X

Pierre Grenat Rhodolite

pierre-grenat-rhodolite

Caractéristiques de la pierre grenat

  • Origine du nom : Issu du latin « malum granatum » signifiant « pomme à grains, grenade » pour sa couleur et du latin « granum » signifiant « grain » pour sa forme.
  • Groupe d’appartenance : Grenat
  • Composition chimique : Silicate d’aluminium et de fer, Fe3Al2Si3O12
  • Dureté : Entre 6,5 et 7,5.
  • Système cristallin : Cubique
  • Gisement(s) : Autriche, Afghanistan, Brésil, Inde, Sri Lanka, Tchécoslovaquie.
  • Couleur(s) : Rouge, Brun, parfois violacé.

Voir les produits associés au Grenat

La pierre grenat rhodolite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Le Grenat Rhodolite est une pierre de lithothérapie idéale pour retrouver la confiance en soi. Contre le découragement, un état de tristesse ou face à un désordre émotionnel, les vertus de cette pierre Grenat Rhodolite sont multiples. Découvrez également son histoire, son origine et sa composition pour comprendre son impact sur votre bien-être.

Histoire de la pierre grenat rhodolite

Aussi connue sous le nom de gemme rouge, dont l’étymologie latine signifie fruit à grains, la pierre grenat Rhodolite existe depuis des siècles dans le monde de la joaillerie. Dans la religion, cette pierre porte une symbolique particulière. En effet, dans la bible, la pierre de couleur grenade, est une lanterne qui guide Noé.

Durant la période antique, à Rome, en Égypte ou en Grèce, les grenats étaient difficiles à différencier d’autres pierres précieuses de la catégorie de grenats pyropes comme les rubis ou les spinelles.
Depuis, la dureté et le clivage de ces pierres permettent de les discerner.

Le Grenat Rhodolite se trouvait plus facilement que des pierres précieuses comme le rubis ou le saphir. Ainsi, il était un graveur de choix pour dessiner sur les agates, l’ivoire ou les jaspas. Par ailleurs, la dureté du grenat en faisait sa popularité. Quant à la poudre de grenat, elle offrait un pouvoir de polissage sur des pierres moins dures.

Chez les Vikings, la pierre grenat Rhodolite guidait les morts vers le paradis, lors de cérémonies funéraires.

Origine et composition de la pierre grenat rhodolite

La rhodolite, du grec “rhodon” signifie pierre rose. Découverte en Caroline du Nord en 1882, c’est à ce moment qu’elle est nommée ainsi par George Kunz.

La roche dévoile un système cristallin isométrique.
D’origine minérale, la pierre est un ensemble naturel de grenat almandin et pyrope dont le silicate de fer, le magnésium et l’aluminium en font sa composition.

Le Grenat Rhodolite fait partie de la catégorie de minéraux isomorphes. Ce minéral se trouve sous des formes variées comme les bagues, pendentifs, colliers, broches ou divers bijoux en poids et selon la dimension désirée.

Vertus et propriétés de la pierre grenat rhodolite en lithothérapie

Le Grenat Rhodolite possède de nombreuses vertus. La pierre est reconnue pour apporter courage, volonté, joie de vivre ou confiance en soi. Quel que soit son poids et sa dimension, le Grenat Rhodolite est une pierre d’ancrage puissante. Elle aide à se libérer des comportements négatifs et à combattre l’instabilité émotionnelle et la tristesse.

La régularisation de la circulation sanguine, la fortification du cœur, le renforcement des vaisseaux capillaires font partie des propriétés physiques du Grenat Rhodolite.
D’autre part, le caillou favorise la cicatrisation de la peau et aide à tonifier des organes comme le foie, les reins ou la rate. Le minéral joue également un rôle dans la stimulation des appareils de reproduction, mais aussi contre les douleurs articulaires ou les fractures osseuses. En outre, il est conseillé pour limiter les bourdonnements d’oreilles.

Symbolique de la pierre grenat rhodolite

  • Inconnue

Traditions de la pierre grenat rhodolite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier