pierre astrophyllite

Caractéristiques de la pierre astrophyllite

  • Origine du nom : Issu du grec Astron signifiant “étoile” et Phyllon signifiant “feuille”.
  • Groupe d’appartenance : Phyllosilicate.
  • Composition chimique : Silicate complexe de sodium, de fer, de titane et de manganèse. Formule chimique (KNa)3 (Fe2+Mn)7 Ti2Si8O24 (OOH)7.
  • Dureté : 3,5.
  • Système cristallin : Triclinique.
  • Gisement(s) : Canada, Etats-Unis, Groenland, Norvège et Russie.
  • Couleur(s) : Brun à jaune doré.

Voir les produits associés à l’astrophyllite

La pierre astrophyllite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre astrophyllite

La pierre d’astrophyllite a été découverte en 1854 par le minéralogiste allemand Carl Johan August Theodor Scheerer. Côté étymologie, elle vient du grec “astron” pour étoile et “phyllis” pour feuille. En effet, la structure de la pierre rappelle celle d’une feuille, et les ramifications de la pierre partent en étoile.

L’astrophyllite permet de mieux se connaître, d’être en phase avec nos objectifs profonds, et notre vrai “moi”. Par ailleurs, elle nous permet d’accepter dans notre intégralité, ce qui englobe aussi notre part sombre. Ainsi, nous nous sentons plus complets. Et grâce à elle, nous nous acceptons davantage tels que nous sommes réellement. En effet, elle active l’ensemble de nos chakras et les relie puissamment entre eux. Par ailleurs, ces pierres peuvent nous aider à communiquer avec des entités situées dans des dimensions autres que à la nôtre.

Origine et composition de la pierre astrophyllite

L’astrophyllite fait partie des minéraux très rares. Elle est composée de fer, de titane et d’hydroxy-silicate de potassium. Elle peut être classée dans la catégorie des phyllosilicates ou bien dans celle des inosilicates, ou bien encore entre les deux. Elle est souvent confondue avec la kupletskite car elle est visuellement très similaire. Sa couleur va du jaune doré au brun. On l’a découverte pour la première fois en Norvège, à Laven Island. Sa jumelle, la kupletskite a été trouvée plus d’un siècle après, en 1956.

On retrouve notre pierre dans de la roche magmatique, et plus particulièrement felsique. Elle peut être découverte aux côtés de micas, de titanite, de feldspaths, de zircon, d’aegirine ou encore de néphéline. Parmi les impuretés qu’on peut y retrouver, nous pouvons noter le calcium, le magnésium, l’aluminium, le zirconium, le tantale et le niobium.

La pierre astrophyllite est un minéral lourd, mais qui est aussi fragile, et relativement tendre. De façon typique, elle se compose d’agrégats de lamelles, qui s’associent en cristaux étoilés. C’est d’ailleurs de cette structure en étoile que vient son nom, dont nous avons détaillé l’étymologie en début d’article.

Avec sa couleur souvent sombre et ses reflets métalliques, elle a un côté brut qui détonne fortement avec la roche dans laquelle elle est située. En effet, cette dernière est de couleur claire. Ce minéral est en général opaque mais peut parfois être translucide. S’il est découpé en très fines lamelles, il peut même être transparent.

On retrouve cette pierre en de rares endroits, géographiquement reculés, parmi lesquels Pic Pikes aux États-Unis (Colorado), Mont Saint-Hilaire au Canada (Québec), Kangerdluarsuk et Narsarsuk au Groenland, dans la presqu’île de Kola en Russie, et à Brevig en Norvège.

Il est peu fréquent que l’astrophyllite soit utilisée à des fins décoratives en raison de son prix élevé et de sa rareté. Elle peut néanmoins être utilisée en joaillerie, uniquement polie sans être taillée, ce qui en fait de très beaux bijoux.

Vertus et propriétés de la pierre astrophyllite en lithothérapie

Vertus et propriétés de la pierre astrophyllite sur le plan mental

Votre vie pourrait bien changer grâce à notre pierre astrophyllite. Elle va vous permettre de vous débarrasser des traumatismes de votre passé, en vous aidant à éliminer les sentiments négatifs qui vous ont empêché d’avancer. Ainsi allégé de toutes ces émotions polluantes, vous allez pouvoir ouvrir les yeux sur votre vrai potentiel. Ce minéral vous aide à prendre conscience de votre valeur. Vous serez moins dur avec vous-même et vous pourrez vous défaire de votre sentiment de culpabilité, et de votre mauvais jugement sur vous. Elle vous aidera à retrouver calme et sérénité. L’astrophyllite vous permettra de retrouver la confiance en vous, tout comme l’agate peut le faire. Ces deux pierres sont des elixirs de positivité.

Puisqu’elle élimine les énergies négatives, elle vous aidera à vous élever spirituellement. Pour ce faire, elle doit être posée sur votre chakra frontal, lors d’une séance de lithothérapie. Ainsi placée, la pierre astrophyllite est en capacité de vous aider à développer des perceptions extra-sensorielles et même réaliser un voyage astral, à la recherche pourquoi pas des anges qui vous entourent. Attention toutefois, cela ne s’improvise pas et ne doit être envisagé qu’après avoir été bien préparé.

Si vous êtes timide, l’astrophyllite est tout indiquée puisqu’elle facilite la communication, et permet de s’affirmer plus aisément. Si vous êtes en difficulté lorsqu’il s’agit de dire non à quelqu’un, alors même que vous le voudriez, c’est également vers elle qu’il faut se tourner. Autre vertu pour ce minéral rare, la protection contre les champs électromagnétiques : en effet, en le portant vous augmentez votre fréquence vibratoire sur les quatre chakras supérieurs. Il agit d’ailleurs sur chacun d’entre eux et permet ainsi à l’énergie de mieux circuler dans l’intégralité du corps. Ajoutez une fleur de vie dans votre intérieur, en plus de l’astrophyllite, et vous augmenterez l’harmonie du lieu et la vôtre en même temps.

Vertus et propriétés de la pierre astrophyllite sur le plan physique

La pierre astrophyllite n’agit pas uniquement sur un plan psychique, elle joue aussi sur le physique. Ainsi, elle est connue pour être d’une grande aide dans les troubles digestifs. Que vous souffriez des intestins, du foie, de la vésicule biliaire, ou de l’estomac, elle pourra vous venir en aide. Elle aide en effet à réguler l’acidité et à rééquilibrer l’ensemble du système digestif. On lui prête même des vertus amincissantes.

Elle peut également soulager les douleurs dorsales. Dans ce cas de figure, placez la pierre astrophyllite au niveau de l’endroit qui vous fait souffrir. Pour les femmes, sachez que cette pierre agit également sur les hormones, et plus globalement sur le système reproducteur. Parfait donc pour apaiser les douleurs prémenstruelles ainsi que les troubles de la ménopause. Ensuite, cette pierre permet à votre sens du toucher de se développer, la rendant particulièrement bien choisie pour l’acupression et plus généralement les massages.

Enfin, pour recharger cette pierre, il suffira de la placer au soleil ou bien sur un amas de quartz de cristal de roche pendant quelques heures si le soleil n’était pas au rendez-vous.

Symbolique de la pierre astrophyllite

  • Inconnue.

Traditions de la pierre astrophyllite

  • Non identifiées.