Pierre Épidote

pierre epidote

Caractéristiques de la pierre épidote

  • Origine du nom : Issu du grec episodis signifiant augmenter, addition
  • Composition chimique : Silicate de calcium, d’aluminium et de fer, Ca2(AlFe)3Si3O12(OH).
  • Dureté : entre 6 et 7.
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisement(s) : Autriche, Etats-Unis, Mexique, Mozambique, Norvège.
  • Couleur(s) : Allant du vert, au vert jaune, et pouvant contenir du rouge, du jaune.

Voir les produits associés à la pierre épidote

La pierre épidote, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre épidote

Originellement, la pierre épidote a été découverte par René Just Haüt en 1801. Elle vient du nom grec episodis, Cela signifie augmenter, addition. Elle a été découverte en 1874 au Sud des Etats-Unis, dans les montagnes d’Unaka dont son nom est également tiré. Il y a aussi des gisements en Afrique, Alaska, Autriche, Birmanie, Brésil, Chine, en France, Irlande, Amérique du Sud, Russie et Norvège.

Cette pierre épidote est surtout utilisée en joaillerie dans la confection de bijoux tels que bracelets, colliers et petites statues et de bouddhas.

Origine et composition de la pierre épidote

La pierre épidote est semi-précieuse est aussi connu sous un autre nom, la pistacite en raison de sa couleur verte pistache. Le vert étant sa couleur principale, elle peut être presque opaque à transparente. Elle peut également avoir des nuances de rose. Elle fait partie du plus important des groupes de minéraux, les silicates, ce minéral peut donner des cristaux prismatiques longs de 35 cm. Cette pierre est une espèce de minérale du groupes des silicates, sous-groupe des sorosilicates, de formule Ca2, Al2 et O avec des traces de magnésiums et de manganèses . Son système cristallin est monocique.

C’est une pierre que l’on trouve facilement et qui donnent des gemmes pouvant être taillées. Il laissera apparaître des cristaux irréguliers. Ils sont de haute qualité, elle est titrée de la mention pierre fine pouvant être facilement polie et exploitée en joaillerie. La pierre épidote est une pierre régionale, de roches métaphormiques, hypothermales et métasomatiques. On la trouve dans les roches sédimentaires comme calcaire. Elle est composée de calcium, aluminium et de fer. Elle est assez dure et très résistante aux chocs.

Vertus et propriétés de la pierre épidote en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre épidote sur le plan mental

La pierre épidote vous apportera une aide pour la méditation, c’est une pierre de vision psychique, parfaite pour un voyage extracorporel et le détachement. Elle a la capacité de supprimer les ondes électromagnétiques. Elle peut vous permettre de revenir sur vos vies antérieures pour chasser le mal-être et retrouver de la force et de la sérénité. Elle vous aidera à vous défaire de l’histoire familiale pour vous créer votre propre histoire. C’est une pierre de prospérité et d’abondance, elle attirera plus d’énergie de bonne chance pour vous. Plus vous donnerez, plus vous recevrez de bonnes énergies, de bénédictions et de cadeaux. Vous saurez ce qui est bon pour vous et ce que vous aimez réellement en vous aidant dans les difficultés de la vie.

Elle a la capacité de presque tout protéger, que ce soit vos proches, vos biens, mais aussi vos objets de valeur, de propriétés, maison ou votre entreprise. C’est un minéral qui apporte la communication, elle peut aider à améliorer une relation. Avec elle vous n’aurez pas d’autres choix que de traiter le problèmes et de dire les choses, de parler avec votre coeur. Elle vous enseignera la gratitude. C’est une pierre liée au chakra coeur, elle équilibre son énergie, console des chagrins d’amour, aide au détachement. Elle aide à ne pas se comporter en victime. Elle apprend à voir le bon côté des choses dans toutes situations. Elle vous aidera à prendre des décisions avec son coeur. La pierre épidote dissipera la tristesse, les désillusions, le chagrin, le trac et vous donnera du courage. Elle vous consolera en cas de chagrin d’amour. Elle apportera la patience pour vous aider à faire la différence entre empathie et compassion. Elle vous aidera à mieux prendre soin de vous, tout en vous rendant conscient de vos propres besoins et de prioriser vous-même et votre bonheur.

Les vertus et propriétés de la pierre épidote sur le plan physique

L’epidote est une pierre qui a des propriétés métaphysiques très curatives et protectrices. C’est une pierre qui a des effets très fort et positif sur votre santé. Elle a des vertus au niveau physique et psychologiques. Elle est très conseillée pour les femmes qui ont des soucis d’infertilité, mais aussi pour aider à réguler les cycles d’ovulation. L’epidote contribue à la régénération des tissus et des cellules. Elle aide à épurer le sang et la thyroïde, le système digestif tels que le foie, la vésicule biliaire, les intestins, les glandes surrénales. Elle peut également être efficace contre la cystite. Une grande force pour votre système immunitaire et nerveux.

Elle sera parfaite en cas de grande fatigue, de convalescence. Elle accompagnera en cas de problèmes osseux et de décalcification. Elle sera un grand allié si vous désirez perdre du poids ou simplement le stabiliser, elle vous sera bénéfique pour supprimer les graisses et les toxines. Mais aussi pour vous aidez à régénérer la peau et les cheveux.

Symbolique de la pierre épidote

  • Inconnue

 

Traditions de la pierre épidote

  • Non identifiées