Les vertus de la pierre ophite sur le plan psychique
Traditionnellement, l’Ophite est capable de soigner les morsures de serpent et les morsures des animaux venimeux comme le crapaud. De manière globale, cette pierre est en mesure de vous protéger contre toutes les agressions physiques. Si vous comptez partir en voyage prochainement, pensez à votre minerai. Il vous protégera des voyous. Pierre d’apaisement, l’Ophiolite apaise les céphalées, les maux de tête et stabilise la tension. Dans le domaine de la lithothérapie, on raconte qu’elle pourrait réguler les glandes endocriniennes et améliorer la sécrétion des hormones. Ainsi, elle est parfaite pour prévenir ou stabiliser le diabète. La pierre Ophite a un impact sur le transit intestinal et sur le rythme cardiaque qui sont souvent mis à rude épreuve lors d’une période de stress intense.
Comment utiliser l’Ophite et bien l’associer ?
Toutes les pierres naturelles ne dégagent pas la même énergie. Certaines sont douces tandis que d’autres sont plus dynamiques d’où l’importance de bien associer ses minerais pour ne pas impacter leurs propriétés naturelles. L’Ophiolite agit sur le chakra frontal qui se localise entre vos deux yeux. Ce dernier est réputé pour éveiller la conscience et apporter un certain équilibre mental à son porteur. Ce chakra a une influence directe sur le système nerveux et les hormones délivrées par notre corps. Il peut donc être pertinent d’associer votre pierre avec une Labradorite, une Cyanite, une Dumortiérite ou encore un Oeil de faucon. Ce minerai a aussi un effet sur le chakra de la gorge qui apporte de la confiance en soi et développe la communication. Physiquement, ce chakra agit sur la thyroïde, la gorge et les oreilles. Il peut être judicieux d’associer ce minerai avec des pierres comme le Larimar, l’Opale bleue, l’Angélite ou encore la Calcédoine pour décupler ses bienfaits. Si vous souhaitez que votre corps et votre esprit soient complètement connectés, misez plutôt sur une association avec le Jade et l’Aventurine. N’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour trouver la meilleure combinaison possible.
Comment nettoyer, purifier et recharger l’Ophite ?
Dans la nature, cette pierre va naturellement se purifier et se recharger dans la terre, avec la lumière du soleil ou avec de l’eau de source. Elle n’a pas besoin d’une intervention humaine. Toutefois, dès que vous possédez un minerai à votre domicile, il n’est plus en mesure d’assurer son entretien seul. Vous devez donc l’aider en le purifiant et en le rechargeant vous-même. Il est dans votre intérêt de le faire pour que la pierre puisse garder son énergie positive et ses bienfaits. Au bout d’un certain temps d’utilisation, le minerai va s’affaiblir. En effet, plus il vous procure des sensations, plus il se vide rapidement. Dans ce cas, il a besoin de se recharger pour retrouver son énergie. Vous pouvez purifier votre pierre en la rinçant quelques instants dans une eau non salée. Si vous n’avez pas confiance en l’eau, vous pouvez utiliser un bâton d’encens. Pour recharger votre pierre ophite, elle a besoin d’une luminosité assez faible. Mettez-la dehors en début de matinée ou en fin de soirée pendant au moins deux heures. Pour la protéger, placez-la près d’un Quartz. Si vous trouvez que votre pierre manque légèrement d’éclat, vous pouvez l’essuyer avec un chiffon propre. Manipulez toujours votre marbre Ophite avec précaution pour éviter de le rayer ou de l’abîmer.