Comment recharger l’œil de tigre ? - France Minéraux
Comment recharger l œil de tigre

Porté par les guerriers au combat, l’œil de tigre est synonyme de courage et de force. C’est une magnifique pierre de protection aux reflets chatoyants. Pour profiter de ses nombreux bienfaits, il convient de la recharger régulièrement.

La purification, première étape du rechargement de l’œil de tigre

Toutes les pierres nécessitent de séances de rechargement régulières et spécifiques pour emmagasiner de l’énergie positive. Pour le cas de l’œil de tigre, le rechargement commence par une purification. Cela s’effectue par le dépôt de la pierre dans un récipient rempli d’eau distillée pendant trois heures. Éloignez tous produits chimiques de la pierre durant ce temps. Ainsi, l’œil de tigre pourra se débarrasser efficacement de toutes les ondes négatives.

Dans le cas où les métaux de vos bijoux œil de tigre rouillent ou s’abîment au contact de l’eau, il est judicieux de choisir la purification par le son. Ce procédé consiste à placer le bijou dans un bol chantant tibétain et à le faire tinter à l’aide d’un maillet.

Les méthodes de rechargement de l’œil de tigre

Une fois l’œil de tigre purifié, vous pouvez maintenant passer au rechargement. Ce processus s’opère de différentes manières.

L’exposition au soleil

L’œil de tigre est un minéral sensible à la lumière. Il se recharge facilement et rapidement au soleil. Exposez-le à la lumière solaire le temps de quelques heures. Le mieux est d’y procéder dans la matinée. Afin d’optimiser le rechargement, pensez à déposer légèrement du sel sur le minéral avant de l’exposer au soleil. Durant les périodes automnales et hivernales, mettez la pierre dans une pièce très lumineuse.

L’exposition à la lumière lunaire

Énergie féminine par excellence, la lune apporte calme, douceur et sensualité. Recharger l’œil de tigre à la lumière lunaire vous apportera sérénité et confiance en soi. Dans cette visée, placez la pierre à la lumière de la lune toute une nuit. N’oubliez pas d’éloigner les objets organiques du minéral, car ils peuvent influencer les énergies. L’idéal est de recharger l’œil de tigre durant les soirées de pleine lune.

L’utilisation d’une géode d’améthyste

De nombreuses personnes déposent l’œil de tigre dans une géode d’améthyste ou sur un amas cristallin pour le purifier et le recharger. L’idéal est de combiner cette méthode à celle de la lumière solaire ou lunaire.

La géométrie sacrée

Ce sont de formes créées par le Divin apportant beauté et harmonie à l’Univers. La géométrie sacrée est présente dans le quotidien : architecture, art, etc. La graine de vie, le cube de Métatron et la fleur de vie sont les symboles les plus célèbres. Ces formes géométriques possèdent de puissants niveaux vibratoires. Pour recharger l’œil de tigre avec la géométrie sacrée, il suffit de placer la pierre sur un des symboles. Le minéral aura besoin d’une nuit entière, voire plus, pour retrouver toutes ses énergies.

La fréquence de rechargement

L’œil de tigre devra être rechargé une fois par mois pour préserver toutes ses propriétés énergétiques. Notons que les méthodes de purification et de rechargement sont les mêmes pour l’œil de tigre brun, rouge ou bleu.

Les significations et les propriétés de l’œil du tigre

Associé au soleil, l’œil de tigre est symbole de générosité, d’ambition et de confiance en soi. Cette pierre aide son porteur à se retrouver tout en lui insufflant courage et audace. Elle agit comme un boomerang en renvoyant les ondes négatives à leurs émetteurs. Porté en bijou ou utilisé brut, ce minéral favorise la créativité, la communication et les sentiments d’amour. En astrologie, il correspond aux signes du lion, de la vierge, du capricorne et des gémeaux.

Sur le plan physique, l’œil de tigre est bénéfique pour les articulations et favorise la mobilité. Le port de bijou œil de tigre aide à réduire les maux de tête et le stress. Ce minéral agit aussi sur l’acidité gastrique. Il facilite la digestion et favorise le transit intestinal. La pierre permet également de stabiliser la pression sanguine, de réduire la tension artérielle et de soulager les problèmes respiratoires.

Ses principaux gisements

L’œil de tigre est un minéral très apprécié par les bijoutiers. Ses nuances de jaune doré au marron ainsi que ses irisations mouvantes en font une pierre de choix dans la conception de bijouteries fantaisiste, sobre ou élégante. La couleur de cette pierre, se mariant parfaitement avec l’argent et l’or blanc, la met encore plus.

Elle est également utilisée brute comme accessoire de décoration intérieure.

De nombreuses personnes mettent la gemme sous l’oreiller pour retrouver de bonnes nuits de sommeil réparatrices ainsi que pour soulager l’état de tristesse.

Les mines d’œil de tigre les plus importantes se trouvent en Afrique du Sud et au Sri Lanka. On retrouve également des gisements de la pierre en Inde, en Namibie, au Brésil, en Australie, en Chine, en Birmanie et aux États-Unis.

À l’instar de toutes les pierres, l’œil de tigre a besoin d’une séance de rechargement régulière pour préserver ses pouvoirs.

Laisser un commentaire