Pierre Obsidienne Oeil Céleste

pierre obsidienne oeil céleste

Caractéristiques de la pierre obsidienne oeil céleste

  • Origine du nom : Issu du personnage Obsius appartenant à la Rome Antique.
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2, MgO, Fe3O4.
  • Dureté : Entre 5 et 5.5.
  • Gisement(s) : Arménie, Japon, Islande, Mexique, Pérou, U.S.A.
  • Couleur(s) : Brun, Dorée, Gris, Noir.

Voir les produits associés à l’Obsidienne oeil céleste

La pierre obsidienne oeil céleste, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre obsidienne oeil céleste

La pierre obsidienne oeil céleste résulte du contact entre l’eau et la lave, quand celle-ci se déverse dans un lac ou un océan. On parle alors de choc thermique, qui va créer une matière vitreuse remplie d’énergie. Cette pierre est une roche vitreuse d’origine volcanique. Le fer et le magnésium prélevés en grande quantité laissent transparaitre un mélange de teintes vert foncé, brune, noire et violette. On trouve les plus importants sédiments d’obsidienne au Mexique et en Inde. On peut également la trouver en petite quantité dans le reste du monde. Les archéologues ont découvert grâce à leurs fouilles, que la pierre obsidienne oeil céleste était employée par les peuples plus anciens. Elle est noire avec des reflets multicolores en forme de ligne ou de cercles.

Elle est très coupante, suffisamment pour rayer le verre. Cette pierre est utilisée comme matériau naturel pour la conception d’outils et d’armes antiques destinés à des cérémonies. Les éclats d’obsidienne étaient assez tranchants pour fabriquer des flèches et des lames de couteaux. Au contact du vent, les éclats d’obsidienne se percutent et produisent un effet sonore efficace pour chasser les démons. Les Aztèques et les Mayas se servaient de la poudre d’obsidienne pour faire cicatriser leurs plaies. Le Christianisme lui attribue des vertus de sagesse, de vérité, et l’assimile au mariage entre la matière et l’esprit divin.

Origine et composition de la pierre obsidienne oeil céleste

La pierre obsidienne oeil céleste est une roche constituée de 70 à 80% de silice et de 20 à 30% de magnésium et d’oxyde de fer. On la retrouve avec de nombreuses formes et coloris. Elle peut être constituée de bulles d’air, donnant un aspect brillant doré ou brillant argenté. Lorsqu’elle contient une importante quantité de fer, elle arbore une couleur brun rougeâtre et prend l’appellation d’obsidienne acajou. De temps en temps, elle peut revêtir plusieurs couleurs et ressembler à un arc-en-ciel. Dans ce cas-là, elle est nommée obsidienne arc-en-ciel ou oeil céleste. Cette dernière est très puissante. Vous pouvez la trouver sous la forme de différents bijoux (bracelets ou pendentifs).

Vertus et propriétés de la pierre obsidienne oeil céleste en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre obsidienne oeil céleste sur le plan psychologique

Introspection

L’Obsidienne oeil céleste vous aide à vous connaître mieux. Elle a la faculté de vous rendre plus clairvoyant, et de mettre en lumière la vérité afin d’avoir une perception lucide des choses. Elle améliore votre confiance en vous, et vous donne les clés pour assumer vos choix personnels. Très utilisée dans le cadre de séances de méditation, elle arrive à vaincre les blocages émotionnels et les mauvais souvenirs pour vous apporter de la clarté et de la sécurité. À son contact, vous développerez un sentiment de compassion et une force incroyable pour affronter le monde.

Protection

C’est une pierre aux vertus protectrices, qui a le pouvoir de purifier l’atmosphère en changeant en lumière toutes les choses négatives. Comme un talisman naturel, elle vous protègera des attaques extérieures. Elle vous préservera des personnes trop négatives qui pourraient avoir un impact destructeur sur vous. Grâce à son chakra racine, elle vous lie à la terre et vous enseigne à assumer vos choix avec force et conviction. L’obsidienne arc-en-ciel est conseillée aux personnes sensibles, car elle a un rôle de régulation au niveau des émotions. La pierre obsidienne oeil céleste est déconseillée aux personnes trop sensibles, ayant un chakra racine faible, car la puissance de la pierre pourrait avoir un impact négatif sur eux. Si vous avez des troubles du sommeil, n’hésitez pas à la placer près de votre lit ou sous votre oreiller. Cela calmera vos tensions mentales et vous apaisera.

