X

Pierre Quartz Laser

pierre-quartz-laser

Caractéristiques de la pierre quartz laser

  • Origine du nom : Issue du grec ancien, “krystallos”, signifie “glace”.
  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Gisement(s) : Monde entier. Les plus beaux sont issus du Brésil, de l’Arkansas, de Madagascar, des Alpes.
  • Couleur(s) : Transparent, incolore. Mais aussi de très nombreuses couleurs : Violet, jaune, rose, fumé, brun, etc…

Voir les produits associés au quartz laser

Produits relatifs :

Catégories :

Amas de Quartz - Taille XS

(5)
20.30 
ADQ-XS
Type de pierre : Cristal de roche
Catégories :

Amas de Quartz - Taille S

(3)
31.50 
ADQ-S
Type de pierre : Cristal de roche
Catégories :

Amas de Quartz - Taille L

(3)
55.30 
ADQ-L
Type de pierre : Cristal de roche Vertus
Catégories :

Amas de Quartz - Frmine097

83.30 
ADQ-97
Type de pierre : Cristal de roche
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre quartz laser, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Avec une forme allongée et des propriétés thérapeutiques affirmées, le Quartz Laser est une “baguette magique”. Sa forme allongée est naturelle, permettant la redistribution de l’énergie concentrée dans le Quartz sous la forme d’un faisceau fin et précis, d’où son appellation de Quartz Laser.

Histoire de la pierre quartz laser

Le Quartz est connu depuis l’apparition de l’Homme sur la Terre. Au paléolithique, il sert à fabriquer des armes (couteaux et pointes de flèches), et il est utilisé pour démarrer le feu. C’est au néolithique qu’il sert à la fabrication des premières “boules de cristal” et qu’on lui attribue des vertus guérisseuses.
Présent sur tous les continents, le Quartz apparaît dans de nombreux rites culturels. Dans la Grèce Antique, le philosophe Théophraste considère le minerai de Quartz Laser comme des blocs de glace, impossibles à dégeler. Au Moyen-Âge, tous les cristaux sont nommés “Quartz”. C’est Georgius Agricola, au 15è siècle, en tant que “père de la minéralogie”, qui restreint cette appellation aux cristaux de roche.

Les croyances des peuples primitifs tels que les Aborigènes d’Australie, les Amérindiens et les Négritos de la péninsule Malaise, semblent tirer du Quartz un intérêt céleste. Ils l’utilisent dans les rites d’initiation des pratiques chamanistes, alors que les Mayas s’en servent comme une baguette de sourcier.
Aujourd’hui, l’étymologie du mot “Quartz” n’est pas encore définitive. Des hypothèses la relient, d’une part au mot allemand “gewärz” pour “excroissance”, et d’autre part au mot “quaterz”, pour “mauvais minéraux”. Le Quartz est commercialisé brut ou poli, selon sa destination, lithothérapie ou bijoux.

Origine et composition de la pierre quartz laser

C’est la silice ou dioxyde de silicium, qui est le composant principal du Quartz. Ce minéral appartient au groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates. La variété, le poids, la dimension et la couleur du minerai de Quartz varient en fonction de la nature du sol et des inclusions, oxyde de Fer, Lithium, Aluminium, Titane et/ou Magnésium.
À l’origine du quartz, comme de la plupart des minéraux, on trouve un processus hydrothermal, mettant en jeu la pression et la température du milieu environnant. Le milieu rocheux est soumis aux températures très élevées des eaux de percolation, dues à la pression et à la présence de magma. Les molécules de Silicium sont alors dissoutes. Elles remontent à la surface où elles se cristallisent en refroidissant, donnant ainsi naissance au Quartz. Plus les températures des eaux sont hautes, plus le cristal est translucide.
La composition chimique du Quartz, de formule SiO2, est découverte en 1823, par le chimiste suédois Jöns Jakob Berzelius. Bien qu’étant répartis dans le Monde entier, les principaux gisements de Quartz sont ceux du Brésil. Viennent ensuite ceux des États-Unis, de l’Autriche, de Madagascar et de France.
Les Pierres Quartz laser cristallisées se présentent sous la forme de prismes à six faces. Avec une terminaison pyramidale, chaque prisme est aciculaire, du latin acicula, traduit par “petite aiguille”.

Vertus et propriétés de la pierre quartz laser en lithothérapie

Les bienfaits du Quartz sont connus depuis la Préhistoire. Le Quartz Laser focalise, concentre et accélère l’énergie qui le traverse, pour la restituer ensuite sous la forme d’un faisceau étroit, précis et efficace. Son pouvoir est puissant et son utilisation impose une certaine prudence. L’objectif et la personne concernée lors de sa manipulation en lithothérapie doivent être clairement identifiés, impliquant de ne jamais le diriger au hasard.
La précision avec laquelle le faisceau d’énergie émane de ce laser permet d’activer les points d’acupuncture et son utilisation en chirurgie psychique. Dans le premier cas, l’aiguille de Quartz peut atteindre des structures corporelles délicates, comme l’épiphyse, l’hypophyse et les corps subtils.
Le Quartz est plus ou moins pur. Il contient fréquemment des inclusions, sous la forme de liquide, de bulle de gaz ou d’autres minéraux, amalgamés lors de sa formation. Ces derniers sont principalement la tourmaline, l’hématoïde, la chlorite, la rutile, l’hématite, etc. Les thérapeutes utilisent de préférence le Quartz avec inclusions, amplifiant les effets des minéraux complémentaires.

Les vertus et propriétés de la pierre quartz laser sur le plan psychologique

Au niveau psychologique, le Quartz Laser isole des entités négatives et agit pour atténuer le sentiment de contrainte. Il écarte les mauvaises attitudes, permet l’analyse des modèles de pensée et dissout les blocages énergétiques. Rituellement, le Quartz est une pierre sacrée simulant la sagesse et la clairvoyance, tout en favorisant l’éveil des consciences. Elle permet à l’esprit de voler et de saisir l’invisible. C’est le symbole de la réunion entre la matière solide et la transparence immatérielle.
Le Quartz est une pierre de lumière, capable de transmettre le pouvoir de guérison ou celui de percevoir les origines de la maladie. Elle repousse les ténèbres en illuminant les pensées de chacun. Elle accentue l’effet de conscience de soi.
La catégorie des pierres Quartz présente des formes effilées et pointues, ce qui les prédestinent à la chirurgie psychique ou chirurgie non conventionnelle. Réalisée sans anesthésie et sans douleur, l’incision est mimée par une pression sur la peau du patient, avant que les mains du praticien “pénètrent” le corps de ce dernier. Du sang s’écoule, puis la zone concernée est nettoyée, ne laissant aucune cicatrice visible. L’objectif du thérapeute est l’extraction de la “matière pathologique indistincte”, afin de résoudre le problème psychique visé. Le thérapeute utilise la magie du Quartz Laser dans un véritable tour de prestidigitation.
Le Quartz Laser trouve sa place également dans la chirurgie de l’aura ou chirurgie aurique. Elle est alors utilisée pour resserrer une faille et recentrer les corps auriques.

Les vertus et propriétés de la pierre quartz laser sur le plan physique

La stimulation des points d’acupuncture fait le lien entre psychisme et physique. Les Pierres de Quartz utilisées comme aiguilles, agissent sur les méridiens, dans l’objectif de nourrir les énergies et d’éviter les moments de faiblesse. Elles réactivent la circulation énergétique. Pour que cela fonctionne au mieux, optez pour une pierre Quartz très lumineuse, d’un poids peu important pour être manipulée aisément, et d’une longueur minimale de 5 cm.
Quelle que soit sa catégorie, sa couleur et sa dimension, le Quartz ne fait pas l’objet d’une prescription médicale. Ses bienfaits ne se substituent en aucun cas à un traitement prescrit par une entité médicale.

Symbolique de la pierre quartz laser

  • Inconnue

Traditions de la pierre quartz laser

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier