X

Pierre Agate Botswana

pierre-agate-botswana

Caractéristiques de la pierre Agate Botswana

  • Origine du nom : En lien avec son pays d’origine, le Botswana.
  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²
  • Dureté : Entre 6,5 et 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique, en forme de géode, fréquemment associé aux cristaux de quartz
  • Gisements : Botswana
  • Couleurs : Marron, beige, blanc

Voir les produits associés à l’Agate Botswana

Produits relatifs :

Bracelet Agate botswana - Pierres boules 6mm

(4)
22.00 
PB-AB-6-BR-00-00
Type de pierre: Agate botswana Vertus
Catégories :

Galet Agate botswana

(3)
10.00 
GLT-AB
Type de pierre : Agate Botswana
Catégories :,

Collier Agate botswana - Pierres boules 6mm

75.00 
PB-AB-6-CO-00-00
Type de pierre : Agate botswana

Fil Agate botswana - Pierres boules 10mm

22.00 
PB-AB-10-FIL-40-00
Type de pierre : Agate botswana
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre agate botswana, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

La pierre agate Botswana hérite une partie de son nom de son pays d’origine, le Botswana. Il s’agit d’un pays situé au sud de la forêt équatoriale de l’Afrique, notamment connu pour ses ressources minières. À ce jour, les mines du Botswana sont les seules où il est possible de retrouver ce type de pierre aux nombreuses vertus et propriétés.

Histoire de la pierre agate botswana

L’agate Botswana possède une origine vieille de plusieurs millénaires. Les premières traces de son utilisation dans l’histoire de l’humanité remontent à 5 000 ans. Les artisans du peuple sumérien en Mésopotamie furent les premiers à travailler ce minéral. Ils s’en servaient dans la réalisation d’arabesques et dans la confection de jolies pièces d’ornement de diverses dimensions.

L’utilisation de ce minéral s’exporta ensuite vers d’autres contrées, notamment vers le sud, soit en Égypte. Sur la terre des pharaons, ce type d’Agate était essentiellement utilisé par les guerriers. Croyant aux propriétés fortifiantes du joyau, les guerriers égyptiens en faisaient des bracelets ou des amulettes qu’ils portaient sur eux.

Les usages de la pierre ont beaucoup évolué au fil du temps. Plus tard sur le continent africain, ces pierres seront sollicitées pour des vertus fertilisantes. Réduite en poudre et utilisée dans la composition d’un breuvage, la pierre Agate multicolore serait capable d’aider à obtenir une descendance d’une robuste santé.

De l’autre côté de la méditerranée, les agates dont les circonvolutions pouvaient faire penser à un œil étaient les plus recherchées. À l’époque, on les pensait capables d’accorder une protection à leur propriétaire. Assez rare à trouver, cette catégorie de pierres d’agate faisait office d’offrandes aux dieux pour obtenir de la protection et de bonnes récoltes.

Origine et composition de la pierre agate botswana

Composée principalement de dioxyde de silicium, dont la formule chimique est SiO2, la pierre Agate Botswana appartient à la famille de la Calcédoine. Sa densité est comprise entre 2,58 et 2,64.

Cette variété d’agates se forme entre des fissures volcaniques. Sous l’influence de plusieurs facteurs que sont le poids, la pression et la chaleur se créeront les bandes et les motifs de la pierre.

Il s’agit d’une pierre très colorée dont les nuances peuvent varier du marron au gris, sans oublier le blanc. Ses fines bandes peuvent également présenter des niveaux de concentration différents, ce qui est susceptible d’avoir une influence sur leur couleur.

Pour ce qui est de la dureté, celle de l’agate Botswana varie entre 6,5 et 7.

Vertus et propriétés de la pierre agate botswana en lithothérapie

Utilisée à diverses fins depuis plusieurs milliers d’années, l’agate Botswana est une pierre multicolore qui évoque la joie de vivre et l’abondance. Bien que peu connue, cette variété d’agate, dotée d’une esthétique remarquable, présente de grands bienfaits aussi bien sur l’esprit que sur le corps.

