Livres de lithothérapie : Livres sur les pierres, cristaux et minéraux - Lithothérapie - France Minéraux
Cristaux et chakrasCristaux et chakras
En rupture de stock
livre-lithotherapie-cristaux-et-reiki-philip-permutt-01livre-lithotherapie-cristaux-et-reiki-philip-permutt-01
En rupture de stock

Cristaux et Reiki

22.0 
Vous avez consulté 20 de 99 produits.

Que vous découvriez la lithothérapie ou que vous soyez déjà expérimentés, les livres sont de réelles sources de connaissances.
Les manuels de lithothérapie, et les guides de pierres vous apporteront des informations précises sur des pierres et des cristaux provenant des quatre coins du monde. Chaque livre de lithothérapie offre la possibilité de comprendre la lithothérapie et les vertus des pierres.
Nous vous proposons ce guide d’achats pour vous accompagner dans le choix de votre futur compagnon de lithothérapie.
Quels sont les différents types de livres ? Quels sont les auteurs et livres incontournables ? Pourquoi et ou acquérir un livre de lithothérapie ? Nous faisons le tour de la question !

Pourquoi acheter un livre de lithothérapie ?
La lithothérapie a des propriétés énergétiques, des propriétés émotionnelles, thérapeutiques, incontestables.
Les pierres à utiliser dépendront de vos besoins, de vos maux et des pratiques qui vous correspondront. Les cristaux de soins doivent être reconnus et analysés, avant d’être utilisés. Dans le cas contraire, les bienfaits ne seront pas visibles, mais des effets secondaires pourraient apparaître. Faire l’acquisition d’un guide pratique de lithothérapie est la clé de la compréhension des méthodes de soins.
Un livre de lithothérapie est, le plus souvent, conçu par des chercheurs ou des enseignants en lithothérapie. Ce sont des connaissances brutes qu’ils partagent dans des ouvrages saisissants.
Le guide de lithothérapie vous permettra de mieux comprendre les bienfaits des cristaux, les propriétés énergétiques des pierres, mais un tel ouvrage permet également de voir les éléments qui nous entoure différemment.
Le but de ces livres est d’apporter des connaissances théoriques sur des pierres et des cristaux provenant du monde entier. L’objectif est également d’apporter des conseils pratiques, des astuces d’utilisation de ces pierres, au quotidien.

Quels sont les différents types de livres ?
En lithothérapie, les livres sont nombreux : il est parfois complexe de s’y retrouver. Selon vos besoins, il vous faudra choisir des livres différents.
Ainsi, si vous débutez dans la lithothérapie et que vous souhaiter plutôt un livre explicatif des mises en pratiques et de l’utilisation concrète des pierres, il est préférable de choisir un guide pratique de lithothérapie.
Si vous êtes plus expérimenté, vous pourrez choisir un dictionnaire de lithothérapie. Ce type de livres vous proposera une découverte plus ample des pierres et des cristaux. Les dictionnaires de lithothérapie permettent, une fois le fonctionnement de la lithothérapie acquis, d’élargir son utilisation des pierres dans son quotidien.
Dans un même temps, vous pourrez acquérir un dictionnaire des pierres. Ce type d’ouvrage se rapproche des dictionnaires de lithothérapie, pourtant ils proposent une vision plus scientifique de chacune des pierres. Le dictionnaire des pierres met de côté l’aspect des bienfaits et des propriétés, pour se focaliser sur l’origine des pierres, leurs compositions …
En fonction de votre expérience dans la lithothérapie, mais également selon vos envies d’apprendre, vous pourrez choisir des livres aux contenus plus atypiques les uns que les autres.

Quels sont les meilleurs livres de lithothérapie ?
Pour vous aider à choisir des livres qui vous seront essentiels, nous vous proposons de découvrir quelques exemples de livres de lithothérapie :

“”Index lithothérapeutique”, écrit par Kevin Papot, le fondateur de France Minéraux, c’est un ouvrage qui synthétise et répond aux principales questions qui sont souvent posées sur france-mineraux.fr. Il vous permettra de découvrir les pierres associées aux différents troubles (physiques, psychiques, émotionnels…) mais aussi aux chakras, aux signes astrologiques et aux pierres de naissance. Cet ouvrage est illustré et parfaitement adapté aux amateurs de minéraux.