Création

La pierre obsidienne oeil céleste est associée au feu. Elle dissipe vos peurs et vos blocages émotionnels. Vous pourrez ainsi ouvrir vos chakras au feu créateur. Vous développerez de nouvelles idées et concrétiserez des projets en adéquation avec vos envies. Vous vous sentirez en harmonie avec votre véritable nature et vous retrouverez un grand dynamisme. Vous trouverez dans cette pierre l’essence même des énergies créatrices divines. Elle favorise la joie, le bien être et va booster votre libido. Vous vous sentirez capable d’atteindre les plus hauts sommets de vos objectifs.

Clairvoyance

L’Obsidienne oeil céleste a la faculté de vous reconnecter au divin. En augmentant votre degré de conscience, elle vous guidera au niveau spirituel, pour activer l’ensemble de vos chakras (à travers la méditation par exemple). Vous retrouverez une lucidité sur les choses, et vous serez capable de prendre de la distance avec des vérités assez pénibles à appréhender. Vous parviendrez ainsi à affronter vos nombreux ressentis négatifs, bien que très douloureux, grâce à cette pierre (sous forme de bijoux par exemple).

Les vertus et propriétés de la pierre obsidienne oeil céleste sur le plan psychologique

L’Obsidienne oeil céleste est une pierre qui a un effet positif sur l’âme, mais aussi sur le corps. En lithothérapie, elle représente la pierre la plus puissante au niveau spirituel. Celui qui va l’acquérir doit être capable de prendre en charge une grande quantité de fluides énergétiques. C’est une pierre qui a un rôle de défense et de protection. Elle doit être utilisée avec prudence, car ses effets se matérialisent rapidement et avec une grande puissance. Elle lutte contre la confusion mentale et donne de la clarté à votre intellect. Elle protège du mauvais œil et vous aide à être plus clairvoyant. Sa couleur influence le nombre de bienfaits qu’elle peut délivrer. Dans la lithothérapie, elle est très réputée pour soulager les problèmes de digestion. Elle a la faculté de dynamiser nos flux énergétiques internes. Elle a une action détoxifiante sur le corps en le soulageant de ses tensions. Elle a un impact positif sur la circulation sanguine. Sa vibration permet de diminuer les douleurs relatives aux crampes. L’eau cristalline composée d’obsidienne est efficace pour accélérer la cicatrisation d’une plaie. Cette pierre a des vertus thérapeutiques pour traiter les états de tristesse chroniques (quand on voit tout en noir), ou les fortes angoisses.

Elle vous éloignera des gens nocifs qui se trouvent autour de vous. Si vous êtes atteint d’un excès de tristesse, ou que vous êtes en colère, alors utilisez-la de manière progressive afin de pouvoir bénéficier de ses nombreux bienfaits concernant vos problématiques intérieures. Il faut l’utiliser avec soin pour pouvoir profiter de ses multiples qualités. Si vous vous en servez sous forme de pierre naturelle, il faut bien penser à la recharger après chaque session de méditation, pour évacuer les ondes négatives qu’elle pourrait contenir. Il faut également la purifier en la mettant sur un tapis de sel. Pour la recharger, déposez-la quelques heures au soleil ou sur un cristal de roche avant de l’utiliser une nouvelle fois. C’est la pierre idéale pour retrouver confiance en vous et avoir un regain d’énergie. Elle vous permettra aussi de retrouver un équilibre psychologique, et de pouvoir vous projeter dans l’avenir de manière sereine. Elle a un impact positif sur la pollution environnementale et permet de lutter contre le stress géopathique. N’hésitez pas à utiliser cette pierre qui possède de nombreuses vertus.

Symbolique de la pierre obsidienne oeil céleste

  • L’obsidienne oeil céleste permet de refermer les plaies
  • Cette pierre permet de se relier au cosmos, elle est le coeur de la Terre-Mère.

Traditions de la pierre obsidienne oeil céleste

  • Aztèques : La poudre d’obsidienne oeil céleste permet de cicatriser les plaies.
  • Christianisme : L’obsidienne représente la sagesse, la conjonction entre la matière et l’esprit divin, et la vérité agissante.