Pierres de Couleur Orange - Lithothérapie - France Minéraux
Vous avez consulté 20 de 255 produits.

Descriptif des pierres oranges

Si vous êtes attiré par les roches et gemmes orangées, vous pouvez vous orienter vers la cornaline, vers la pierre de soleil, vers la pierre de lune orangée, vers l’oeil de Sainte-Lucie, vers la topaze, vers le calcite,… Elles se présentent sous différentes formes : la matière peut être brute ou roulée, en gemme, montée en bague, ou en pendentif avec un câble en argent, dans un petit sac, sous forme de perle sur un collier… Vous trouverez le produit qu’il vous faut sur cette page, en fonction du type de lithothérapie orange précise que vous souhaitez. Les fiches produits vous indiqueront la nature de la gemme, sa variété, son origine, son poids.

 

Vertus des pierres oranges en lithothérapie

Le orange est primordialement la couleur du feu, de la chaleur, et donc du soleil. Dans les thérapies basées sur la couleur, le orange mène à la joie, à l’énergie, à la confiance en soi. La lithothérapie est en accord avec cette interprétation. Les gemmes et roches orangées sont des matières solaires, elles sont un symbole des étoiles brûlantes du firmament. Si vous êtes de nature hésitante ou que vous avez besoin de plus de passion, de fougue, il faut compter sur l’énergie des lithothérapies orangées pour apporter du plus dans votre quotidien. Si au contraire vous possédez déjà des qualités de cœur et d’énergie, celles-ci seront mises en valeur par ces matières chaudes. Le orange est la couleur de l’optimisme, de la joie et de la communication. Ces gemmes et roches vont feront avancer grâce à un regain de vie.

 

Ces vertus seront donc en accord avec la vivacité du symbole : les gemmes oranges encouragent votre créativité et votre réactivité. Elles mettent littéralement le feu à votre esprit et vous donnent l’inspiration. Pour les artistes, une gemme ou une roche orangée sera donc un véritable porte-bonheur et vous portera chance dans vos projets. Par la chaleur qu’elles dégagent, elles sont également à même de faire naître un esprit de convivialité et de renforcer les liens d’amitié.

 

La cornaline en particulier a des vertus sexuelles : pour les femmes elle améliore la fertilité, pour les hommes elle stimule la puissance. Il s’agit d’un réemploi de la capacité énergétique de cette matière.

 

Les pierres oranges et les signes astrologiques

Les roches orangées sont associées à des signes astrologiques différents. La cornaline par exemple est la lithothérapie du Bélier parce que c’est un signe énergique et créatif. La cornaline renforce ces deux qualités. Mais elle peut correspondre également à la Vierge, au Scorpion ou au Taureau.

 

La pierre de Soleil pour sa part est plutôt associée aux signes du Lion et de la Balance. Le Lion est le signe de la vitalité, il règne sur le plus fort de l’été, il est donc évident qu’une roche ou gemme orangée lui corresponde. Quant à la Balance, la pierre de soleil complète un caractère hésitant et permet de meilleures prises de décision.

 

La calcite orange est adaptée aux signes du Lion, du Scorpion et de la Vierge. Cette dernière est de nature timide, et une roche orangée l’aidera à avancer. Les Scorpions sont audacieux, et passionnés, c’est donc un choix qui leur correspond bien.

 

La topaze intéressera les signes du Taureau en particulier et du Cancer. Une roche orange peut aider le taureau à sortir de son quotidien, et atténuer l’hypersensibilité du Cancer.

 

La pierre de Lune est la matière essentielle des Cancers, puisque ce signe est régulé par la Lune. La pierre de Lune permet à cet astre de vous accompagner tout au long de ses cycles, et de vous sentir davantage synchrone avec vous-même.

 

L’oeil de Sainte-Lucie s’adresse à de très nombreux signes : les Béliers, Taureaux, Gémeaux, Cancers, Vierges, Lions, Balances, Scorpions,…pourront être aidés efficacement par cette roche énergisante qui favorise la chance et la confiance en soi.

 

Les pierres oranges et les chakras

La cornaline est associée à plusieurs chakras : le premier chakra Racine, le deuxième chakra du bas-ventre et le quatrième chakra du plexus solaire.

 

La pierre de soleil agit bien sûr sur le quatrième chakra, le plexus solaire.

 

La calcite orange est associée au premier chakra de la Racine et au deuxième chakra du bas-ventre.

 

La topaze s’utilise principalement en connexion avec le deuxième chakra du bas-ventre.

 

La pierre de Lune agit sur le deuxième chakra du bas-ventre.

 

L’oeil de Sainte-Lucie agit sur le premier chakra de la Racine et sur le sixième chakra du Troisième Oeil.

 

Entretien des pierres oranges

Les roches et gemmes orangées étant très connectées au soleil, elles sont bien sûr à recharger au soleil après avoir été lavées à l’eau courante. C’est le cas pour la cornaline, la pierre de Soleil, la calcite orange, la topaze orange et l’oeil de Sainte-Lucie.

 

La pierre de lune en revanche appréciera bien sûr davantage les bains de lumière lunaire, après avoir été rincée.

Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier