X

Pierre Oeil de Fer

pierre oeil de fer

Caractéristiques de la pierre oeil de fer

  • Groupe d’appartenance : Quartzites
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2 et Sesquioxyde de fer Fe2O3.
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Dureté : 7
  • Gisement(s) : Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, États-Unis, Inde, Madagascar, Russie.
  • Couleur(s) : Brun, Gris, Jaune doré, Rouge.

Voir les produits associés à l’Oeil de fer

Produits associés à l'Oeil de fer :

Catégories :

Galet Oeil de fer

(1)
13.00 
GLT-ODFR
Type de pierre : Oeil de fer
Catégories :

Pendentif Oeil de fer - Pierre roulée

7.50 
PDF-ODFR-PR
Type de pierre : Oeil de fer
Catégories :

Pendentif Oeil de fer - PI Chinois ou Donut Cœur

9.00 
PDF-ODFR-PIC-CO
Type de pierre : Oeil de fer
Catégories :

Pendentif Oeil de fer - Pierre plate

13.00 
PDF-ODFR-PP-1
Type de pierre : Oeil de fer
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre oeil de fer, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre oeil de fer

L’Oeil de fer est de couleur brune à l’état naturel. Il peut également contenir des reflets rougeâtres et dorés. Il se crée à la suite d’un mélange entre différents minéraux. Pierre d’action, elle regroupe toutes les propriétés de ces minéraux.

La pierre est composée essentiellement de sesquioxyde de fer et de dioxyde de silicium. Elle appartient à la famille des Quartz.

Sur l’échelle de Mohs, l’oeil de fer a une dureté de 7. Cela signifie que si vous l’entretenez correctement, vous pouvez le garder pendant des années. Il symbolise la dureté, la force et la résistance. On le trouve principalement en Birmanie, en Australie, au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde. Il s’agit en réalité d’un dérivé de son cousin l’oeil de tigre. L’oeil de fer se compose donc de ces pierres naturelles :

De l’Hématite qui lui donne sa couleur sombre et son aspect métallique. C’est notamment grâce à la teneur en fer de cette pierre que l’Oeil de fer lutte contre la fatigue.

  • Du Jaspe rouge qui apporte des reflets et facilite la circulation sanguine.
  • De l’oeil de tigre qui lui donne ses dorures.

 

La pierre oeil de fer est considérée comme étant un agrégat de minéraux. Ces derniers forment des couches. En regardant de plus près, nous avons l’impression d’y voir des paysages dorés. En fonction de la proportion des couches, la couleur et les reflets du minerai changent. Souvent, ce sont les oxydes qui lui offrent un éclat métallique d’où son appellation.

Origine et composition de la pierre oeil de fer

La pierre Oeil de fer a de la force à revendre. Pierre de protection, elle va éloigner les émotions négatives et les mauvaises ondes de son porteur. De plus, elle va déclencher le karma et faire fuir les personnes qui sont nocives pour vous. Elle vous apporte principalement du mental, de la motivation, de la persévérance et de la confiance en vous. Elle décuple la force et la vitalité de son propriétaire. Cette pierre a tendance à favoriser la concentration et à stimuler la mémoire.

Pierre d’ancrage, elle améliore la méditation et pousse à s’élever spirituellement. De même, elle lutte contre le stress et pousse à se concentrer uniquement sur le présent. Elle stabilise les émotions qui peuvent vous submerger si vous êtes sensible. Elle prévient également l’apparition des émotions négatives. Cette pierre est souvent utilisée dans le monde de l’ésotérisme pour protéger les sorciers.

Vertus et propriétés de la pierre oeil de fer en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre oeil de fer sur le plan mental

La pierre Oeil de fer a de la force à revendre. Pierre de protection, elle va éloigner les émotions négatives et les mauvaises ondes de son porteur. De plus, elle va déclencher le karma et faire fuir les personnes qui sont nocives pour vous. Elle vous apporte principalement du mental, de la motivation, de la persévérance et de la confiance en vous. Elle décuple la force et la vitalité de son propriétaire. Cette pierre a tendance à favoriser la concentration et à stimuler la mémoire.

Pierre d’ancrage, la pierre oeil de fer améliore la méditation et pousse à s’élever spirituellement. De même, elle lutte contre le stress et pousse à se concentrer uniquement sur le présent. Elle stabilise les émotions qui peuvent vous submerger si vous êtes sensible. Elle prévient également l’apparition des émotions négatives. Cette pierre est souvent utilisée dans le monde de l’ésotérisme pour protéger les sorciers.

Les vertus et propriétés de la pierre oeil de fer sur le plan physique

Pierre d’action, l’oeil de fer apporte de la motivation, de l’énergie et de la force. Si vous êtes constamment fatigué, portez une telle pierre vous permettra de tenir debout sans fermer les yeux plusieurs fois dans la journée. De même, si vous êtes sportif, le minerai peut vous apporter du courage pour vous surpasser dans votre domaine. Dans un même temps, la pierre régule le rythme cardiaque et favorise l’oxygénation de toutes les cellules. Elle prévient les crampes et accélère la récupération après une séance de sport. Elle rend le sportif plus endurant et plus performant sur le long terme. Vous allez enfin pouvoir atteindre vos objectifs à ses côtés.

Le minéral contient de l’hématite dans sa composition. Cette dernière favorise l’absorption du fer. Elle améliore la production et la circulation des globules rouges dans le corps. Ce phénomène va donc renforcer votre système immunitaire et lutter contre la fatigue chronique. La pierre Oeil de fer regroupe toutes les qualités que peuvent avoir les minéraux. Il convient parfaitement à toutes les personnes même les plus sensibles.

Quelles pierres associer à la pierre oeil de fer ?

Toutes les pierres ne vibrent pas à la même fréquence. De même, elles sont uniques. Vous ne trouverez jamais deux pierres identiques même en les prenant de la même variété et dans le même gisement. Certaines ont des propriétés dynamisantes tandis que d’autres cherchent plutôt à vous apaiser. Il est primordial de se renseigner sur les minéraux avant de s’en procurer un. Un professionnel sera en mesure de vous conseiller la pierre qui sera la plus apte à répondre à vos problèmes. L’Oeil de fer est plutôt lié au chakra de base que l’on appelle plus communément le « chakra racine ». Il se situe près de votre coccyx, en bas de votre colonne vertébrale. Il représente l’ancrage, la sécurité et la vitalité. En le stimulant, vous développez vos instincts primaires. Pour compléter votre pierre, vous pouvez utiliser l’Onyx, le Grenat ou encore l’oeil de taureau.

La pierre oeil de fer est également associée au plexus solaire qui se trouve au centre de votre abdomen. La gemme apporte de la vitalité et de l’esprit d’initiative. En stimulant cette zone, vous devenez capable d’aller au bout de vos objectifs de vie qu’importe le temps que cela demande. Pour travailler cet endroit, il est recommandé d’utiliser également une Agate, une Obsidienne, un Ambre ou un Jaspe jaune.

Comment nettoyer, purifier et recharger la pierre Oeil de fer ?

Lorsque la pierre oeil de fer est dans la nature, elle se purifie et se recharge toute seule. En effet, elle trouve son énergie dans la lumière solaire, dans la terre, avec la lumière lunaire et dans l’eau de source. Toutefois, si vous souhaitez investir dans cette pierre, vous allez devoir reproduire ces conditions naturelles directement chez vous. Fréquemment, vous devez penser à purifier votre minerai et surtout à le recharger si vous voulez profiter de ses propriétés. Si vous utilisez votre pierre tous les jours, elle va naturellement se décharger au fur et à mesure du temps. Vous sentirez moins son pouvoir et ses bienfaits. Normalement, si vous avez crée une affinité avec elle, vous devriez être capable de sentir le moment de la purification et du rechargement venir.

Les perles et les bijoux doivent être longuement rincés sous un filet d’eau claire. De temps en temps, vous pouvez les laisser tremper dans une eau distillée avec du sel. De même, vous pouvez utiliser de l’encens sans aucun problème. Pour se recharger, le minerai aura besoin de quelques heures de repos en plein soleil. Pour le protéger, il est recommandé de le poser sur une Améthyste ou un Quartz. Si malheureusement, vous n’habitez pas dans une région qui a la chance de voir souvent le soleil, vous pouvez utiliser la lumière lunaire. Dans ce cas, il est plutôt conseillé d’attendre la pleine lune pour effectuer son rituel de rechargement. Entre chaque purification, pensez à passer un chiffon humide sur votre pierre pour lui redonner de l’éclat. Si vous suivez toutes ces étapes, vous pouvez garder votre Oeil de fer pendant des décennies sans aucun inconvénient.

Symbolique de la pierre oeil de fer

  • Activité, l’oeil de fer est la domination de la matière.

Traditions de la pierre oeil de fer

  • Non identifiées.
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier