Les vertus et propriétés de la pierre rhodonite sur le plan spirituel
Sur le plan spirituel, la pierre rhodonite est associée au chakra du cœur. Point central des 7 chakras et de la poitrine, le chakra du cœur établit une connexion entre les énergies matérielles et les énergies spirituelles, entre la terre et le cosmos. Son équilibre est essentiel pour que les énergies puissent circuler dans l’ensemble des chakras. Mais le chakra du cœur, c’est aussi le chakra de l’amour, de la tendresse et de la sincérité. Lorsqu’il est ouvert et en bonne santé, ce chakra favorise la communication avec les êtres aimés, la bienveillance, la confiance, la coopération, la joie de vivre et la paix intérieure.
Bien souvent, les blocages au niveau du chakra du cœur sont liés à des blessures émotionnelles telles qu’une rupture ou la perte d’un proche. Suite à ces événements douloureux, votre chakra du cœur se ferme et vous rend sensible, renfermé, méfiant et intransigeant. Vous avez peur d’accorder votre confiance, vous n’osez pas ouvrir votre cœur et vous restez constamment sur vos gardes. Mais rassurez-vous, le chakra du cœur ne reste jamais fermé définitivement. Pour l’ouvrir et le faire rayonner, il suffit de guérir vos blessures émotionnelles. La pratique de la méditation et l’utilisation des pierres douces et protectrices telles que la pierre rhodonite sont un premier pas vers la guérison et le pardon.
En effet, la pierre rhodonite peut vous aider à lâcher-prise, à vous ouvrir aux autres, à recevoir et à donner de l’amour. Si vous parvenez à maintenir ce chakra équilibré, vous vous sentirez léger. Entouré des êtres qui vous sont chers, vous serez capable d’émettre des bonnes énergies de tendresse, de réconfort et de compassion. Naturellement, tout cet amour et toute cette bienveillance ne feront que renforcer les liens avec votre famille, vos amis et votre conjoint.