la santé, par exemple afin de faire dégonfler les jambes.
Les pierres blanches et les signes astrologiques
L’effet qu’elles produisent est en relation directe avec les mouvements de la lune. Cela a pour conséquence que son effet peut être amplifié en fonction de la position de la lune au sein de son cycle. La pleine lune ou une équinoxe augmenteront son impact sur votre corps et votre esprit. Pour certains signes astrologiques, il en existe une adaptée qui aura un effet particulièrement bénéfique et remplira certaines fonctions spécifiques. Toutefois, tous les signes astrologiques n’y sont pas sensibles de la même manière. Certains ne réagiront que par rapport à celles de couleur noire ou d’autres couleurs. Cela peut donc avoir une influence directe sur la manière dont vous réagirez par rapport à une pierre-blanche. La calcédoine blanche procure un effet particulièrement apaisant pour les personnes du signe du cancer, tout en leur apportant un apaisement par rapport à d’éventuels chagrins. Elle est particulièrement douce et convient bien aux personnalités plus timides. L’agate blanche est traditionnellement associée au signe de la vierge. Elle les aide à mieux comprendre les situations complexes, tout en améliorant tout particulièrement leur clairvoyance. Elle agit délicatement pour apporter calme et tranquillité à ceux qui la porte. La sélénite apporte un effet apaisant pour les natifs du signe du poisson, qui sont réputés pour leur hypersensibilité exacerbée. La pierre de roche aide à apaiser les douleurs pour les personnes du signe du capricorne. La fluidité qu’elle apporte est aussi grandement appréciée par les natifs du lion, bien que ceux-ci réagissent plus aux pierres d’autres couleurs. L’agate aide les natifs du taureau à trouver un sommeil plus apaisé.
Les pierres blanches et les chakras
La pierre-blanche peut favoriser le développement de compétences télépathiques, en raison d’une ouverture du chakra lié au troisième œil, qu’elle permet d’ouvrir et d’harmoniser. Elle harmonise et ouvre également le chakra coronal ou chakra sahasrara pour atteindre la plénitude de votre conscience. Ce chakra est notamment responsable d’une bonne relation avec l’au-delà ou tout ce qui est de nature divine. La clairvoyance apportée par ce chakra améliore aussi la capacité à se souvenir. Ce chakra permet de mieux absorber les énergies cosmiques. Pour les personnes souhaitant retrouver de l’élasticité au niveau de la surface de leur peau, il est conseillé de la porter près du secteur du chakra solaire et du chakra sacré. Cela augmentera simplement la beauté de votre beauté. L’effet de la pierre-blanche est plus important si elle portée en série, par exemple avec une multiplication de petites perles sur un collier. La pierre-blanche peut aussi être accompagnée d’une autre pierre, comme une pierre-rose pour obtenir une cumulation d’effets.
Entretien des pierres blanches
Le nettoyage proprement dit
Pour les personnes qui souhaitent les porter tout au long d’une année, il est essentiel de ne pas sous-estimer l’importance de leur entretien. En cas de situation tendue, il est conseillé de les laver après résolution des tensions pour aider celle-ci à recharger ses énergies purificatrices. Mais cet entretien est aussi opportun tout au long de l’année, même si les situations tendues ne se multiplient pas. Vous pouvez simplement la laisser tremper pendant quelques minutes dans une cavité avec de l’eau douce, par exemple du robinet.
Régénération au soleil
Après le trempage, il est nécessaire de la laisser au soleil pendant une heure pour qu’elle sèche. La présence des rayons solaires contribuent à ce qu’elle récupère toute son énergie. Toutefois, la force des rayons varie en fonction de l’emplacement sur la terre. Les rayons du soleil sont plus puissants en Océanie qu’en Europe par exemple, ce qui a pour effet de recharger une pierre plus rapidement. Une pierre-blanche de manière générale se recharge plus rapidement que les autres couleurs. Le fait que le ciel soit nuageux ou pas influence aussi directement la force de sa régénération. Il peut aussi être opportun d’enfouir celle-ci sous la terre au moyen d’une fouille pour créer une petite cavité où elle pourra se reposer pendant un jour. Elle pourra alors récupérer les vibrations et les énergies de la terre fortement sollicités au cours de son action purificatrice. Cette étape de rechargement est essentielles pour toutes les pierres en lithothérapie, pour qu’elles puissent retrouver leur harmonie énergétique et continuer à exercer leur effet bénéfique, toutefois les manières de les recharger varient en fonction de leurs spécificités.
Rechargement à la lumière de lune
Il est aussi possible d’effectuer un rechargement avec la lumière de la lune, qui est plus douce et subtile que celle du soleil. Il est toutefois essentiel de mettre en place une exposition directe aux rayons de lune et que le ciel soit dégagé pour que cette régénération soit efficace. Le moment le plus opportun pour ce faire est bien entendu la pleine lune. Le processus de rechargement dure environ une nuit. Il peut être nécessaire dans certains cas d’exposer la pierre plus d’une nuit.