Sécurité de paiement

Sur France Minéraux, payez en toute sécurité.

Système de sécurisation de paiement 3D Secure.

Vos achats sont entièrement sécurisés, nous nous engageons sur la sécurité de paiement de vos transactions bancaires. France Minéraux a adopté la solution de paiement 100% sécurisé Ogone, qui permet de protéger toutes les informations que vous nous communiquez et vous garantit la confidentialité et la sécurité de chaque transaction. France Minéraux utilise le système de sécurisation de paiement 3D Secure. Ce système permet de se prémunir contre les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Lors de la confirmation de commande, un code de confirmation vous est demandé. Ce dernier vous est fourni instantanément par votre banque (par SMS pour la majorité des banques) et permet de s’assurer que le détenteur de la carte de paiement utilisée en est bien le propriétaire. Le système 3D Secure est utilisé pour toute commande quel qu’en soit le montant. Les informations que vous nous communiquez lors de votre commande et de votre paiement par carte bancaire font l’objet d’un traitement automatisé de données par notre partenaire Ogone. Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse des transactions et de lutter contre la fraude à la carte bancaire, usurpation et utilisation abusive de votre identité.

Système de sécurisation de paiement Paypal.

Nous nous engageons pleinement quant à la sécurité de vos données de paiement, plus particulièrement sur vos transactions effectuées sur le site www.france-mineraux.fr. L’ensemble des informations que vous nous communiquez est protégée ce qui vous garantit totalement la sécurité de chacune de vos transactions ainsi que la confidentialité de vos données. France-mineraux.fr a mis en place pour votre sécurité de paiement le système Paypal. Ce système est chargé de vous garantir une totale sécurité lors de votre transaction. Ce système est utilisé pour tout commande et ce, quelqu’en soit le montant de celle-ci.

Etre vigilant des demandes d’informations personnelles.

  • - France Minéraux ne vous demandera jamais par téléphone ou par email de donner ou de vérifier votre numéro de carte bancaire, votre numéro de compte bancaire, ou encore le mot de passe de votre compte utilisateur. Ne communiquez jamais ce type d’informations, que ce soit au téléphone comme par email.
  • - Si vous avez découvert un site identique ou imitant le nôtre, si vous pensez avoir un reçu un email frauduleux portant notre logo ou autre signe distinctif et pouvant nous confondre, nous vous remercions de nous le faire savoir via la page contact.

Protéger son mot de passe.

  • - Vérifier à toujours vous déconnecter de votre session si vous utilisez un ordinateur public.
  • - Ne communiquer jamais votre mot de passe au risque que l’informé se connecte sur votre compte.
  • - Evitez d’inscrire votre mot de passe sur un support papier.
  • - Lors de la création de votre mot de passe, privilégiez au moins 8 caractères comprenant une combinaison de lettres, de chiffres et de symboles.
  • - N’hésitez pas à changer régulièrement de mot de passe.
  • - Evitez d’utiliser le même mot de passe pour vos différents comptes de boutique e-commerce.