Les vertus et propriétés de la pierre gagate sur le plan psychologique
Cette pierre, également connue sous le nom de jaïs, est une pierre qui a des vertus curatives sur le plan psychologique. Sa dimension, son poids et sa catégorie peuvent varier, mais elle est souvent portée en bracelet pour bénéficier de ses propriétés protectrices. La Gagate est particulièrement réputée pour son pouvoir de soutien dans les moments de deuil ultime. Elle est censée aider à supporter les chagrins liés à la mort et à la solitude, ainsi que la tristesse chronique. Elle est aussi considérée comme un rempart contre le mauvais œil. La pierre de jaïs est connue pour éloigner les mauvais esprits et préserver de tout sortilège. Elle est considérée comme une bonne défense contre les maléfices et on dit qu’elle peut aider les mourants à passer de l’autre côté en les aidant à communiquer avec l’au-delà.
Ce lignite est un minerai unique qui peut être utilisé pour la protection de la santé mentale et physique. Pour protéger la maison, le placer au cœur de son logement ou le porter en bracelet est recommandé, car il absorbe les énergies négatives. Pour assurer la protection d’un nourrisson contre tout effet négatif, placez momentanément le lignite sur son estomac. La gagate peut également aider à éloigner les mauvais rêves en étant placé sous l’oreiller ou suspendu au-dessus du lit.
Sur le plan psychique, de petits morceaux de Jaïs peuvent être ajoutés à de l’eau exposée au soleil pour en boire le liquide avant d’essayer d’entrer en contact avec votre psyché. Vous pouvez également ajouter de la poudre de Jaïs à des encens ou les brûler sur un charbon ardent pour soutenir la voyance. N’utilisez cette technique que sur un temps assez court, pour éviter de vous attirer le mauvais œil.
En cas d’accompagnement d’un mourant, le lignite peut être utilisé en association avec de l’azurite, du lapis-lazuli ou un saphir bleu intense, mais il est important de le garder sur soi ou au niveau de la plante des pieds pour revenir facilement de ce voyage d’accompagnement. Cette pierre est celle de référence dans l’accompagnement des souffrants, des mourants et des personnes décédées.