“Les Pierres au quotidien”, écrit par Julia Boschiero, est un ouvrage pertinent, qui aborde les différentes techniques de soin sur le plan pratique. Avec un tel livre, vous découvrirez la magie du monde minéral qui vous entoure, en étant à même de l’utiliser pour votre bien être.
L’auteure propose un livre qui permet de comprendre toute la démarche, depuis l’acquisition de la pierre, jusqu’à ces diverses utilisations.
L’écriture de ce livre repose sur une expérience personnelle de l’auteure : c’est donc par des pratiques et des réactions très réalistes, que vous découvrirez la lithothérapie.
“Manuel de lithothérapie : Ou l’art de soigner avec les pierres” est un livre écrit par Michael Gienger. Dans la première partie de cet ouvrage, l’auteur donne les principes de base pour utiliser les pierres de manière bénéfique. La deuxième partie, quant à elle, est consacrée à l’explication des bienfaits de chaque pierre. L’aspect scientifique est très présent dans cet ouvrage. L’auteur pose des concepts scientifiques et explique à la fois comment et pourquoi les minéraux peuvent agir sur notre corps.
“La bible des cristaux” est un livre de Judy Hall. Ce livre existe en réalité en plusieurs volumes et présente un nombre immense de pierres.
Dans le volume 1, 200 pierres y sont déjà présentées, explicitées. Le deuxième volume est consacré à des pierres moins connues ou plus récemment découvertes.
Dans ce livre, vous retrouverez alors la description des pierres et les propriétés pratiques et symboliques de chacune d’entre elle. L’auteur ne s’arrête pas là et présente également les effets spirituels, psychologiques, émotionnels ou encore physiques de chaque pierre, de chaque cristal. Ce livre porte parfaitement son nom : c’est une bible, emplie de connaissances et de détails passionnant.
“Ces pierres qui guérissent : Guide pratique de Lithothérapie” est un livre de Philip Permutt. Cet homme est à la base, ni un scientifique, ni un écrivain. Philip Permutt a souhaité écrire ce livre et partager sa propre expérience en mettant en avant les pierres qu’il a utilisé au cours de sa vie.
Il nous livre une version personnelle des vertus et des bienfaits des cristaux et des pierres qu’il connait. C’est au total plus de 250 minéraux que vous découvrirez, au travers de la plume de cet homme. Ce livre apporte également des concepts de médecine taoïste et de l’art du reiki.

Quels sont les auteurs les plus reconnus ?
Le domaine de la lithothérapie évolue en permanence. Chaque jour, de nouvelles pierres sont trouvées, de nouvelles vertus sont mises en avant. Il est alors complexe de définir des auteurs phares, puisque tous ont apporté une pierre à l’édifice.
Michael Gienger est un auteur les plus actifs sur cette thématique. Il a écrit plus de 20 ouvrages concernant les pierres, la médecine douce et les pratiques de la lithothérapie. Michael Gienger se définit lui-même comme un chercheur en sciences naturelles. Il est particulièrement reconnu pour son ouvrage intitulé “430 pierres aux vertus thérapeutiques” et pour son “Manuel de lithothérapie : Ou l’art de soigner avec les pierres”
Nous pouvons également mentionner Reynald Georges Boschiero. Cet homme est un des plus grands spécialistes de la lithothérapie en Europe. Il est particulièrement reconnu pour son livre intitulé “Le dictionnaire de la lithothérapie : Propriétés énergétiques des pierres et cristaux naturels”. Il est membre des formateurs de l’Institut Fédératif Européen de la Lithothérapie (IFEL).
De la même manière, nous évoquerons Jean Michel Garnier. C’est la figure de la lithothérapie en France. Depuis qu’il a croisé la route des pierres durant son enfance, il n’a jamais quitté cet univers. Il est l’auteur de 4 livres concernant les propriétés énergétiques des pierres. Au-delà des livres, ce sont les conférences et les stages de découvertes de la lithothérapie, proposés par Jean Michel Garnier, qui ont fait sa réputation.

Ou acheter son livre de lithothérapie ?
Les livres de lithothérapie peuvent être achetés directement sur les sites de commercialisation de pierres et de cristaux. C’est de cette manière que vous obtiendrez le plus d’informations sur l’ouvrage, avant l’achat.
Les livres de lithothérapie ou les dictionnaires de pierres peuvent être trouvés en bibliothèques ou en grande surface. Les conseils concernant le choix et le contenu des ouvrages seront peut-être moindres.
En définitif, vous pourrez acheter des livres généraux sur la lithothérapie, absolument partout !

Mais alors quel livre choisir ?
C’est une question à laquelle vous êtes l’unique personne à pouvoir répondre …
En fonction de vos objectifs, de vos besoins, de vos connaissances préalables, vous devez trouver le livre qui vous correspond et qui saura vous accompagner dans votre expérience de la lithothérapie.
N’hésitez pas à feuilleter, à lire quelques résumés avant d’acheter le livre qui vous paraît être le bon. C’est en tâtonnant que vous allez découvrir de nouvelles sphère de la lithothérapie. De nouvelles portes vont alors s’ouvrir à vous, pour une compréhension plus importante des pierres et de leurs bienfaits.
Il ne vous reste plus qu’à choisir …

Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier