Origine et composition de la pierre obsidienne spider
D’après les théoriciens, la pierre a été nommée Obsidienne à partir de la Rome Antique en référence à Obsius. Ce dernier a découvert la pierre lors d’une expédition en Éthiopie. Mais les avis divergent concernant la provenance réelle du nom de la pierre. Certains linguistes affirment que l’obsidienne est née de la langue latine “’obsidio”’ dont la signification est “’cerné”’. Cette référence au mot cerné n’est pas anodine puisque les gemmologues remarquaient la présence de fissures et de creux sur la pierre à l’état naturel.
L‘Obsidienne Spider est visible en plusieurs variétés de couleurs comme la noire, rouge, grise ou encore vert foncé. L’autre information à connaître est que sa couleur dépendra en grande partie de la quantité d’hématite et de magnétite. En termes de composition, elle est constituée majoritairement de silice.
Selon la variété d’Obsidienne Spider en votre possession, elle peut être translucide ou transparente. En ce qui concerne l’aspect de la pierre, vous pourriez constater un éclat vitreux et une texture particulière. Elle est également dite conchoïdale à cause de sa cassure. En effet, cette catégorie de pierre est franche, lisse et courbée. Son utilisation en tant qu’arme est aussi liée à sa dureté puisqu’en se basant sur l’échelle de Mohs, elle est évaluée à 7 et 7,5.