X

Pierre Xyloïde

pierre-xyloide

Caractéristiques de la pierre Xyloïde

  • Groupe d’appartenance : Quartz microcristallins
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2. Ce bois est rempli de jaspe, calcédoine et opale. Il a environ 200 millions d’années.
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Dureté : entre 5,5 et 7.
  • Gisement(s) : Argentine, Égypte, U.S.A.
  • Couleur(s) : Marron, brun, beige, rose, violet et pourpre.

Voir les produits associés à la Xyloïde

Produits relatifs :

Catégories :

Bracelet Fossile blanc - Pierres boules 4mm cordon ajustable

16.25 
BR-FB-4-PB
Type de pierre : Ammonite Vertus
Catégories :

Bracelet Bois fossilisé - Pierres boules 4mm cordon ajustable

16.25 
BR-BF-4-PB
Type de pierre : Bois fossilisé
bois-fossilise-mcbf04bois-fossilise-mcbf04
Victime de son succès

Bois Fossilisé - MCBF04

90.35 
MC-BF-04
Type de pierre : Bois fossilisé

Bois Fossilisé - MCBF01

38.35 
MC-BF-01
Type de pierre : Bois fossilisé Vertus énergétique
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre xyloïde, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre xyloïde

Reconnue comme étant une pierre de bienfaisance et de concrétisation, la Xyloïde dispose d’un pouvoir unique. Lorsque vous tenez cette pierre dans votre main, elle émet une petite vibration énergétique qui assure du bien-être pour l’esprit et le corps. Les études réalisées sur ce bois ont traversé des âges. Que ce soit dans le domaine de la géologie, la paléobotanique ou les paléo environnement, la Xyloïde a fait l’objet de quelques analyses. Si nous traduisons de manière littérale le nom pierre bois fossile, il signifie également bois transformé en pierre. Cette traduction s’avère exacte puisque cette pierre est le résultat de trois grandes étapes :

  • l’immersion dans l’eau ;
  • la carbonisation pour le bois carbonisé ;
  • la minéralisation et la fossilisation lorsqu’il s’agit de bois pétrifié.

Si l’on se réfère à l’histoire, la catégorie de bois pétrifié est apparue pour la première fois il y a 225 millions d’années. C’est durant cette époque que les chercheurs et les experts de la géologie ont commencé par trouver des forêts immenses caractérisées par des ginkobiloda, des particules d’araucarias, des woodworthia et des schilderias. De nombreuses espèces animales ont aussi marqué ce temps comme les théropodes, les prosauropodes, les dinosaures carnivores et les brouteurs de grandes tailles.

Mais, quels sont les phénomènes qui ont provoqué la formation de ces minéraux ? Deux grands événements majeurs se sont succédé pour favoriser la formation de la pierre de bois pétrifié. Dans un premier temps, il y a eu une inondation provoquée par une importante pluie. L’intensité de ce phénomène a conduit à l’arrachement de milliers d’arbres. L’eau et l’inondation ont réussi à former le fleuve où se sont déversés les arbres de la forêt. Chaque partie de ces arbres n’est pas épargnée par le ravage de l’inondation. Que ce soit les branches, les racines ou l’écorce, toutes les parties subissent le déchaînement de la nature.

Le phénomène de fossilisation des forêts ne s’arrête pas à l’inondation. Effectivement, il se produit une éruption volcanique près du fleuve pour conduire à des jets de cendres formant un manteau de plus de 800 mètres au-dessus des arbres qui se trouvent immergés par l’eau. Quant à l’état des arbres et à la dimension, ils ne pourrissent pas même au contact de l’eau. De leur côté, les cendres vont se dissoudre dans l’eau pour devenir l’un des composants de la pierre. Ce mélange de cendre et de sédiments va s’imprégner petit à petit dans le tronc des arbres. Il faut préciser que les étapes de la formation de Xyloïde se font de façon naturelle. Les compositions et les éléments qui ont conduit à la formation de la pierre font partie des facteurs qui donnent sa coloration et sa dimension :

  • la pierre de couleur rouge, jaune, orange, brun, violet, vert ou noir provient du fer ,
  • le brun, le jaune et le vert sont issus de l’uranium ;
  • le noir du carbone ;
  • le violet, le bleu et le noir du manganèse ;
  • le bleu, le cuivre, le vert proviennent du cobalt ou du chrome ;
  • le vert du nickel ;
  • le gris et le blanc du silicium.

Origine et composition de la pierre xyloïde

Généralement composée de bois fossilisé, la Xyloïde a comme origine de la matière organique. Le bois pétrifié dans l’eau se transforme en minéral de pyrite, de silicate ou de quartz. Contrairement aux autres minéraux qui ont été contraints à subir des phénomènes, l’arbre a continué à conserver sa structure anatomique et son poids.

Le processus de pétrification est celui qui a servi pour la transformation du bois lorsqu’il a été enterré sous une couche de sédiments et au contact d’une eau riche en minéraux. C’est lors de la pétrification que le bois s’est cristallisé et préservé son poids. Les cellules du bois se sont transformées en minéraux au fur et à mesure qu’il s’est trouvé dans l’eau sous l’effet des sédiments.

Vertus et propriétés de la pierre xyloïde en lithothérapie

La pierre Xyloïde ou bois fossile fait partie de la catégorie de minéraux témoins du temps. En effet, la pierre bois fossile est sans doute l’un des minéraux les plus vieux. La Xyloïde date de plusieurs millions d’années. Il s’agit de la pierre que nous avons héritée de l’énergie de la terre. Ce minéral est directement rattaché à l’énergie de la terre.

Les vertus et propriétés de la pierre xyloïde sur le plan psychologique

Pierre reconnue pour son efficacité en lithothérapie, la Xyloïde dispose de plusieurs vertus sur le plan psychologique. La pierre concentre l’énergie de l’esprit et permet de favoriser l’attention de la personne qui la porte. Elle facilite l’accès à la conscience, le lâcher-prise et la patience. Si vous avez besoin d’ancrage, la pierre de bois pétrifié assure ce phénomène tout en encourageant la transmission.

Cette pierre favorise la connaissance, l’ancrage et l’enracinement. En stimulant le chakra racine, ce minéral vous détache de toute chose matérielle pour être en communication avec les éléments de la nature. La personne qui porte la pierre peut redoubler de force, de courage, de patience, de longévité et de persévérance.

Les vertus et propriétés de la pierre xyloïde sur le plan physique

Pierre de bois pétrifié, la Xyloïde procure aussi des bienfaits pour le corps. Sur le plan physique, la pierre soulage les parties du corps comme les articulations, l’ossature et les tendons. Les personnes qui souffrent de troubles dégénératifs sont celles qui doivent porter cette pierre.

L’utilisation de la pierre de bois pétrifié est également conseillée chez les séniors. Elle protège contre les éventuelles fractures osseuses. En revanche, cette pierre convient aux plus jeunes puisqu’elle favorise la croissance intellectuelle et physique. Idéale pour lutter contre le trouble et la fatigue chronique, la pierre redonne de l’énergie et surtout de la vitalité. Elle renforce vos organes et fortifie votre système nerveux.

Symbolique de la pierre xyloïde

  • Inconnue

Traditions de la pierre xyloïde

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier