Caractéristiques de la pierre tiffany stone
- Groupe d’appartenance : Béryls
- Composition chimique : Silicate de béryllium
- Dureté : de 6 à 7
- Système cristallin : Orthorhombique
- Gisements : États-Unis
Faisant partie des pierres les plus rares, la Tiffany Stone se distingue par sa beauté. Comptée dans la variété de Bertrandite, Tiffany stone se compose généralement de silicate de béryllium. Quant à son histoire, la pierre est une merveille qui provient de la mine de Béryls de l’Utah aux États-Unis.
La première découverte de cette pierre originaire de l’ouest de l’Utah s’est faite en 1969. Le gisement de cette pierre se situait proche de Spor Mountain à Juab County.
Également connue sous le nom de Bertrandite, Ice Cream Stone, fluorite opalisée ou fluorite opale, la pierre Tiffany Stone contient du silicate de béryllium. Concernant la composition chimique de la pierre Tiffany stone, cette catégorie de pierre comporte de la fluorite opalisée avec de la calcite, du quartz, du bertrandite et de l’oxyde de manganèse.
Au sujet de sa découverte en Europe, la pierre est apparue en France, notamment dans la ville de Nantes en 1880. Le nom fut donné par Alexis Damour en 1883 lorsqu’il a réalisé une brève description de la pierre. Le nom de cette pierre était créé à l’honneur de l’ingénieur des mines Émile Bertrand.
Variété de fluorite, la pierre dispose d’une couleur ocre, mais offre des nuances de violet, de blanc et de bleu qui vire au noir. Du point de vue visuel, la pierre présente des micro fissures naturelles et des cavités. Cette caractéristique de la pierre provient de sa composition, car elle contient une diversité de système cristallin. Vous pouvez voir la particularité de cette pierre lorsqu’elle est mise sous une lumière ultra-violet. En effet, elle devient fluorescente au contact de cette lumière. Pour la composition et la dimension, la pierre comporte de l’oxyde de manganèse, du béryllium, de la calcédoine, du quartz et de l’opale. Tous ces éléments ont été réunis dans une seule pierre grâce aux diverses conditions volcaniques. La rareté de la pierre la rend difficile à exploiter dans le domaine minier. Effectivement, la pierre s’utilise de manière occasionnelle. À présent, les mines du Mexique, du Brésil, de la Namibie, des États-Unis et de l’Italie sont les exploitants de cette pierre d’un poids aux environs de 468 g.
Pierre utilisé en matière de lithothérapie, ce minéral regorge d’énergie douce idéale pour l’organisme. La pierre sert à aider les personnes en quête d’équilibre et de guérison dans la vie. L’énergie contenue dans la dimension de chaque pierre permet de favoriser la circulation de celle-ci dans le corps. Que ce soit sur le plan émotionnel ou physique, la pierre est très recherchée en lithothérapie. Face à l’état de stress au quotidien, la pierre peut apporter d’importants changements. L’énergie transportée par cette pierre assure de grands changements de vie pour les personnes qui perdent confiance en elles. La majorité des utilisateurs de cette pierre ressent son énergie, car elle permet de s’identifier sans quiétude. La pierre Tiffany Stone facilite la traversée des différentes étapes de la vie en ayant confiance en soi. L’objectif de la pierre est d’accompagner l’utilisateur durant les périodes de changement intense pour les vivre en douceur et avoir des idées claires. Le pouvoir de la pierre est reconnu pour apporter une vraie paix intérieure. Si vous devez vous remettre en question ou prendre une décision importante, la catégorie de pierre renforce le sentiment de sérénité et de calme. Elle chasse la colère, le stress et les blocages. Une personne qui utilise la pierre devient plus ouverte et plus réceptive vis-à-vis de son entourage.
Sur le plan spirituel et émotionnel, ce minéral projette une énergie douce qui sert à dissoudre toutes formes de blocages sur les méridiens et les chakras. Avec la pierre, vous bénéficiez d’une protection spirituelle considérable et d’un amour inconditionnel. Elle assure aussi le développement des capacités extra-sensorielles chez les personnes qui possèdent des dons.
La pierre est plébiscitée lorsqu’il s’agit de traitement en lithothérapie. Mise à part le retour de la confiance en soi, la pierre permet de stimuler la vivacité d’esprit et l’intelligence chez une personne. Si vous vous trouvez dans une situation délicate qui nécessite la recherche de solution, la pierre peut être votre alternative pour avoir des idées. D’après les professionnels qui ont déjà eu recours à ce minéral, il permet d’atteindre un haut niveau de conscience. Idéale pour les personnes qui se trouvent dans une période de grand changement, la pierre protège et apporte des modifications positives sur le mental.
Mais, peut-on associer la pierre avec d’autres minéraux ? Afin de décupler son efficacité, la Tiffany Stone peut être associée à l’obsidienne. L’assemblage de ces pierres aide pour l’externalisation des sentiments refoulés. Si vous voulez accroître votre concentration, vous pouvez coupler la pierre avec de la fluorine. Quelle que soit la situation pour laquelle vous désirez utiliser cette pierre, elle vous procure des effets bénéfiques lorsqu’elle est au contact avec votre peau.
En revanche, vous devez prendre soin de votre pierre pour pouvoir profiter de ses avantages à long terme. Parfois, la pierre Tiffany Stone peut se décolorer, ternir et se fragiliser quand elle est constamment au contact du soleil. L’eau peut aussi s’infiltrer dans la pierre à cause de sa structure poreuse et la présence de micro fissures, même quand elle est polie avec un poids défini. Ce minéral peut également changer face à un environnement négatif comme un choc ou un événement brutal.