Pierre Lépidolite

pierre lepidolite

Caractéristiques de la pierre lépidolite

  • Origine du nom : Issu du grec “lépidos” signifiant “écaille”.
  • Groupe d’appartenance : Micas
  • Composition chimique : Aluminosilicate fluoré d’aluminium et de lithium, K(Li1Al3) (SiAl)4O10(OH1F2).
  • Dureté : entre 2 et 2.5
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisement(s) : Brésil, Canada, États-Unis, Inde, Madagascar, Norvège, Tanzanie, Zimbabwe.
  • Couleur(s) : Allant de rose-gris à violacé

Voir les produits associés à la lépidolite

La pierre lépidolite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

La pierre lépidolite est énormément prisée en lithothérapie. Elle a une origine et une histoire qu’il convient de connaître pour mieux cerner cette importance qu’on lui accorde. Pierre symbolisant le calme, la sérénité et la concentration, elle présente des avantages aussi bien sur le plan physique que psychologique. Elle sert entre autres dans le traitement de la bipolarité. Elle a une composition chimique qui fait d’elle d’un outil de choix dans le traitement des pollutions électromagnétiques.

Histoire de la pierre lépidolite

Nous devons le mot lépidolite au grec lépidos (écaille). En effet, il s’agit d’une pierre à structure écailleuse, du fait de ses fragments de lithium. Le Brésil, le Pérou, la Russie, l’Afghanistan et le Madagascar constituent les principaux réservoirs de cette roche. Elle appartient à la classe des Phyllosilicates et à la famille des Micas. Elle comprend les oligoéléments tels que le Potassium, le lithium, le Silicium et l’Aluminium. Avec son éclat vitreux, le cristal a une dureté de 3 (à l’échelle de Mohs). Du fait de son abondance en lithium (métal très léger), il peut être utilisé en électrochimie pour la construction de batteries rechargeables ou d’autres accessoires électroniques comme les micro-ondes et les téléphones portables. Outre cela, la pierre lépidolite symbolise le calme et la protection. Au départ, la pierre fut nommée lilalite en rapport avec sa couleur et sa structure fascinante, par l’allemand Nicolaus Poda von Neuhaus. Jugé peu pertinent, le nom fut repris en considération par le chimiste allemand Martin Klaproth. Ses couleurs vont du Mauve-lilas au gris, en passant par le rose et le violet. Il est parfois incolore. On pourrait confondre la pierre lépidolite avec la muscovite, de par son aspect très pâle. Le minéral apaise les pensées négatives, l’état de tristesse, le ressentiment ou encore l’inquiétude exagérée. Pour celui qui a des sauts d’humeur, la lépidolite est un élément naturel très utile.

Ce minéral est recommandé lors des prises de décisions importantes, parce qu’elle optimise les facultés analytiques de celui qui l’emploie. Elle présente une multitude de bienfaits et applications dans des domaines divers. Cependant, il faut savoir la purifier et la nettoyer afin d’en jouir au maximum. L’eau, l’encens, la sauge sont des éléments dont vous aurez besoin pour assurer le nettoyage de la pierre. Mise dans une onde en forme de la coquille Saint-Jacques, la pierre est nettoyée et rechargée. Sous terre ou au soleil, elle peut également se charger comme il le faut.

Origine et composition de la pierre lépidolite

Fluoro-silicate d’aluminium basique de potassium, lithium, sa formule chimique est K(Li, Al)2-3(AlSi3O10)(O,OH,F)2. Les cristaux ont une structure pseudo-hexagonale ou prismatique et peuvent atteindre environ 20 centimètres. Elle peut également être taillée en plusieurs aspects comme par exemple une structure étoile. La pierre est translucide et présente un trait blanc. Sa densité varie de 2.5 à 4 sur l’échelle de Mohs pour une densité mesurée de 2.8 à 2.9. Possédant un rayonnement UV moyen, la pierre présente une fluorescence blanc crème, jaune pâle ou jaune.

La pierre lépidolite est une espèce de muscovite de la famille des micas et de la classe des Phyllosilicates. Ses principaux réservoirs sont au Brésil, au Madagascar et au Pérou.

