Utiliser des cristaux de santé au profit des enfants - France Minéraux
cristaux-de-sante-enfants

Le simple fait de tenir des cristaux de santé, de les utiliser en méditation ou de les garder avec nous peut nous apporter de nombreux avantages. Tout comme les adultes, les enfants et les adolescents ont aussi la possibilité de bénéficier de leurs grands pouvoirs. Différentes pierres de lithothérapie sont notamment en mesure de les aider à se sentir plus calmes et plus concentrés. Elles sont capables de favoriser leur endormissement durant la nuit et d’apaiser leur esprit lorsque ces jeunes rencontrent des problèmes émotionnels. Si vous souhaitez initier votre enfant à la thérapie via les cristaux, voici quelques-unes des meilleures façons de les utiliser.

Utiliser les cristaux de santé pour apaiser les enfants et les adolescents

Les enfants et les adolescents débordent tellement d’énergie qu’ils ont parfois du mal à se reposer et à se détendre. Les cristaux de santé sont l’un des meilleurs moyens de les aider à se calmer. Pour ce faire, il vous suffit de prendre une apatite bleue, une hématite et un shungite. Ensuite, placez ces cristaux dans une pochette à médicaments ou dans le sac à dos de vos enfants. Cette technique calmera certainement leurs nerfs, apaisera leur esprit hyperactif et détendra leur corps. Vous pouvez également mettre cette combinaison de pierres dans l’eau de leur bain pour favoriser leur relaxation.

Assurer un sommeil réparateur aux enfants à l’aide des cristaux de santé

De nombreux facteurs peuvent empêcher un enfant ou un adolescent à passer une bonne nuit de sommeil, notamment :

  • la difficulté à se détendre ;
  • la volonté de toujours continuer à jouer ;
  • la crainte de faire un cauchemar ;
  • la peur du noir ;
  • le fait de détester rester seul(e) la nuit.

Les cristaux de santé peuvent aider à résoudre tous ces problèmes. Vous pouvez notamment placer du sélénite sous l’oreiller de ces jeunes pour les aider à s’endormir la nuit ou pendant les siestes. Vous avez également la possibilité d’en mettre sur la table de leur chevet. Ce cristal aide à soulager l’angoisse et remplit l’espace de lumière apaisante pour favoriser un sommeil plus profond.

Enseigner la pratique de la méditation avec les cristaux aux enfants

Les enfants et les adolescents éprouvent souvent une sorte de trouble émotionnel, même si vous essayez de les protéger au maximum. Vous, en tant qu’adulte, vous êtes déjà façonné par toutes les épreuves que vous avez dues traverser dans votre vie. Vous avez expérimenté des techniques et avez pu découvrir celles qui fonctionnent ainsi que celles qui ont échoué. Si vous avez en votre connaissance un outil qui peut aider vos enfants à mieux grandir et à devenir une personne forte, comme les cristaux de santé, n’hésitez pas à leur montrer le chemin. Vous pouvez notamment leur enseigner des techniques permettant de leur apprendre à mieux gérer les défis qu’ils rencontrent.

L’intérêt de la méditation pour les enfants et les adolescents

La méditation est l’une des meilleures pratiques qui aident tout un chacun à faire face à son stress et à son angoisse. Ses effets peuvent être optimisés via l’utilisation de certains cristaux de santé. En effet, ceux-ci sont en mesure d’être exploités lors des moments difficiles ou lorsque vos enfants traversent des crises. Si des changements risquent de troubler leur paix intérieure, enseignez-leur comment rester calme en toutes circonstances. Par exemple, si un membre proche de la famille décède, il saura comment surmonter sa tristesse. Par ailleurs, si vous êtes obligé de déménager ou si les enfants doivent changer d’école, ces derniers disposent déjà de l’astuce à appliquer pour mieux appréhender la situation. Les cristaux de santé peuvent les aider à gérer leurs émotions de manière plus saine.

La meilleure technique pour apprendre aux enfants et aux adolescents à pratiquer la méditation

Pour apprendre à vos enfants à utiliser judicieusement les cristaux durant la méditation, demandez-leur premièrement de choisir deux pierres de santé (une pour chaque main). Cela va probablement attirer leur attention et augmenter leur volonté de méditer correctement. À peu près à la même heure chaque jour, incitez-les à prendre les deux cristaux de santé et à se joindre à vous pour une brève méditation. Quelques minutes peuvent suffire au début. Quand ils s’y habitueront, vous pourrez augmenter la durée de la pratique à cinq minutes, puis à dix minutes. De cette manière, ils deviendront des experts de la méditation et de la maîtrise de soi.

Faire porter des bijoux en cristal aux enfants ou adolescents

La confiance en soi est une chose que la plupart d’entre nous perdent à l’âge adulte. Elle commence à diminuer dès le plus jeune âge. À mesure que nous grandissons, surtout lorsque nous commençons à interagir avec nos pairs à l’école, il peut être difficile de déterminer notre place dans le monde.

Embrasser notre authenticité et nous aimer tels que nous sommes requiert souvent plusieurs années de travail sur notre confiance en soi. Cependant, il est possible de faciliter la procédure en utilisant des cristaux de santé adaptés. Or, il est toujours mieux de commencer la thérapie dès le plus jeune âge. Pour apprendre à votre enfant à augmenter la confiance en soi et l’estime de soi, demandez-lui de porter un collier ou un bijou en cristal. Porter cet outil de lithothérapie stimulera sa créativité et renforcera son amour-propre. Cette technique le protégera de toutes les insécurités susceptibles de l’empêcher d’atteindre son plein potentiel.

Placer des cristaux dans leur sac à dos pour les aider à l’école

Les enfants font face à de nombreux défis à l’école. Avoir une pierre de lithothérapie dans leur poche ou dans leur sac à dos peut les aider à se relever. Les cristaux de santé leur permettent notamment de :

  • se sentir en sécurité et protégés ;
  • réduire leurs sentiments d’inadéquation ou d’angoisse de séparation ;
  • les aider à se concentrer ;
  • aiguiser leur concentration, leur mémoire et leur clarté d’esprit ;
  • transformer leur énergie négative telle que la tristesse, la peur, la colère ou la jalousie en énergie et émotions positives ;
  • gérer et comprendre leurs émotions afin qu’ils puissent interagir en toute confiance avec leurs pairs.

Ainsi, introduire les cristaux dans la vie quotidienne de votre enfant va l’aider à améliorer ses résultats scolaires. Ils représentent le coup de pouce qu’il leur faut pour mener leur vie de la manière la plus saine possible. Si les enfants et les adolescents arrivent à maîtriser leurs sentiments et à avoir confiance en eux, ils ne pourront que réussir.

Laisser un commentaire