Bracelet de pierres pour homme, vraiment ? - France Minéraux
Bracelet pierre pour homme

Les bracelets en pierre sont actuellement en vogue. Ils sont plus adoptés par les femmes et les enfants que par les hommes. Pourtant, de nombreux modèles de bracelet pierre homme sont aujourd’hui commercialisés aussi bien dans le cadre de la lithothérapie, que dans le domaine de la mode.

Bracelet de pierres pour homme : allier le bien-être au look

Le bracelet en pierre est un accessoire de mode intemporel et unisexe. La gent masculine peut donc, sans problème, adopter un bracelet en pierre comme bijou porte-bonheur en lithothérapie.

C’est une pièce simple, mais chic, rehaussant votre style. Que vous adaptiez un look casual, streetwear, classique, ou sportwear, les pierres naturelles se marient parfaitement à toutes les tenues vestimentaires. Par ailleurs, comme il s’agit de pierres énergétiques, votre bracelet vous conférera bien-être, autant sur le plan physique que sur le plan mental, et selon la nature des pierres choisies.

Comment choisir les pierres de son bracelet ?

Bien qu’un bracelet de pierre pour homme soit à première vue un accessoire de mode, il s’agit également d’un élément de lithothérapie. Le choix des pierres doit donc être fait avec soin. Mis à part le côté esthétique du bracelet, sa taille réglable et son prix, d’autres détails sont à prendre en considération.

Influant sur le comportement, les pierres énergétiques peuvent se choisir suivant votre signe astrologique, étant donné que ce dernier est plus apte à décrire votre état d’esprit de manière explicite.

Bélier : optez pour une pierre de couleur rouge

Le Bélier est généralement un homme à fort caractère. Un bracelet de pierres apaisantes équilibrera son tempérament. Privilégiez les pierres rouges, cette couleur étant en harmonie parfaite avec ce signe astrologique. Elles symbolisent l’amour et la puissance et vous mèneront donc sur le chemin de l’amour de votre vie. Sur le plan sexuel, elles traitent le trouble de l’appareil génital et apportent plus de virilité. Les pierres rouges qui conviennent aux hommes sont :

  • l’hématite ;
  • l’œil de taureau ;
  • le jaspe rouge.

Taureau, Sagittaire et Verseau : choisissez des pierres de couleur verte ou bleue

Si le Taureau est généralement un homme obstiné, le Verseau est imprévisible et difficile à comprendre. Quant au Sagittaire, il est indécis et confus. Le port d’une pierre verte développera en eux le calme et la confiance en soi. Tandis qu’une pierre bleue les aidera à voir les choses plus clairement. Ces deux coloris de pierres dégagent beaucoup d’énergie, apportant plus de romantisme et de sagesse. Ils favorisent également la fidélité. Pour votre bracelet, ou votre bague, optez pour :

  • une turquoise ;
  • un saphir bleu ;
  • un lapis lazuli.

Gémeaux et Vierge : des pierres dorées ou jaunâtres

Si le Gémeau est une personne qui manque de confiance en elle, l’homme Vierge manque d’audace. C’est donc le type d’homme qui a peur d’aborder une femme de peur de ne pas plaire, et qui a tendance à manquer les opportunités. Pour avoir un esprit d’initiative et plus de courage, optez pour un bracelet ou un collier à pierre jaune telle que :

  • la citrine;
  • l’œil de tigre;
  • l’agate jaune.

Cancer : optez pour des pierres à reflet bleu

Les pierres à reflet bleu sont en accord parfait avec le cancer, qui est une personne de nature inquiète. Elles favorisent le bien-être émotionnel, apportent la paix intérieure et neutralisent toutes les aversions instinctives. Ce qui est par exemple le cas de :

  • la labradorite ;
  • l’opale;
  • la pierre de Lune.

Cette dernière est particulièrement sollicitée pour ses pouvoirs extraordinaires à apporter du bon sens. Porter une pierre de lune vous permettra d’avoir une opinion et une vision plus claire des choses.

Lion : préférez une pierre de couleur blanche

Le Lion est une personne sensible et négative. Porter un bijou précieux à pierre blanche, comme le cristal de roche et le diamant, va vous aider à retrouver l’équilibre. Émanant beaucoup d’énergie positive, ces pierres apaisantes vous aideront à mieux vous adapter à toutes les situations. De leur couleur blanche, elles peuvent être associées à des perles pour un rendu très chic.

Balance : des pierres d’une nuance de marron

L’homme Balance est une personne vulnérable au stress et au découragement. Ainsi, on leur conseille de porter une pierre fine dans la déclinaison du marron. Cette couleur de pierre combat les craintes, l’abattement et les cauchemars. Choisissez de porter un bijou en argent orné par :

  • une topaze ;
  • une chrysocolle ;
  • un quartz fumé.

Ce dernier sera plus recommandé si vous sortez d’une situation douloureuse, comme une rupture ou la perte d’un proche. Il a le grand pouvoir de panser les blessures intérieures.

Scorpion et Capricorne : les mystérieuses pierres noires

Le Scorpion est le signe le plus puissant du zodiaque. Il regroupe les personnes ayant un tempérament difficile à gérer. Quant au Capricorne, c’est une personne ambitieuse, donc dangereuse. Suite à leur caractère, ces deux types de personnes ont besoin de protection, vertu apportée par une pierre noire comme l’onyx ou le jais. De plus, ces deux pierres apportent le discernement. Portées en bijoux, elles sont souvent montées sur du métal.

Poisson : adoptez des pierres de nature ordinaire

Le Poisson est une personne calme, modeste et réservée. Ainsi, son entourage a tendance à le négliger. Généralement, seules ses proches aperçoivent ses qualités. Les pierres ayant les mêmes critères conviendront parfaitement à ce signe, notamment :

  • l’améthyste ;
  • le corail;
  • la labradorite.

Vues de près, ces pierres ont l’air ordinaire, alors qu’elles sont étincelantes et disposent également de vertus incroyables.

Laisser un commentaire