Pierre Oeil de Faucon

Pierre Oeil de Faucon

Caractéristiques de la pierre oeil de faucon

  • Groupe d’appartenance : Quartzites
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Dureté : 7
  • Gisement(s) : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde.
  • Couleur(s) : Gris bleuté, Gris vert bleuté

Voir les produits associés à l’Oeil de faucon

La pierre œil de faucon, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

L’Oeil de Faucon est synonyme de changements, et d’ouverture d’esprit. Cette pierre unique en son genre symbolise l’adaptabilité, l’empathie et l’art du dialogue… Découvrez les propriétés de cette pierre.

Histoire de la pierre œil de faucon

Fort de son symbole, la pierre œil de faucon représente l’ange gardien qui voit tout. En Irlande, les Celtes estimaient que l’œil de faucon était un talisman permettant à celui ou celle qui le porte d’évoluer méthodiquement par étape. En Égypte, l’œil de faucon était appelé la pierre d’Horus. Enfin, de leur côté, les chamans péruviens considéraient que l’Œil-de-faucon était d’une précieuse aide pour les animaux, les aidant à faire évoluer leur esprit animalier vers l’esprit humain.

Aujourd’hui, la pierre œil de faucon est utilisée en lithothérapie pour ses vertus et ses propriétés, mais il n’est pas rare de la voir montée en bijoux de type collier œil de faucon ou quand bien même bracelet œil de faucon.

Origine et composition de la pierre œil de faucon

La pierre oeil de faucon appartient aux quartzites. La composition chimique de l’œil de faucon est en majeure partie du dioxyde de silicium. Ses couleurs sont un mélange de gris, de bleu et de vert. Bien souvent, l’œil de faucon a pour dominante la couleur grise et il est fréquemment constitué de reflets bleutés.

Les principaux gisements de l’œil de faucon sont localisés en Afrique du Sud, en Australie, en Birmanie, au Brésil, aux États-Unis et en Inde.

Vertus et propriétés de la pierre œil de faucon en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre œil de faucon sur le plan psychologique

Sur le plan psychologique en lithothérapie, la pierre œil de faucon laisse entrouvrir le changement et fait place aux nouvelles idées. Elle permet également de développer l’écoute vis-à-vis d’autrui. L’œil de faucon est fortement apprécié et recommandé pour des personnes étant “refermées” sur elles-mêmes ou très conservatrices, ayant de fortes convictions. L’œil de faucon facilite l’ouverture à de nouvelles façons de pensées et ouvre à autrui.

Les vertus et propriétés de la pierre œil de faucon sur le plan physique

En lithothérapie, sur le plan physique, la pierre œil de faucon permet à celui-ci ou celle qui la porte, par le biais d’un pendentif œil de faucon par exemple, d’apaiser les perturbations de la vue, que ce soit de la fatigue ou autres. Les effets de l’œil de faucon s’avèrent véritablement efficaces notamment dans le développement du sens de l’observation et de la précision de la vue. L’œil de faucon est un très bon régulateur du système respiratoire. Il favorise l’apaisement des enrouements ainsi que la purification des voies respiratoires. Il s’agit d’une excellente pierre pour les professionnels de la communication.

Symbolique de la pierre œil de faucon

  • La pierre œil de faucon représente l’ange gardien qui voit tout.

Traditions de la pierre œil de faucon

  • Celtisme irlandais : L’œil de faucon favorise l’évolution de l’être par étapes
  • Chamanisme péruvien : L’œil de faucon permet de faire évoluer l’esprit de l’animal vers l’esprit de l’être humain
  • Égypte : L’œil de faucon représente la pierre d’Horus.