Pierres de Couleur Verte - Lithothérapie - France Minéraux
Vous avez consulté 20 de 1136 produits.

Descriptif des pierres vertes

Couleur de la nature et de ses cycles, d’un univers en perpétuel renouveau, le vert se décline aussi dans toutes ses teintes chez les minéraux. On le retrouve en effet dans plus d’une vingtaine de variétés, dont les plus connues sont l’émeraude, la jade, l’aventurine ou encore la malachite. C’est donc tout naturellement que l’homme associe depuis des millénaires aux pierres vertes les qualités du monde végétal. Bien-sûr, les propriétés de chaque minéral varient selon son type et sa teinte chromatique, mais elles reflètent toujours l’essence même de la vie, qui par définition est de créer, de s’épanouir et de se réinventer sans cesse.

Ainsi, les minéraux de couleur verte symbolisent d’abord l’origine, la naissance et la création. Ils sont un excellent soutien pour tous les projets en gestation, qu’il s’agisse d’un projet professionnel…ou parental ! En Egypte Antique par exemple, l’émeraude était employée comme pierre de fertilité. Canalisateurs de l’énergie de création de la Terre, les pierres vertes sont en somme considérées comme une aide précieuse pour concrétiser toutes les idées encore dans les limbes.

Et comme tout ce qui naît doit croître, les minéraux verts, en représentants de l’évolution perpétuelle de Dame Nature, accompagnent toute nouvelle création dans son développement. Ils sont ainsi fréquemment associés à un épanouissement constant et harmonieux dans tous les domaines de la vie. Un cabochon, par exemple, pourra être en ce sens utilisé pour favoriser la constance et la concentration, facteurs nécessaires au développement et au succès de tout projet, que le dessein soit d’ordre professionnel, artistique, ou relationnel. C’est aussi pour cela que le vert est habituellement symbole de chance et de succès. Les pierres vertes sont en fait l’emblème de la réussite atteinte grâce à la constance et à la foi dans une entreprise, quelle qu’elle soit.

Minéraux de rétablissement, les gemmes vertes canaliseraient enfin les forces apaisantes et régénératrices de la Terre. On les conçoit comme des alliées dans toutes les situations nécessitant un renouvellement, qu’il s’agisse de la réparation de tissus dans le cas d’une blessure, de l’apaisement d’une relation conflictuelle, ou d’un nouveau départ professionnel. Elles sont les cristaux de l’espoir et d’un univers fondamentalement bienveillant, au sein duquel il est toujours possible de renaître et d’évoluer vers une expérience humaine plus heureuse et harmonieuse.

Vertus des pierres vertes en lithothérapie

Au plan physique, les minéraux de couleur verte sont employés pour la qualité généralement apaisante, régénératrice et fortifiante de leur vibration. Ils seront par exemple de puissants remèdes contre les lésions tissuliares, notamment pour les affections de la peau, et soulageront les maux de tête. Pierres de croissance, on les utilisera également pour accompagner le développement osseux chez un enfant ou un adolescent. De plus, correspondant au renouvellement et à la purification, ces minéraux soutiennent de fait naturellement les organes impliqués dans les processus purificateurs du corps. On les utilisera donc pour renforcer les reins, le foie, le système urinaire et le système immunitaire. Enfin, la douce vibration de ces gemmes sera favorable à un système digestif en pleine forme, et à maintenir un poids sain.

Au plan mental et émotionnel également, les effets bénéfiques des pierres vertes sont multiples. Leur énergie relaxante soutiendra son porteur dans sa quête de la paix intérieure, et aidera à recouvrer sa clarté d’esprit, en dissipant les pensées inutiles et toxiques. Cristaux associés au chakra du cœur, centre de l’Amour, les minéraux de couleur verte émettent globalement une fréquence bienveillante qui encourage l’épanouissement de relations constructives, tendres et durables au sein de la famille. Elles soutiennent aussi la construction d’une meilleure estime de soi. Favorisant le discernement et la pensée autonome, elles aident globalement à naviguer sur les eaux parfois tumultueuses de l’existence et à aborder les problèmes du quotidien avec sérénité. Enfin, associées à la création et au développement de tous les projets, elles aideront leur propriétaire à mettre au jour et à nourrir avec constance chaque nouvelle entreprise, qu’elle soit professionnelle, relationnelle ou artistique, par exemple.

Les pierres vertes et les signes astrologiques

Couleur du renouveau, il est tout naturel d’associer le vert aux signes astrologiques du printemps. Aussi, les natifs du Bélier trouveront dans le cabochon et son vert bleuté un allié efficace pour adoucir et ancrer leur nature impulsive. La fushite saura quant à elle calmer leur tendance à les craintes. Déjà bien ancrés pour leur part, les Taureaux verront en l’agate verte une aide précieuse pour dépasser leur entêtement et développer leur empathie au sein de leurs relations. Pour favoriser un bon équilibre émotionnel, un Taureau pourra également s’équiper d’une aventurine. Troisième signe du printemps, le Gémeau, avec sa nature curieuse et changeante, bénéficiera de la fréquence de la préhnite, qui l’aidera à y voir plus clair et à mieux s’organiser dans son emploi du temps bien garni ! Signe plein d’animation, toujours en mouvement, l’émeraude l’aidera aussi à développer un meilleur lien à la Terre.

Les pierres vertes et les chakras

Associées habituellement au chakra du coeur, espace de l’Amour et de la paix intérieure, les pierres vertes entrent particulièrement en résonance avec ce centre d’énergie. Simplement déposée sur le thorax, une émeraude permettra par exemple d’équilibrer et de mieux faire circuler les fréquences traitées par le quatrième chakra. Il en résultera chez le sujet un meilleur épanouissement des qualités du coeur, comme la compassion, la patience et la sagesse. Au plan physique, ainsi mises en lien à Anahata (le nom sanskrit du chakra du coeur), les pierres de couleur verte contribueront d’autant mieux à la santé des systèmes respiratoire, circulatoire et immunitaire.

Entretien des pierres vertes

Comme tous minéraux utilisés en lithothérapie, les pierres de couleur verte, qu’elles soient portées telles quelles ou en bijoux, s’entretiennent selon le même processus tout simple. Après les avoir plongées environ deux heures dans de l’eau distillée et salée, contenue dans un récipient en verre ou en cristal, rincez vos pierres vertes à l’eau claire, puis laissez-les se recharger au soleil. Elles se gorgeront des rayons bénéfiques de notre chère étoile, et leurs propriétés énergétiques ne s’en trouveront que renforcées.

Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier