Les vertus et propriétés de la pierre amétrine sur le plan physique
Si les bienfaits de cette gemme sont nombreux sur le plan spirituel, cet extrait de roche possède aussi maintes vertus pour l’organisme humain.
Comme elle découle de l’association entre deux pierres, elle réunit tous leurs bienfaits. Comme elle aide à trouver un certain équilibre spirituel et mental en luttant contre les blocages et contre les montées d’adrénaline, cette pierre rééquilibre aussi le corps. Parce qu’on est optimiste lorsqu’on la porte, on devient plus combatif, plus enclin au rétablissment. C’est pourquoi ce minéral est particulièrement apprécié en lithothérapie. L’Amétrine agit sur la circulation sanguine, sur les états de fatigue – même les plus intenses, et sur les maux de tête violents. Elle contribue au renforcement de tout le métabolisme en agissant sur le système immunitaire. On l’utilise fréquemment pour soulager les douleurs abdominales, pour apaiser les crises de foie et pour réguler les problèmes digestifs. Elle agit sur l’ensemble du système digestif : rate, foie, intestins, reins. Pour parvenir à calmer les douleurs dans la région abdominale, il suffit de déposer un cristal sur l’axe du plexus solaire.
À l’instar de l’améthyste dont elle est issue, l’Amétrine permet aussi d’éliminer les toxines qui se trouvent à l’intérieur de l’organisme. En cas de dépendance, cette pierre participe à la désintoxication. Les individus atteints de troubles chroniques (état de tristesse, etc.) peuvent également se soulager grâce à cette matière magique. L’Amétrine est aussi à privilégier chez les personnes concernées par des troubles de la parole et d’autres problèmes de coordination. Elle actionne en effet l’hypophyse, glande maîtresse qui gouverne quantité de réactions physiques. En l’utilisant conjointement avec la lavande, on profite d’un effet apaisant sur le système nerveux, et plus précisément sur les peurs et les angoisses. Chez soi, sur le lieu de travail ou dans sa voiture, disposer des cristaux d’Amétrine permet d’évacuer les tensions.