Vertus et propriétés de la pierre lépidolite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre lépidolite sur le plan mental

Plan mental : La pierre lépidolite est une pierre qui aide à se concentrer et focaliser ses attentions sur l’essentiel, prendre des décisions objectives et tirer des conclusions ciblées. Elle soulage du trouble compulsif, des craintes des grands espaces et des lieux publics ou d’autres maux. Elle permet de lutter contre les dépendances, les obsessions et permet d’avoir un sommeil le plus serein possible. Cette pierre est recommandée à tout le monde, hommes ou femmes. La pierre lépidolite aiguise les facultés et les aptitudes analytiques de celui qui l’utilise. Elle permet de tirer des conclusions les plus objectives possible et de prendre des décisions focalisées. Elle permet d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés grâce à la stimulation de la concentration et de l’attention. Elle oriente toutes les pensées dans la seule direction de ses attentes, tout en évitant tous types de distractions. C’est ainsi un excellent moyen naturel de lutte contre l’obsession, le découragement et les troubles du sommeil.

Plan émotionnel : Il permet de préserver votre calme et votre sérénité indépendamment de ce qui agite le milieu ambiant. Il permet d’avoir un sommeil apaisé, soulage du stress et de ses conséquences. Pour celui qui est souvent influencé par le milieu extérieur, cette pierre sera utile. Elle assure le calme et la paix intérieure, tous les mois de l’année. Elle permet de se sentir indépendant des autres et procure une satisfaction optimale. Elle apporte le soin en ce qui concerne la peur, crée la confiance en soi et stabilise les émotions pour l’atteinte de ses objectifs de vie. C’est un remède pour les personnes souffrant d’inquiétude démesurée ou de peur excessive.

Plan spirituel : Ce cristal à lui seul permet de faire disparaître toute espèce de négativités. Il contribue au développement des sens spirituels. Il permet de faire ressortir son moi supérieur. Cette pierre favorise la stimulation des sens spirituels et le développement de l’âme. Elle permet d’avoir la perspicacité spirituelle et d’être en mesure d’interpréter les diverses situations de la vie de chaque jour. Elle permet d’atteindre des niveaux supérieurs de conscience ainsi que la compréhension des événements sort de l’ordinaire.

Travail des chakras : La lépidolite permet d’ouvrir les chakras au niveau du cœur et de la gorge de l’Homme. Elle est connue pour dissiper les malchances et faire disparaitre les blocages tout en permettant de stimuler le 3e œil. Le plus souvent sous forme de bracelet ou de bijoux en argent, cette pierre assure la purification de son détenteur.

Les vertus et propriétés de la pierre lépidolite sur le plan physique

Cette pierre est très riche en lithium, un métal vraiment léger. Cette abondance fait qu’elle est utilisée pour diverses applications physiques. En premier lieu, il suffit de la placer sur l’ordinateur ou toute autre source d’émission électromagnétique pour absorber et éliminer ces différentes émissions. Elle permet de lutter contre les troubles du sommeil, les états de tristesse chronique, le stress, l’obsession, etc. En ce qui concerne les troubles bipolaires et les sauts d’humeur, cette gemme est une solution exceptionnelle. Elle est en outre recommandée pour soulager de tout type de dépendance ou d’addiction (drogues).

Pour purifier la peau et les tissus conjonctifs, cette pierre est idéale. Elle a un effet positif sur le système immunitaire qu’elle renforce. En cas de difficulté à se canaliser, elle peut être d’un grand secours pour l’acceptation de soi. Les fonctions cérébrales sont rééquilibrées grâce au lithium qui l’abonde. Troubles de personnalité, troubles psychologiques et psychosomatiques, lourds chagrins, etc., sont entre autres des maux dont soulage cette pierre.

Vous pouvez ainsi vous acquérir votre bracelet en argent ou bijoux en pierre lépidolite en vous adressant aux spécialistes en lithothérapie. Divers aspects du produit vous sont proposés selon vos préférences (simple, étoile, prismatique, etc.) avec des garanties satisfaisantes.

Symbolique de la pierre lépidolite

  • Savoir observer les forces au-delà du plan purement physique

Traditions de la pierre lépidolite

  • Chine : Représente la nourriture d’immortalité (mica + jade)
  • Inde : Conduit vers l’immortalité (mica + mercure)

Produits relatifs à lépidolite :

Voir tous les produits