En lithothérapie, certaines catégories de pierres peuvent se révéler être plus que de simples cailloux. Elles sont perçues comme des entités à part entière capables de se connecter au corps et à l’esprit.

Elles héritent de leurs vertus et propriétés des différents facteurs que sont leur couleur, leur composition chimique et leur système cristallin.

Les vertus et propriétés de la pierre agate botswana sur le plan psychologique

Ce minéral est connu en lithothérapie pour être un remède aux sentiments négatifs que sont la tristesse et la solitude. Elle contribuerait ainsi, à libérer, des sentiments agréables en offriraient gaieté et plaisir.

Une autre propriété qui est attribuée à cette variété d’agates est celle d’avoir un effet apaisant sur l’esprit humain. L’agate venu du Botswana apporterait, en effet, calme et équilibre à son propriétaire en plus d’aider ce dernier à maintenir un état moral épanoui.

Le champ d’efficacité de cette pierre s’étendrait même jusqu’à la qualité de sommeil de son possesseur. Le minéral botswanais serait capable de lutter efficacement contre les insomnies et offrirait de beaux rêves à qui la porte.

Elle pourrait par ailleurs constituer une solution pour sortir de la passivité. En effet, l’agate Botswana motiverait son porteur à chercher des pistes de solutions à ses problèmes au lieu de les subir.

Lorsqu’elles ne sont pas portées sur soi, mais plutôt disposées dans une maison, les pierres polies en ce type d’agates sont connues pour absorber les ondes et énergies négatives de la maison. Celle-ci s’en voit ainsi purifier et devient plus agréable et bénéfique à ses habitants.

Ce minéral multicolore du Botswana pourrait également être sollicité pour soigner les baby blues chez les femmes après l’accouchement d’un nouveau-né. Ses propriétés chaleureuses et apaisantes en feraient une solution idéale pour retrouver un état mental calme et une bonne stabilité intérieure. Elle permettrait en outre de retrouver un sens de sécurité et de la confiance en soi.

En somme, les propriétés et vertus de ce minéral multicolore sur le plan psychologique gravitent autour de l’obtention d’un état d’esprit paisible et agréable. Ce type de pierre serait en mesure de calmer les angoisses de son porteur et de lui apporter une joie quotidienne.

Les vertus et propriétés de la pierre agate botswana sur le plan physique

L’agate Botswana est également utilisée en lithothérapie pour lutter contre la douleur. Il s’agirait d’une pierre particulièrement adaptée aux personnes qui rencontrent des difficultés dans leurs différentes tâches journalières en raison de problèmes ou d’inconfort sur le plan physique.

L’efficacité de cette pierre couvre également la lutte contre le stress. Lorsqu’elle est utilisée, la pierre contribuerait à réaligner l’énergie du corps et aiderait également à éliminer le poids d’une fatigue accumulée. En outre, l’énergie positive qu’apporte ce minéral renforcerait de façon effective son utilisateur sur le plan physique.

Cette variété d’agate peut aussi servir à lutter contre des maux plus ciblés comme les gênes au niveau du poumon. Il s’agirait, en effet, d’une solution à recommander aux adeptes de longues dates du tabagisme.

Les bienfaits de cette variété de pierre sur l’organisme s’étendent par ailleurs à la régénération :

  • des cellules gliales ;
  • des tissus nerveux ;
  • des neurones ;
  • de la peau.

Sur le plan capillaire également, la pierre agate Botswana serait en mesure d’empêcher la perte de cheveux tout en renforçant et en vitalisant ces derniers.

Pour finir, ce type d’agate éloigne les insectes venimeux. Il est donc conseillé d’en emporter quelques-unes de dimensions moyennes pour les destinations tropicales afin de se protéger.

Symbolique de la pierre agate botswana

  • Inconnue

Traditions de la pierre agate botswana

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier