Origine et composition de la pierre agate fleur
Contrairement aux autres Agates, l’Agate Fleur est une pierre récente. Il n’existe donc pas de légende en relation avec la découverte de cette pierre. En principe, l’agate est une pierre que nous pouvons retrouver dans les régions volcaniques. Elle peut avoir des origines dans de nombreux gisements du monde entier.
Les pays du monde comme l’Australie, l’Allemagne et les États-Unis sont les principaux endroits où l’on peut trouver cette dimension de pierre. Dans la liste des catégories de pierres présentes dans ces gisements, nous pouvons citer l’agate dotée de rayures rouges, roses, vertes ou jaunes. Cependant, il existe d’autres variétés et poids de pierres dans les différents gisements. Si vous voulez partir à la découverte de la pierre et ses variétés, vous pouvez vous rendre en Chine, au Mexique, au Maroc, en Uruguay, au Canada, au Brésil ou à Madagascar. Ces pays possèdent des gisements de pierre Agate Fleur.
Si nous parlons de la composition de cette pierre, sachez que l’agate appartient à la famille de minéral nommé quartz de Calcedon. Il s’agit d’une pierre qui comporte généralement de la silice. Ce composant se forme à partir des laves pendant une éruption volcanique. L’agate peut aussi contenir des molécules d’eau pour certains gisements. Suite à une éruption volcanique, la lave se déverse et va se transformer en gouttes. Ces gouttes de mélaphyre vont commencer par se solidifier et former une masse de quartz. Il s’agit du mécanisme qui permet au quartz de se composer de plusieurs couches et de se présenter sous plusieurs variétés. Ce mécanisme est aussi à l’origine des couleurs, des formes et des motifs de l’agate. Au sujet de la solidité de cette pierre, elle se situe entre 6,5 à 7 pour l’échelle de dureté. Pour la densité de la pierre, ce minéral se trouve dans une échelle de 2,58 à 2,64.