Pierre Jaspe Orbiculaire - Vertus des pierres - Lithothérapie - France Minéraux
pierre jaspe orbiculaire

Caractéristiques de la pierre jaspe orbiculaire

  • Origine du nom : Du grec “iaspis” et du “jaspidem”, signifie “pierre tachetée”.
  • Groupe d’appartenance : Quartz microcristallins.
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO2.
  • Dureté : Entre 6,5 et 7.
  • Système cristallin : Rhomboédrique.
  • Gisement(s) : Allemagne, Brésil, États-Unis, France, Inde, Madagascar, Oural, Russie.
  • Couleur(s) : Jaune.

Voir les produits associés au jaspe orbiculaire

La pierre jaspe orbiculaire, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre jaspe orbiculaire

La pierre jaspe orbiculaire est une pierre découverte assez récemment et donc possède près peu d’informations qui font référence à son histoire. Apparue au début du 19ème siècle, elle est découverte par des collectionneurs qui l’ignoraient complètement. En tout cas, elle était extraite d’une pierre dans un endroit de l’île de Madagascar. Cette découverte était en 1900, mais il a fallu près de mille ans pour que la pierre soit complètement propulsée sous les feux des projecteurs. En effet, c’était lors de la foire du minéral de Tucson en 2000 que le jaspe orbiculaire est identifié. Cette redécouverte a alors entraîné 45 jours de recherche enchainée pour retrouver son gisement sur l’île. En effet, la pierre jaspe orbiculaire n’apparaît pas tous les jours, mais seulement à marée basse, ce qui a pris énormément de temps pour faire la connaissance d’une magnifique pierre.

Malheureusement, une exploitation excessive a suivi cette découverte, ce qui a causé la pénurie de la pierre en 2009. Depuis cette date, elle est devenue rare et son prix a commencé à augmenter rapidement à Madagascar. D’ailleurs, aucune autre source n’a été retrouvée sur l’île. En effet, les gisements de ce jaspe se trouvent uniquement sur la grande île. Il s’agit d’un membre de la famille des quartz, que l’on appelle Jaspe Océanique ou pierre de l’Atlantide. Elle est déclinée en plusieurs gammes de couleurs, quoique les plus courantes sont les jaspes verts, le jaspe rose ainsi que le jaspe brun et blanc. Aussi, toutes sortes de motifs sont constatés dans les pierres, tout comme ses bandes d’ailleurs. Étincelante à l’intérieur, elle est jolie comme pas possible. Pour les anciens, le Jaspe Orbiculaire possède des vertus magiques. Selon les chamans, elle permettrait de favoriser le lien de l’humain avec le totem de l’esprit animal. De plus, elle affiche des taches colorées harmonieuses qui représentent l’harmonie entre les esprits des animaux, l’humain et la nature.

Origine et composition de la pierre jaspe orbiculaire

Le jaspe orbiculaire, aussi connu sous son autre nom « jaspe océan » est une autre espèce de jaspe que l’on ne trouve que sur la grande île. Il est unique en son genre avec sa couleur verte, légèrement brun sublimé par un aspect tacheté. Si les tâches peuvent posséder des couleurs différentes selon le gisement et les variétés, elles sont le plus souvent rouges, crèmes ou encore roses. En tout cas, le jaspe orbiculaire est surtout particulier avec ses motifs que l’on ne trouve nulle part ailleurs. En raison de cette magnificence, la pierre est grandement appréciée dans l’univers de la bijouterie.

Au même titre que le jaspe léopard et l’héliotrope, cette variété appartient à la famille des jaspes verts. Ces derniers sont très répandus à travers le monde, notamment dans le milieu de la joaillerie, mais les gisements se trouvent uniquement sur la grande île. Son utilisation est très multiple également vu qu’elle est travaillée pour créer toutes sortes d’objets, notamment des œufs, des galets ou encore des cabochons et des bijoux. Son prix n’éloigne pas tellement ceux des autres jaspes, se trouvant généralement aux alentours de 15 à 30 euros pour un bijou ou pour une pierre agate brute.

Vertus et propriétés de la pierre jaspe orbiculaire en lithothérapie

Le jaspe orbiculaire est très apprécié dans un contexte où c’est une pierre facilitant le fait de profiter du moment présent. En porter sur soi permet alors de rester joyeux à l’instant T. Utilisée en méditation ou portée au quotidien, la pierre vous aiderait à lâcher le mental afin de vivre pleinement dans l’ici et maintenant.

Vertus et propriétés de la pierre jaspe orbiculaire sur le plan mental

C’est la pierre du calme et de la sérénité, idéale pour se reconnecter à son intériorité. Elle permet dans ce cas de faire en sorte que toutes vos actions soient faites à partir de l’intérieur de vous. Raison pour laquelle elle est prisée pour favoriser le bien-être. Son action sur la vue est aussi très connue et nombreuses estiment qu’elle permettrait de booster le système immunitaire. On en fait l’usage alors pour renouveler les cellules et la jeunesse de la peau. Faites recours à cette pierre pour rester centré en vous et pour profiter de l’instant présent. C’est magique, mais elle sera la garante de votre paix, de votre sérénité, de votre joie ainsi que de votre vitalité. Il est possible d’y faire recours pour améliorer et préserver la vue. Cette pierre jaspe orbiculaire fait aussi de petites merveilles sur la peau et la santé.
Le jaspe orbiculaire aiderait à renforcer la mémoire. En plus de cela, elle apaise l’égo, les peurs ainsi que les autres blocages susceptibles d’empêcher l’acceptation de soi et des situations contraignantes de la vie. Cette belle pierre aide alors à apaiser de manière optimale toute agitation excessive.

Selon les croyances anciennes, le jaspe orbiculaire protège et favorise l’élévation de l’esprit ! On peut y faire recours alors lorsqu’on a besoin d’un ascenseur émotionnel. Excellente pour libérer les sentiments négatifs, cette pierre est le meilleur allié des optimistes. Ces cristaux vous aident à communiquer plus positivement. Autrement dit, c’est une pierre qui vous aidera à mieux vous comprendre afin de booster ainsi l’estime de soi.

Vertus et propriétés de la pierre jaspe orbiculaire sur le plan physique

La pierre de jaspe orbiculaire agit également sur le plan physique. Le plus souvent, il est utilisé pour réguler les problèmes digestifs tout en renforçant le foie, les reins ainsi que l’estomac. Ceux qui souffrent des douleurs articulaires, des courbatures et des contractures musculaires peuvent aussi y faire recours.

Les études montrent aussi que les jaspes de la grande île tonifierait le sang et excellent pour réparer les organes internes. C’est pourquoi il s’utiliserait souvent comme aphrodisiaques. Bien que cela ne soit pas encore prouvé, nombreux estiment que le jaspe orbiculaire provoque un sentiment amoureux. C’est un excellent remède à l’impuissance et à la frigidité. Portée en bijou par une femme enceinte, la pierre stabiliserait la grossesse et contribuerait au développement du bébé. Enfin, le jaspe est efficace pour lutter contre les troubles de la peau.

Pourquoi utiliser le Jaspe orbiculaire ?

Ces pierres sont jolies d’apparence, tout le monde voudrait sûrement les utiliser pour orner leurs bijoux. Cependant, elles possèdent aussi une forte énergie positive. Raison pour laquelle ce sont les cristaux fétiches de ceux qui cherchent à se sentir mieux dans la vie. Incarnant la joie, le bonheur ainsi que la bonne humeur, ces minéraux sont également parfaits pour aller de l’avant dans le cas où l’on avait vécu des tragédies dans le passé. En vibrant dans le chakra de la gorge, la pierre jaspe orbiculaire contribue à faciliter la communication. Grâce à cette énergie, vous parlerez plus positivement, peu importe ce qui se passe aux alentours de chez vous.

La vibration au niveau du plexus solaire vient joindre avec celui de la gorge et du coeur pour que vous vous sentiez centré. Grâce à ce pouvoir, vous verrez la compréhension de vous-même améliorée. De plus, cette pierre est parfaite pour combattre les états de tristesse ou encore le stress. Son utilisation au quotidien vous aidera à soulager votre stress.

Comment le Jaspe orbiculaire peut-il vous aider ?

Cette pierre de protection pourrait vous aider de bien de façon. C’est pour cela qu’elle fait l’unanimité auprès du plus grand nombre. Elle puise ses pouvoirs surtout dans les chakras du plexus solaire, ce qui aide notamment à améliorer votre pouvoir personnel. En partant du principe que tout le monde possède un pouvoir personnel, la pierre vous aidera à mieux comprendre le vôtre et à faire preuve de discernement sur la façon dont vous allez l’utiliser. Optez pour une pierre jaspe orbiculaire qui vous aidera à résonner davantage à l’intérieur de vous. En contrepartie, vous aurez plus de confiance en vous et votre estime de soi se trouvera améliorée. De plus, son pouvoir de protection vous sera d’une aide pour guérir les divers problèmes physiques. Aussi, la pierre sphère agit positivement sur le système reproducteur féminin.

Les Jaspes orbiculaires agissent aussi sur le système digestif et contribuent à soulager les ballonnements et différentes plaintes au niveau de la peau. En ce qui concerne son action sur le système lymphatique, elle peut aider à éliminer les toxines responsables des odeurs corporelles. Pour les personnes qui viennent de souffrir d’un trouble en particulier, cette pierre permettrait de les aider à se remettre physiquement dans le plus bref délai. Pour autant, elle favorise l’amélioration.

Symbolique de la pierre jaspe orbiculaire

  • Inconnue.

Traditions de la pierre jaspe orbiculaire

  • Non identifiées.