Pierre Apophyllite

pierre apophyllite

Caractéristiques de la pierre apophyllite

  • Origine du nom : Issu du grec apophyllos signifiant « qui se délite en lamelles ».
  • Composition chimique : Hydrosilicate fluoré de calcium et de potassium, KCa4Si8O20 (OH, F) 8H2O.
  • Dureté : entre 4,5 et 5
  • Système cristallin : Quadratique
  • Gisement(s) : Bohême, Inde, Norvège
  • Couleur(s) : Souvent transparente, allant au vert pâle et au bleu pâle.

Voir les produits associés à la pierre apophyllite

La pierre apophyllite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre apophyllite

En 1806, le minéralogiste René Just Hauy appelle pour la première fois ce groupe de minéraux par le nom « apophyllite », qui vient du grec apophyllos (« qui se délite en lamelles »). Cela signifie que la pierre, une fois chauffée, frottée, ou mise en contact avec de l’acide, se dessèche et laisse se détacher des feuilles. Cette pierre a toujours été vue comme une pierre de restauration par de nombreux peuples (Anciens Égyptiens, Anciens Grecs, Romains et Anciens Indiens), qui la considéraient comme exceptionnelle. Elle était souvent confondue avec du cristal de roche, et avait la réputation d’être un miracle pour les problèmes médicaux, grâce à sa douceur.

La pierre reste peu utilisée, car étant un groupe de plusieurs minéraux, elle est fragile et il est difficile de la tailler et de la polir. Les principaux gisements se trouvent en Inde, aux États-Unis, au Brésil, en Grande-Bretagne, au Canada, au Mexique, en Islande et en Norvège. Désormais, cette pierre est considérée comme une pierre de collection de valeur, et est utilisée pour ses nombreuses vertus pour le physique et l’esprit.

Origine et composition de la pierre apophyllite

Lorsque René Just Hauy donne son nom à la pierre, il pense qu’il s’agit d’un seul minéral. Or, on découvre plus tard que cette pierre n’est pas un minéral, mais est un groupe de trois minéraux : Apophyllite KF, Apophyllite KOH et Apophyllite NaF. Ces trois minéraux sont de l’espèce des Phyllosilicates. Il existe plusieurs espèces de cette pierre, variant selon la quantité de fluor et de sodium constituant la pierre : elle peut être rose, verte, jaune, incolore, ou encore violette. Cette pierre était appelée par le nom « ichtyophtalmos », ce qui signifie « œil de poisson », faisant référence à ses reflets nacrés. Elle est dite « biterminée », car elle a 4 faces, et est utilisée pour les soins à distance grâce à sa force de connexion. Cette pierre de restauration envoie directement ses vertus à la partie du corps souffrante, si elle ne peut être placée sur le point correspondant.

Elle contient 3 éléments curatifs. Tout d’abord, le fluor (F) aide à fixer le calcium sur les os et les dents, fortifiant ainsi ceux-ci. Le calcium (Ca) aide donc à la croissance, en fortifiant les os, et le dernier élément, le potassium (K), draine les toxines, et aide à baisser la tension artérielle. Ce dernier est conseillé contre les problèmes rénaux, les crampes, ainsi que les problèmes cardiaques.

Vertus et propriétés de la pierre apophyllite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre apophyllite sur le plan mental

Cette pierre vous aidera à éclairer votre vie, et vous épaulera dans vos démarches pour chasser la pollution de votre existence, physique et psychologique. Elle aiderait à lutter contre les addictions à l’alcool, au tabac, aux drogues, ainsi que contre les diverses dépendances. Ces mécanismes d’autodestruction ne seront qu’un lointain souvenir, et laisseront place à l’énergie de lumière dans votre vie, qui élèvera votre niveau vibratoire et nettoiera votre corps à tous les niveaux. D’une manière générale, elle vous libérera de toutes les pollutions antérieures. Votre stress et vos troubles passés ne seront qu’un mauvais souvenir grâce à cette pierre de purification. Sa fréquence vibratoire et sa lumière vous permettront de vivre pleinement les choses de la vie, et d’oublier les automatismes passés, comme une prise de conscience. Il est aussi recommandé d’utiliser cette pierre pour faire le quadrillage de votre maison, elle apportera le bien-être et la joie à ses habitants, et diffusera ainsi ses nombreuses vertus. Il est conseillé de la placer en hauteur dans une maison, pour bénéficier de toutes ses vertus spirituelles.

D’une manière générale, la pierre Apophyllite vous aidera à élever votre âme vers le spirituel, renoncer à l’énergie négative, et ainsi prendre soin de vous-même en vous connectant avec l’au-delà. Cette pierre est d’ailleurs recommandée pour les personnes souffrant de tristesse, et manquant de vitalité. Elle vous aidera à défaire tout blocage du chakra de la couronne, étant le niveau de conscience le plus haut, qui accueille la vibration des 6 autres centres. Il s’agit du centre correspondant à la sagesse, de la connaissance de soi, de la conscience de l’âme. Ainsi, lorsque vous vous serez débarrassé de l’énergie négative de votre chakra couronne, la lumière et l’amour pourront entrer. L’Apophyllite vous apportera la joie et le dynamisme, pour vous permettre d’être productif et de faire fructifier tous vos projets. Vos expériences en seront encore plus intéressantes, et votre nouvelle spontanéité vous guidera dans toutes vos aventures.

Bien souvent, vos états d’âme et la négativité qui vous envahit ne vous laissent pas avancer et effectuer vos tâches correctement. Cette pierre agira sur ces déséquilibres et rétablira votre force de travail ainsi que votre motivation. Cette pierre vous donnera également l’envie de découvrir, d’explorer le monde, elle aide à partir à la recherche de soi et de son esprit, en vous poussant à accepter et gérer vos états d’âme. Vous plongerez dans votre propre vie pour vous découvrir pleinement, et accepter toutes les caractéristiques de votre corps et de votre esprit. Vous accueillerez vos qualités comme vos défauts, et vous vous reconnaîtrez en tant que personne à part entière. Chaque émotion négative que vous accueillez vous envahit et vous empêche de profiter pleinement de la beauté de la vie, en vous renvoyant dans vos anciennes habitudes. La pierre vous fera sortir de votre zone de confort, pour vivre la vie que vous méritez et dont vous rêvez. Vous vous comprendrez mieux, et accepterez votre être entier. De plus, la pierre permet de vaincre les inquiétudes, les peurs, et à être plus serein en général face à la vie et aux éventuels problèmes auxquels vous ferez face. Vous surmonterez plus facilement les défis de l’avenir, car cette pierre vous aidera à appréhender le futur sans stress.

Cette pierre vous accompagnera dans votre méditation, et vous reconnectera aux anges et à vos guides. Utilisez-la pendant vos séances de méditation, en la plaçant sur votre troisième œil, elle vous aidera à vous connecter aux êtres spirituels et à ouvrir les portes des autres dimensions. On dit également que cette pierre stimule l’intellect et aiderait à la télépathie, étant une pierre de connexion. Elle peut aussi être couplée avec l’obsidienne pour effectuer une introspection et prendre conscience de soi. Utilisée sur des points d’acupuncture, elle fait respirer. Pour résumer, la pierre Apophyllite vous aidera à vous aimer. Vous prendrez pleinement conscience de votre être, de vos vibrations corporelles, et de votre identité. Votre lumière resplendira pleinement, et vous reconnaîtrez votre valeur et vos qualités. Elle absorbera tout le négatif pour en faire de la lumière pure et débloquer vos chakras.

Les vertus et propriétés de la pierre apophyllite sur le plan physique

Cette pierre a de nombreuses vertus, différentes selon sa couleur. Tout d’abord, la pierre Apophyllite blanche incolore est utilisée pour améliorer la mémoire, et est également une pierre bénéfique pour résorber la fatigue des yeux. L’Apophyllite verte est la pierre pour les individus souffrant d’irritation, et est utile pour les troubles des poumons en général. Elle peut être placée sur la gorge pour calmer une crise respiratoire, par exemple. Il s’agit de la pierre de soin utilisée pour le Reiki, grâce à sa vibration spéciale, pour se relaxer et recharge.

Symbolique de la pierre apophyllite

  • La lumière de guérison

 

Traditions de la pierre apophyllite

  • Non identifiées.