Origine et composition de la pierre Titane
Le Titane porte le numéro atomique 22. Il s’agit d’un élément chimique que vous pourriez retrouver dans le groupe 4 du tableau périodique. En chimie, il est symbolisé Ti. Il a un poids atomique de 48 u. Vous pourriez découvrir l’élément chimique dans différents minerais comme le rutile et l’anatase.
En cherchant le Ti sur le marché, vous pourriez rencontrer des versions pures. Cette catégorie de Titane est présentée avec un ton blanc. Il a la particularité d’avoir un poids léger d’où son avantage dans la création d’objets ornementaux à l’exemple d’un collier, bracelet ou une bague.
En plus de sa légèreté, il offre une excellente résistance mécanique face au feu et à l’érosion. Il est biocompatible. Cela signifie qu’il est parfaitement toléré par l’organisme humain. Il est donc normal que les dentistes recourent à l’élément chimique lors d’une greffe dentaire. Il trouve aussi sa place dans les prothèses orthopédiques du fait de sa capacité à se déformer sans rompre. Il sert aussi dans le secteur de l’aéronautique en raison du bon comportement face à la corrosion.