X

Pierre Anorthosite

pierre-anorthosite

Caractéristiques de la pierre Anorthosite

  • Origine du nom : Nommée ainsi par René Just Haüy, fondateur de la cristallographie géométrique.
  • Groupe d’appartenance : Feldspaths
  • Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de potassium, KAlSi3O8.
  • Dureté : Entre 6 et 6,5.
  • Système cristallin : Monoclinique.
  • Gisement(s) : Birmanie, Madagascar, Sri Lanka.
  • Couleur(s) : Jaune clair, jaune foncé, orange.

Voir les produits associés à l’Anorthosite

La pierre anorthosite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre anorthosite

Les anorthosites terrestres, dont la présence est plutôt rare, se classent en deux catégories aux origines différentes : les protérozoïques, majoritaires, et les archéennes, plus exceptionnelles. Leur appellation correspond à la période de leur formation sur terre. Des pierres semblables ont été découvertes dans la croute lunaire au cours des nombreuses missions Appolo.

Cette roche est recherchée pour son intérêt économique dû à l’existence d’ilménite contenant du titane. Des gisements d’anorthosite à forte quantité de labradorite sont exploités au Canada, sur la presqu’île du Labrador, afin d’en extraire cette pierre fine décorative aux reflets chatoyants. Elle est en outre appréciée en lithothérapie pour ses vertus énergétiques et apaisantes, mais aussi en joaillerie pour ses qualités esthétiques.

Origine et composition de la pierre anorthosite

L’anorthosite est une roche magmatique plutonique du groupe des silicates formée dans les profondeurs terrestres. Cette roche ignée intrusive se compose principalement de plagioclases, minéraux appartenant à la famille des feldspaths et d’une petite part de minéraux mafiques comme l’olivine, le pyroxène, la magnétite et l’ilménite. Elle présente une texture grenue assez grossière ou une recristallisation sous forme de grains blanchâtres de petite dimension, sans structure orientée. Sa couleur varie entre le gris, le noir, le blanc, avec des possibles teintes verdâtres ou bleutées suivant la part de fer et de titane. On observe quelquefois un miroitement sous la surface de la pierre que l’on qualifie d’anorthosite labradorite.

Les intrusions d’anorthosite, aux dimensions diverses, se rencontrent dans les massifs anciens en Norvège, au Canada, aux États-Unis et en Afrique du Sud. Sa présence a été également constatée sur la lune. On les exploite pour leurs qualités réfractaires ainsi que leur dureté.
L’origine de la roche anorthosite suscite toujours les controverses. En effet leur formation reste à l’heure actuelle assez méconnue.

Vertus et propriétés de la pierre anorthosite en lithothérapie

Cette pierre à l’énergie lunaire extraite des entrailles de la planète Terre est associée à l’image de la femme. Cette catégorie de roche grise aux reflets verts symbolise le lien invisible reliant la terre à son astre lunaire. Ce minéral, rattaché aux chakras du cou et du cerveau, s’utilise pour rééquilibrer ces chakras supérieurs et en ouvrir les canaux de communication.

Les vertus et propriétés de la pierre anorthosite sur le plan psychologique

On l’emploie pour ses vertus apaisantes aidant à se recentrer sur soi afin de retrouver paix et calme intérieur. Placée à portée de main, vous sentirez sa rondeur et sa douceur sous vos doigts et tranquillisez ainsi votre esprit. Vous évacuez le stress et l’anxiété et ressentez l’énergie positive de la pierre. Vous vous reconnectez à l’essentiel et laissez vos tracas quotidiens de côté.

Les propriétés émotionnelles de l’anorthosite vous renforcent dans votre équilibre psychique. Vous vous libérez des blocages et des blessures affectives, vous retrouvez la stabilité de votre mental. Par l’acceptation et la confiance en soi réappropriée, vous affronterez les obstacles de la vie avec davantage de sérénité. Votre capacité à vous concentrer est améliorée, vous gagnez en efficacité lors de vos tâches journalières. Placez-la sous votre oreiller pour une action durant votre temps de repos et un regain d’énergie constaté au réveil.
Cette roche puissante est considérée comme une pierre de protection contre le poids des pensées négatives sur votre psychisme et contre les pollutions mentales.

Les vertus et propriétés de la pierre anorthosite sur le plan physique

L’utilisation de la pierre anorthosite est conseillée pour équilibrer les désordres du système digestif et les troubles hormonaux. Elle vous aide à stabiliser votre poids, stimule également la circulation sanguine et le système lymphatique. Cette roche est donc préconisée pour atténuer les maux de tête en la passant délicatement sur les zones douloureuses. Pour un effet encore plus efficace, rafraichissez-la régulièrement dans un bol d’eau froide. Cette roche magmatique joue un rôle d’activateur de guérison dans certains problèmes cutanés comme les verrues. Pour ce faire, frottez délicatement la verrue avec la pierre polie.
Ses propriétés énergétiques lui confèrent un pouvoir stimulant sur l’organisme en boostant votre système immunitaire et en éliminant ainsi la fatigue physique. Pour une action optimale, il suffit de porter l’anorthosite autour de votre cou au quotidien.

Rechargez-la en énergie en la plaçant au soleil puis gardez-la sur vous pour en obtenir tous les bénéfices. Purifiez cette pierre feldspathique sous un jet d’eau courante pendant quelques minutes avant de l’utiliser pour optimiser ses propriétés curatives.

Symbolique de la pierre anorthosite

  • Inconnue

Traditions de la pierre anorthosite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier