Signification des pierres - France Minéraux

Spécial Noël : 15€ de remise dès 69€ d'achat avec le code NOEL2021 🎅🏻

signification des pierres

Signification des pierres

Vous êtes un adepte de lithothérapie ? Vous recherchez des pierres adaptées à vos objectifs ? Au-delà de sa belle apparence, chacune des pierres a une signification particulière à prendre en compte pour en faire le bon choix. Une gemme peut être associée à la protection, à la richesse, à l’amour ou à la sagesse. À travers cet article, vous pourrez connaître davantage la signification des pierres.

L’agate, une pierre protectrice

L’agate est une pierre protectrice disposant d’un puissant pouvoir à repousser les ondes négatives et les influences néfastes. Cette pierre protège particulièrement les femmes enceintes et réconforte les personnes en cas de séparation. Elle favorise l’équilibre intérieur, augmente la confiance en soi et conduit à l’acceptation de soi. Cette pierre, utilisée depuis l’Antiquité, aide à soulager de nombreux maux physiques et mentaux. Elle agit de façon lente, mais efficace sur le corps, en apaisant certains maux telles que les problèmes épidermiques, le glaucome, l’incontinence, la constipation et les troubles nerveux. Elle réduit le stress, les peurs et les tensions.

L’améthyste, une pierre de la sagesse

L’améthyste est liée à la sagesse, à l’humilité, à l’honneur et à l’autorité. Considérée comme une pierre sacrée, cette gemme fut utilisée pour orner des sépultures égyptiennes, des couronnes de rois chrétiens et des anneaux épiscopaux. Aujourd’hui encore, elle décore les bijoux de la couronne royale britannique. Excellente pour la méditation, cette pierre naturelle apporte la clarté d’esprit et favorise la concentration. Elle aide à dissiper les émotions négatives, en l’occurrence les colères et les angoisses. L’améthyste favorise l’équilibre aussi bien intellectuel que sentimental. Elle vous permet de retrouver un sommeil tranquille et récupérateur. En astrologie occidentale, elle est associée aux signes Verseau, Vierge, Sagittaire et Poisson.

La bronzite, une pierre gardienne

La bronzite est l’une des plus belles pierres gardiennes en forme polie, avec sa couleur brun chocolat parée de tourbillons dorés. Cette pierre agit sur votre esprit, en vous aidant à conserver votre positivité et votre lumière. Elle renforce votre courage, vous permettant de faire face plus efficacement aux défis de la vie. C’est un bon allié pour attirer l’abondance et la richesse. Sa fréquence d’énergie constante élimine les attaques négatives, les malédictions et le mauvais œil. La bronzite dissipe les pensées négatives menant souvent à l’angoisse et au stress. Cette gemme restaure également l’harmonie au plus profond de votre intérieur et vous apporte la paix sur les plans physique, mental et spirituel.

La citrine, une pierre de la prospérité

En lithothérapie, la citrine est associée à la prospérité et à la richesse. Cette pierre vous débarrasse de toutes vibrations négatives obstruant la voie qui vous mène vers la richesse. Elle vous permet d’avoir un état d’esprit positif en vous apportant ses énergies et sa lumière. Par ailleurs, la citrine est considérée comme une pierre marchande, favorisant la prospérité des commerçants. Ce cristal a aussi de bons effets sur le corps et l’esprit. Il stimule l’intelligence et l’imagination, apporte une certaine sérénité et réduit la fatigue et le stress. En astrologie occidentale, cette pierre convient aux signes Gémeaux, Poisson, Sagittaire et Lion.

Le cristal de roche, une pierre de la pureté

Le cristal de roche symbolise l’ouverture d’esprit et la pureté. En purifiant votre esprit, cette pierre à l’aspect blanc transparent vous aide à intégrer plus facilement les nouvelles idées. Elle assure une grande ouverture énergétique au niveau de votre tête, développant votre capacité à ressentir toute subtilité. Elle vous apporte un sentiment d’invulnérabilité et de sérénité. Elle élimine le mal-être et les énergies négatives. Autrefois, cette pierre naturelle servait d’accessoire culturel utilisé par les sorciers afin de retrouver les objets égarés. Le cristal de roche agit particulièrement sur le chakra du troisième œil et sur le chakra couronne. Il convient à tous les signes astrologiques.

L’émeraude, une pierre de la paix

Faisant partie des pierres précieuses les plus connues au monde, l’émeraude représente la paix, la puissance et la jeunesse éternelle. Cette gemme est très appréciée depuis bien des siècles. Dans l’antiquité, les Grecs l’associaient à l’éloquence et à la véracité. L’émeraude est une pierre porte-bonheur pour les personnes nées en mai. Elle sert également à marquer le 40e anniversaire de mariage. En médecine alternative, le port de cette pierre précieuse est recommandé dans le but de vous protéger des pertes de mémoire, de vous permettre de relaxer et d’atténuer la fatigue oculaire. En astrologie occidentale, cette gemme est associée aux signes Cancer, Taureau, Bélier et Poisson.

Le grenat, une pierre de la transmutation

Le grenat constitue une excellente pierre de transformation. En effet, elle peut vous aider à dépasser les obstacles de la vie, à changer en vue d’une meilleure perspective et à soulager les blessures émotionnelles. Cette pierre énergisante est utilisée en lithothérapie dans le but de renforcer l’énergie vitale, de réguler la circulation sanguine et d’apaiser les problèmes de saignements. Elle atténue la fatigue et nettoie les chakras. Elle serait aussi efficace pour protéger son porteur contre les poisons. En astrologie occidentale, le grenat convient aux signes Verseau et Capricorne. En astrologie chinoise, il est associé au signe du Rat et connu pour sa capacité à éloigner la mélancolie et à protéger les maisons des intrusions malveillantes.

La labradorite, une pierre de protection mentale

La labradorite sert de bouclier protecteur empêchant les énergies négatives susceptibles de nuire votre équilibre mental et votre clarté d’esprit. Cette pierre agit efficacement sur les professionnels évoluant pour le bien-être des autres, notamment les médecins, les avocats et les professeurs. Elle peut être déposée sur votre lieu de travail pour y éliminer les vibrations négatives. Elle aide à la pratique de la méditation, en vous protégeant de pollutions mentales. Associée au chakra du troisième œil, la labradorite augmente votre capacité à comprendre, à entendre et à voir. Elle agit aussi sur les chakras des mains pour accroître les pouvoirs de soulagement sur vous-même et sur les autres. Elle convient aux signes Bélier, Capricorne et Gémeau.

L’œil de tigre, une pierre de la richesse

L’œil de tigre est une puissante pierre de la richesse, de la prospérité et de l’abondance. Cette pierre pluridimensionnelle vous guide à découvrir plusieurs voies et perspectives en termes d’enrichissement. Elle augmente votre motivation et votre volonté pour briller financièrement, en passant immédiatement à l’action. Elle vous aide à rester fort et courageux, même dans de situations difficiles. L’action de l’œil de tigre est visible surtout au niveau du chakra du plexus solaire. En astrologie occidentale, cette pierre est liée aux signes Gémeaux, Vierge, Capricorne et Lion. En astrologie chinoise, elle est associée au signe du Singe et correspond à une personnalité excessive à humeur changeante.

Le quartz rose, une pierre de l’amour

Le quartz rose est une pierre qui attire l’amour. À travers sa douce couleur ouatée, cette pierre apporte la tendresse, le calme et la paix. Elle dégage une énergie consolatrice permettant de soulager rapidement les blessures émotionnelles et physiques. Elle renforce l’acceptation de soi, la confiance en soi et les sentiments d’amour. Agissant sur le chakra du cœur, le quartz rose facilite la respiration et aide à réguler les troubles endocriniens, ainsi qu’à éliminer les toxines de l’organisme. Il vous aide à vous ouvrir aux autres, en augmentant votre empathie et votre sensibilité. Il peut être employé pour protéger votre maison des ondes négatives. En astrologie occidentale, cette pierre convient aux signes Taureau et Balance.

Produits relatifs :

Laisser un commentaire