Pierre Diamant Herkimer - Vertus des pierres - Lithothérapie - France Minéraux
pierre-diamant-herkimer

Caractéristiques de la pierre diamant herkimer

  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium, SiO²
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Gisement(s) : Allemagne, Autriche, Brésil, Chine, Etats-Unis, France.
  • Couleur(s) : Transparent, incolore.

Voir les produits associés au diamant herkimer

La pierre diamant herkimer, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre diamant herkimer

Le diamant de variété Herkimer n’est en réalité pas un diamant comme les autres. Il s’agit d’une variété spéciale de Cristal de roche qui ressemble fortement aux diamants. Certaines tribus amérindiennes, comme les Iroquois, l’utilisaient quasiment tous les jours. Seulement elles, il s’agissait d’une pierre précieuse capable de les guérir de nombreux maux. Elles fabriquaient des amulettes pour avoir un diamant constamment sur la poitrine. Ces dernières pouvaient les aider à développer les visions et le don de clairvoyance.

Pierre de méditation, le diamant herkimer permet d’ouvrir les chakras plus largement que les autres cristaux. Il a également une énorme influence sur l’esprit de son porteur. Il permet d’accéder à de nouvelles connaissances et de faire de l’ordre dans ses pensées pour prendre des décisions réfléchies. Vous allez naturellement apprendre à mieux vous connaître et à vous réaliser vous-même. Il n’y a rien de plus important dans la vie. Le diamant herkimer se trouve dans les régions montagneuses. Il apporte donc de la vitalité et une véritable bouffée d’air frais dans votre vie. Il permet d’apprendre à tirer des leçons de son passé pour tourner la page et éviter que les erreurs commises ne se reproduisent. De même, vous commencez à vous rappeler de vos rêves au réveil pour pouvoir les interpréter. Vous trouverez une liste complète de ses propriétés ci-dessous.

Origine et composition de la pierre diamant herkimer

Le nom du diamant d’Herkimer est trompeur. Quand on le lit, on s’imagine qu’il s’agit d’une pierre avec un prix exorbitant, mais ce n’est pas du tout le cas. Le Diamant d’Herkimer est un Cristal de roche. Il ne s’agit que d’un terme commercial bien qu’il soit visuellement semblable au véritable diamant. Sur l’échelle de mohs, il a une dureté de 7. Son système cristallin est rhomboédrique. Sa forme est hexagonale, mais il possède une pointe sur les côtés. Cette pierre est totalement transparente. Elle brille de mille feux. Sachez qu’il est possible d’avoir un diamant d’Herkimer avec des inclusions de carbone noir à l’intérieur. De plus, parfois, il peut être légèrement opaque à cause des bulles d’air qui ont trouvé en lui un refuge. Nous ne pouvons pas aller à l’encontre de la nature pour vous proposer des pierres parfaites.

Cette variété est présente dans la province d’Herkimer aux Etats-Unis. Si vous êtes de passage, pensez à vous arrêter dans les mines d’Ace of Diamonds et de Herkimer Diamonds. Dans l’Etat de New-York, on compte plus d’une quinzaine de gisements abondants. Pour trouver un Diamant d’Herkimer, il faut creuser dans une roche sédimentaire qui s’appelle “dolomite“. D’anciennes montagnes ont laissé des dépôts de sédiments il y a plusieurs centaines de millions d’années. On estime que le Diamant n’a que 325 millions d’années. Il s’est formé dans ces mines pendant la période carbonifère grâce au climat et à une température favorable à son développement. Dans ces gisements, vous pouvez potentiellement trouver une Pyrite ou une Calcite. Cependant, des gisements ont été découverts en Autriche, au Brésil, en Chine, en Allemagne et même en France.

Vertus et propriétés de la pierre diamant herkimer en lithothérapie

Vertus et propriétés sur le plan psychologique

Ce sont les Hommes préhistoriques et les dinosaures qui ont été les premiers à voir naître des minerais. Pline l’Ancien, célèbre auteur du Ier siècle après Jésus-Christ, en décrivait déjà les bienfaits. Pendant toute l’Antiquité, les civilisations utilisaient des minerais pour se soigner, se protéger et chasser les mauvaises vibrations. Nos ancêtres ont rapidement compris que chaque pierre était unique. Depuis quelques années, la lithothérapie refait son apparition sur le devant de la scène. On compte de plus en plus d’adeptes dans cette discipline. Il est vrai que cette approche permet de prendre l’Homme en considération dans sa totalité et se penche réellement sur ses émotions.

Les vertus du Diamant d’Herkimer sont relativement similaires à celles du Cristal. Il amplifie les vibrations des autres minerais présentes près de lui. Il active les chakras et lève les blocages énergétiques. Il favorise la concentration, l’éveil spirituel, le lâcher-prise et la méditation lorsqu’il est en contact avec le chakra coronal. Ce diamant met de l’ordre dans votre esprit. Il n’hésite pas à vous montrer vos torts pour que vous puissiez travailler sur vous-même. Pierre de renouveau, le diamant herkimer permet d’interpréter ses rêves pour apprendre à mieux se connaître. Pierre de lumière, il favorise l’intuition et le savoir. Le diamant d’Herkimer va surtout purifier le champ magnétique de son porteur et harmoniser les flux énergétiques.

Vertus et propriétés sur le plan physique

Si vous portez votre minerai tous les jours, il va stimuler votre organisme et vous apporter de la vitalité à chaque instant. Le diamant herkimer stimule l’ouverture du chakra coronal pour libérer les tensions nerveuses qui peuvent vous gâcher la vie. Plusieurs vertus sont associées au Diamant : il permettrait notamment de détoxifier le corps et de renforcer les défenses immunitaires. Son principal objectif est de vous garder en bonne santé en éloignant les risques de développer une infection. Le diamant herkimer se combine parfaitement avec d’autres minéraux qui ont la vocation de soutien.

La purification et le rechargement de la pierre Diamant d’Herkimer

Le diamant herkimer est une pierre de spiritualité. Elle aide à absorber les flux énergétiques, à les amplifier, à les transformer et à les diffuser autour de soi. Le diamant herkimer est connu pour ne pas absorber les mauvaises vibrations. Il va simplement se contenter des émotions positives comme l’amour, l’amitié, la joie et le bonheur. Le reste est immédiatement éliminé. Cependant, pour que le Diamant garde ses propriétés, il est nécessaire de le purifier régulièrement. Si vous l’entretenez mal, il peut décider à tout moment de se fissurer.

Plusieurs méthodes de purification existent et sont assez bien supportées par cette pierre :

  • L’eau déminéralisée. Mettez votre pierre dans un bol transparent avec de l’eau déminéralisée pendant au mois 5 heures. L’eau doit immédiatement être jetée ensuite pour éviter que les vibrations négatives restent dans votre domicile.
  • L’encens. Allumez un bâton d’encens ou de sauge. Attendez qu’il fume. Passez-le lentement devant votre pierre pendant plusieurs minutes. Vous verrez les mauvais flux énergétiques vont s’envoler vers un autre monde. Il est conseillé d’ouvrir les fenêtres pour qu’ils puissent sortir librement.
  • La terre. Si vous trouvez que votre pierre commence à réellement perdre de son éclat, ne réfléchissez pas. Creusez un trou dans la terre de votre jardin. Mettez-y votre Diamant pendant au moins 24 heures.
  • Le son. Si vous avez un bol tibétain, sachez que cet objet est capable d’éliminer les vibrations négatives. Mettez votre pierre dans votre bol. Faites-le vibrer pendant quelques minutes.

Nous vous conseillons tout de même la purification avec l’eau déminéralisée, mais elle peut prendre du temps. Une fois par trimestre, vous devriez enterrer votre pierre pour lui offrir un véritable bain énergétique. Cela ne peut pas lui faire de mal. Comme tous les cristaux, le diamant herkimer doit être purifié dès que vous le recevez puisqu’il a été dans les mains de nombreuses personnes avant d’arriver jusqu’à vous. Si vous l’utilisez tous les jours, veillez à effectuer un rituel de purification environ une fois toutes les deux semaines. Le rechargement d’un diamant se fait sur un Quartz ou une Améthyste en plein soleil pendant plusieurs heures. N’hésitez pas à demander des conseils à un expert qui vous expliquera comment purifier, recharger, accentuer les propriétés et activer d’autres minerais.

Utilisation du Diamant d’Herkimer au quotidien

En tant que professionnels, nous devons vous rappeler que l’usage des pierres doit se faire dans un cadre “complémentaire”. Une pierre ne peut en aucun cas remplacer un suivi médical et un traitement adapté à votre état de santé. Elle peut simplement venir vous soulager sur le court terme et prévenir l’apparition de certains symptômes mineurs. Il y a de multiples façons de profiter de l’énergie de son diamant. Lors d’une séance de méditation, mettez-vous dans un endroit confortable et à l’abri du bruit. Placez votre roche dans la paume de votre main. Laissez son énergie prendre possession de votre corps. Vous devez normalement ressentir une chaleur monter tout au long de votre colonne vertébrale. Après une telle méditation, vous êtes totalement détendu.

Vous pouvez évidemment porter le minerai directement sur votre peau à l’aide de bijoux comme des bracelets ou des pendentifs en argent. Vous en trouverez dans notre boutique à des prix abordables. Il est recommandé de porter son bijou au niveau du chakra qui réagit fortement à présence de la pierre. Dans le cas du diamant herkimer, il s’agit du chakra coronal. Comme vous ne pouvez pas porter un bijou au sommet de votre crâne, essayez de régulièrement y lever votre poignet. Rien ne vous empêche d’utiliser des minéraux comme des objets de décorations. En mettant un diamant au centre de votre logement, vous le protégez des mauvaises énergies. Le diamant peut servir comme un soin énergétique. Si vous n’y connaissez absolument rien, il est préférable de consulter un spécialiste pour obtenir des conseils et apprendre les gestes nécessaires. Dans tous les cas, nous vous conseillons d’écouter votre instinct. Notre inconscient sait parfois mieux que nous ce qui est le mieux. Accueillez simplement ce que la pierre a à vous offrir sans réfléchir.

Symbolique de la pierre diamant herkimer

  • Tout comme le cristal de roche, le diamant herkimer représente l’union des contraires entre la matière solide et la transparence immatérielle.

Traditions de la pierre diamant herkimer

  • Chamanisme amérindien : La pierre diamant herkimer est sacrée et offre la clairvoyance et la sagesse.
  • Chamanisme australo-océanien : Elle est considérée comme une “Pierre de Lumière” et est également utilisée pour la clairvoyance.
  • Chrétienneté : Elle représente l’Immaculée Conception. Plus généralement, le diamant herkimer représente l’aboutissement d’une mission spirituelle.
  • Inde : Le cristal de roche est un embryon né de la roche et devient un diamant lorsqu’il atteint sa maturité.
  • Noces de cristal : 15 ans de mariage
  • Noces de diamant : 60 ans de mariage

Produits associés au diamant herkimer :

Voir tous les produits