Pierre Erythrine - Vertus des pierres - Lithothérapie - France Minéraux
pierre erythrine

Caractéristiques de la pierre erythrine

  • Origine du com : Issu du grec « erythros » signifiant « rouge » en référence à sa couleur naturelle.
  • Composition chimique : Composé de cobalt, CO3(AsO4)2 8H2O.
  • Dureté : 2.
  • Système cristallin : Cubique, en agrégats feuilletés ou rayonnants.
  • Gisement(s) : Canada, Congo, Norvège, Suède.
  • Couleur(s) : Allant du rouge violacé au rose violacé.

Voir les produits associés à la pierre erythrine

La pierre erythrine, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre erythrine

La pierre Erythrine est assez récente. Elle n’a été décrite pour la première fois qu’en 1832 par François Sulpice Beudant. Ce dernier a prélevé des échantillons dans les mines de Chalanches en Isère pour trouver ce minerai.

La pierre tient son nom du grec « erythros » qui signifie rouge en référence à sa couleur naturelle. La découverte de ce minerai a poussé l’IMA à transférer le topotype au Maroc où il est possible de trouver plus de spécimens.

Origine et composition de la pierre erythrine

L’Erythrine est un minéral qui se compose d’arséniate hydraté de colbat. Elle forme plusieurs séries : une avec l’annabergite et une avec l’hörnesite. Elle appartient au groupe de la vivianite. Elle peut éventuellement contenir des traces de calcium, de fer, de zinc et de magnésium.

En 1767, Jean-Baptiste Romé de l’Isle mentionnait déjà la « Fleur de Cobalt ». Il parlait notamment de sa rareté et de son prix exorbitant. Il est possible de trouver des gisements en France, au Maroc, en Allemagne et en Autriche.

Vertus et propriétés de la pierre erythrine en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre erythrine sur le plan mental

Dans le monde de la lithothérapie, la pierre Erythrine apporte de la sécurité mentale et donne de l’aplomb. Grâce à cette pierre, vous devenez plus tolérant. Vous prenez conscience du fait que la différence est une force et non pas une faiblesse contre laquelle il faut lutter. Vous allez donc naturellement reprendre confiance en vous et vous ouvrir aux autres. Comme toutes les pierres, l’Erythrine apporte de la poésie dans votre vie. Vous retrouvez votre âme d’enfant. Vous vous émerveillez du monde qui vous entoure.

Cette pierre se commercialise souvent sous le nom de « Fleur de Cobalt ». Pierre de fortification, elle redonne confiance en l’univers et en ses propres capacités. Les vibrations qu’elle émet développent certains sentiments comme la sécurité et le réconfort. Ce minerai a une force énergétique incroyable. La pierre Erythrine permet de se connecter à sa force intérieure. Elle nous donne une nouvelle vision sur la vie. Vous devenez plus optimiste. Elle lève les doutes et les peurs que vous auriez pu éprouver auparavant. Tous ces éléments ont un seul et unique but : vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Elle vous invite à rester fidèle à vos valeurs et à vos croyances. Tous les efforts que vous allez réunir vont vous mener vers le succès. Si une personne a une influence néfaste sur vous, la pierre va naturellement l’éloigner.

En Feng Shui, la Fleur de Cobalt harmonise les relations et l’amour. Vous entrez en communication directe avec votre âme sœur. Pierre de tolérance, vous acceptez l’idée selon laquelle les personnes peuvent être différentes de vous. Vous ouvrez votre esprit sur ces différences pour gagner en sagesse.

Les vertus et propriétés de la pierre erythrine sur le plan physique

L’Erythrine est extrêmement rare, c’est certainement ce qui en fait sa popularité en lithothérapie. Pierre de spiritualité, elle permet notamment de rééquilibrer nos chakras lorsqu’elle est posée en bas de votre colonne vertébrale. Les thérapeutes conseillent de l’associer avec une Tourmaline noire pour amplifier ses vertus.

Lorsque vous la posez délicatement au niveau de l’aine, vous pouvez atténuer vos problèmes sanguins. De même, votre système immunitaire va naturellement se renforcer. La pierre chasse les nausées matinales et prévient les effets secondaires de certaines opérations chirurgicales.

Symbolique de la pierre erythrine

  • Inconnue.

Traditions de la pierre erythrine

  • Non identifiées.