Histoire de la pierre xyloïde
Reconnue comme étant une pierre de bienfaisance et de concrétisation, la Xyloïde dispose d’un pouvoir unique. Lorsque vous tenez cette pierre dans votre main, elle émet une petite vibration énergétique qui assure du bien-être pour l’esprit et le corps. Les études réalisées sur ce bois ont traversé des âges. Que ce soit dans le domaine de la géologie, la paléobotanique ou les paléo environnement, la Xyloïde a fait l’objet de quelques analyses. Si nous traduisons de manière littérale le nom pierre bois fossile, il signifie également bois transformé en pierre. Cette traduction s’avère exacte puisque cette pierre est le résultat de trois grandes étapes :
- l’immersion dans l’eau ;
- la carbonisation pour le bois carbonisé ;
- la minéralisation et la fossilisation lorsqu’il s’agit de bois pétrifié.
Si l’on se réfère à l’histoire, la catégorie de bois pétrifié est apparue pour la première fois il y a 225 millions d’années. C’est durant cette époque que les chercheurs et les experts de la géologie ont commencé par trouver des forêts immenses caractérisées par des ginkobiloda, des particules d’araucarias, des woodworthia et des schilderias. De nombreuses espèces animales ont aussi marqué ce temps comme les théropodes, les prosauropodes, les dinosaures carnivores et les brouteurs de grandes tailles.
Mais, quels sont les phénomènes qui ont provoqué la formation de ces minéraux ? Deux grands événements majeurs se sont succédé pour favoriser la formation de la pierre de bois pétrifié. Dans un premier temps, il y a eu une inondation provoquée par une importante pluie. L’intensité de ce phénomène a conduit à l’arrachement de milliers d’arbres. L’eau et l’inondation ont réussi à former le fleuve où se sont déversés les arbres de la forêt. Chaque partie de ces arbres n’est pas épargnée par le ravage de l’inondation. Que ce soit les branches, les racines ou l’écorce, toutes les parties subissent le déchaînement de la nature.