Quelle est ma pierre de naissance - France Minéraux
Quelle est ma pierre de naissance

La pierre de naissance est une pierre qui correspond à un mois du calendrier. Elle peut être précieuse ou semi-précieuse. Liées aux signes du zodiaque, les pierres de naissance révèlent les traits de caractère de chaque personne. Si elle est choisie correctement, une pierre de naissance pourra porter bonheur et protection à son propriétaire. Quelle est ma pierre de naissance selon mon mois de naissance ?

Pierre de naissance du mois de janvier : le Grenat et la Tsavorite

De couleur rouge sombre, le Grenat et la Tsavorite sont les pierres de naissance des personnes nées en janvier. Au quotidien, ces pierres apporteront force et sérénité à leurs porteurs. Ces pierres favorisent également la confiance en soi et représentent l’engagement. Si votre partenaire est né (e) en janvier, vous pourrez lui offrir ces pierres en bijoux. À noter que le Grenat symbolise l’amour ainsi qu’une sexualité épanouie.

Pierre de naissance du mois de février : l’Améthyste

De couleur violette, l’Améthyste, pierre de naissance du mois de février, est une pierre de détermination. Elle aide son porteur à mieux prendre des décisions. Étant également une pierre apaisante, elle élimine le stress, la peur, la colère et les douleurs physiques et mentales. D’ailleurs, il s’agit d’une pierre très bénéfique pour le mental : elle véhicule la créativité et la concentration.

Pierre de naissance du mois de mars : l’Aigue-Marine

D’une couleur bleue aquatique, l’Aigue-Marine est une pierre de courage et de clairvoyance. Elle a le pouvoir de chasser la confusion et de développer les intuitions. Par ailleurs, l’Aigue-Marine favorise la communication. Symbole de fidélité, elle est idéalement portée en bague de fiançailles ou en alliance de mariage.

Pierre de naissance du mois d’avril : le Diamant

Le Diamant est la pierre la plus précieuse qui puisse exister. Pure et très résistante, cette pierre incarne la perfection. Ainsi, elle procure force et sagesse à la personne qui la porte. Ses étincelles font également du Diamant une pierre très élégante, le rendant idéal pour les grands événements de la vie.

Pierre de naissance du mois de mai : l’Émeraude

Le vert de l’Émeraude évoque la nature, le printemps. Étant la pierre préférée de Cléopâtre, cette pierre est un symbole de beauté. Elle a le pouvoir de protéger son porteur contre les maux du quotidien, le danger et la vieillesse. L’Émeraude peut également développer la clairvoyance.

Pierre de naissance du mois de juin : la Perle

Associée au mois de juin, la Perle est une pierre d’origine animale, étant le résultat d’une sécrétion de mollusques marins. Aussi connue sous le nom de larmes d’Aphrodite (la déesse de l’amour), la Perle est un cadeau idéal pour déclarer votre amour à votre moitié.

Pierre de naissance du mois de juillet : le Rubis

Le Rubis est une pierre de loyauté et de courage. Elle apporte la richesse matérielle à son propriétaire. Portant les couleurs du feu, le Rubis est également une pierre qui symbolise la passion. Cette pierre précieuse figure parmi les pierres à offrir en bague de fiançailles ou en cadeau d’anniversaire de mariage.

Pierre de naissance du mois d’août : le Péridot

Le Péridot est une pierre idéale pour renforcer l’estime de soi et la confiance en soi. C’est également une pierre apaisante qui chasse le stress. Le Péridot symbolise le bonheur conjugal. D’ailleurs, selon une légende, les flèches de Cupidon sont taillées en Péridot.

Pierre de naissance du mois de septembre : le Saphir

Reflétant le bleu du ciel, le Saphir est une pierre de vérité et de loyauté. Elle apporte force, paix et sérénité à son porteur. Le Saphir est mentionné dans les Écritures saintes comme une pierre de foi, de sagesse et de pureté. À noter que l’intensité du pouvoir d’un Saphir peut être mesurée à son éclat.

Pierre de naissance du mois d’octobre : le Quartz rose et la Tourmaline

De couleur rose pastel, la Tourmaline et le Quartz rose sont liés au chakra du cœur. Pierre de sérénité et de consolation, elles apportent la paix intérieure à leur propriétaire. Ces deux pierres apaisent également la douleur, tant physique que mentale, et développent la confiance en soi.

Pierre de naissance du mois de novembre : la Citrine et la Topaze jaune

La Citrine et la Topaze jaune sont des pierres de positivité, associées au mois de novembre. Reflétant les couleurs du soleil, elles apportent le bonheur et la joie de vivre à leurs porteurs. Ce sont également des pierres qui favorisent l’optimisme et aident à développer la confiance en soi.

Pierre de naissance du mois de décembre : la Tanzanite et la Topaze bleue

La Topaze bleue est une pierre porte-bonheur à celui qui la porte. Pierre apaisante et relaxante, elle aide à surmonter la peur. Elle favorise également la communication. Quant à la Tanzanite, qui est une autre pierre de naissance du mois de décembre, elle porte chance à son propriétaire. De couleur bleu violacé, cette pierre est issue d’un seul gisement localisé en Tanzanie.

Laisser un commentaire