Pierre Azurite malachite

pierre azurite malachite

Caractéristiques de la pierre azurite-malachite

  • Origine du nom : Baptisée en 1824 par le minéralogiste français François Sulpice Beudant pour sa couleur : « azurite ». Quant à elle, la malachite est issue du latin “malachites” signifiant “à travers” et du grec ancien “malakhé” signifiant “mauve”.
  • Groupe d’appartenance : Azurite et Carbonate
  • Composition chimique : Carbonate basique de cuivre, CU3(C03)2(OH)2,
  • Dureté : Entre 3,5 et 4.
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisement(s) : Australie, Arizona, Brésil, Chili, Congo, Etats-Unis, France, Israël, Maroc, Mexique, Rhodésie, Russie, Zaire.
  • Couleur(s) : Bleu clair, bleu nuit pouvant aller jusqu’au violet, vert variant de pâle à très foncé.

Voir les produits associés à l’Azurite-malachite

La pierre azurite-malachite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre azurite-malachite

On reconnaît l’azurite depuis plus de 4 500 ans, et on a même retrouvé des traces de poudre d’azurite dans des pots égyptiens qui servaient à confectionner des onguents. Dès cette époque, on transformait cette pierre en poudre afin d’en faire des pigments bleus, dans un but artistique. Son nom grec est kuanos, qui est devenu le mot « cyan », et son nom romain est caeruleum.

Dans la civilisation maya, ce minéral était considéré comme sacré, et permettait de rencontrer la sagesse suprême. Ensuite, la malachite a toujours été exploitée pour ses belles couleurs, d’abord sous forme de poudre, utilisée pour la peinture, puis pour la décoration.

Origine et composition de la pierre azurite-malachite

Tout d’abord, la malachite appartient au groupe des carbonates minéraux. Son nom vient du grec « malakhé », ce qui signifie « mauve », faisant référence à la mollesse de la plante appelée mauve. Elle peut se trouver sous d’autres noms comme « chrysocolle verte » ou « cuivre soyeux ». La dureté de la malachite est de 3,5 à 4 sur l’échelle de Mohs (échelle de dureté des pierres), il s’agit donc d’une pierre tendre. Il faut donc faire très attention à la malachite car il s’agit d’une pierre très fragile qui supporte mal la chaleur et les liquides. Cette pierre est effervescente au contact de l’acide chlorhydrique, et peut souvent être soluble lorsqu’elle est plongée dans de l’eau qui comporte beaucoup de dioxyde de carbone. Pour purifier cette pierre, il suffit de la plonger dans de l’eau distillée mais non salée. Pour la recharger, posez la pierre au soleil sur un amas cristallin. Les principales zones d’extraction de la pierre malachite sont l’Australie, le Brésil, le Chili, le Congo, les Etats-Unis, la France, l’Israël, la Rhodésie, la Russie et le Zaïre. L’azurite est composée de carbonate de cuivre. Ce minéral a une dureté de 3,5 à 4 sur l’échelle de Mohs. Son nom lui a été donné par François Sulpice Beudant, un minéralogiste et géologue français. Le nom « azurite » vient de « lazhward » qui signifie « bleu » en persan, et lui a été donné tout simplement en raison de sa couleur. Cette pierre est effervescente et soluble au contact de l’acide chlorhydrique, ce qui la différencie de la lazurite, pierre qui ressemble beaucoup à l’azurite et qui est soluble au contact du même acide, mais n’est pas effervescente dans ce cas.

La couleur de l’azurite peut aller du bleu azur au bleu de Prusse, et la pierre a un éclat vitreux. Les principaux gisements d’azurite se trouvent en Belgique, au Canada, aux États-Unis, en France, au Maroc, et en Namibie. Pour la purifier, utilisez de l’argile bio, des ondes de formes ou des ondes de sons, mais ne la plongez pas sous l’eau. Cette pierre se recharge placée sur un amas de cristaux, par exemple de quartz, par des ondes de formes (coquille saint jacques), ou par des ondes de sons, comme les bols chantants. Il ne faut pas l’exposer au soleil, et faire attention à ne pas la laisser exposée longtemps à la lumière du jour. On trouve souvent ces deux pierres mêlées, car elles possèdent presque la même formule chimique et le même système cristallin (monoclinique). L’azurite et la malachite se forment par oxydation des sulfures de cuivre. La pierre azurite malachite a une dureté de 3,5 à 4 sur l’échelle de Mohs. Ce minéral propose donc les propriétés de l’azurite et de la malachite combinées. Les principaux gisements de pierre azurite malachite se trouvent au Maroc, aux Etats-Unis et au Pérou. Les azurites malachites que nous proposons viennent toutes d’un nouveau gisement péruvien, situé près de Cusco.

Vertus et propriétés de la pierre azurite-malachite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre azurite-malachite sur le plan psychologique

Tout d’abord, il s’agit d’une pierre très puissante. En effet, elle permet une forte connexion spirituelle, et favorise la voyance, les visions, ainsi que la télépathie. Placée sur le dessus de la tête, cette pierre nous aide à mieux comprendre le monde grâce à une vision globale, comme un troisième œil qui se développe. De plus, cette pierre est utilisée comme pendule par les médiums car elle constitue une interface entre notre monde et l’au-delà. Grâce à son fort pouvoir de connexion, elle est idéale pour les soins à distance ou bien la méditation. De plus, la pierre azurite malachite soigne également très bien en la plaçant sur les chakras. La pose de cette pierre sur votre gorge vous aidera à vous débarrasser des problèmes de parole, et sa pose sur le front vous fera voyager dans un autre monde en vous aidant à établir une connexion extrasensorielle. Il est aussi conseillé de frotter l’azurite pour en libérer les bienfaits. En effet, il s’agit d’une pierre dite « à friction », qui vous fera profiter de son énergie positive par sa simple friction. La pierre azurite malachite aide à attirer et développer l’énergie positive, mais absorbe et enlève par la même occasion l’énergie négative.

L’azurite aide à réguler les troubles mentaux et la nervosité. Par exemple, les individus sujets au stress, à l’inquiétude, à l’anxiété ou qui n’ont pas la conscience tranquille se sentiront soulagés avec cette pierre. Pour remédier à ce genre de trouble, il suffit de tenir la pierre entre vos mains et de demander la libération. Ainsi, vos pensées négatives ou stressantes s’envoleront. Les étudiants et toutes les personnes en apprentissage seront également aidés par cette pierre, qui aide à structurer et clarifier la pensée. La pierre azurite malachite est bénéfique pour toutes les personnes en période d’examens, qui se voient confrontés à une négociation, ou qui doivent mener une présentation. Il s’agit de la pierre idéale pour fortifier sa carrière, en particulier dans les musées, bibliothèques, universités, et lieux d’apprentissage en général. De plus, l’azurite aide à mieux comprendre ses problèmes et à en trouver les solutions, en éliminant les blocages psychiques. Elle vous poussera à aimer la vie, à vous surpasser et à atteindre vos objectifs. Pour conclure, cette pierre offre de nombreux bienfaits de tous types, cependant il est recommandé aux individus les plus fragiles et sensibles de faire attention lors de son utilisation.

Les vertus et propriétés de la pierre azurite-malachite sur le plan physique

La pierre azurite malachite vous fera profiter des pouvoirs de ces deux pierres en même temps, et vous apportera l’harmonie et le bien-être. Elle a de nombreuses propriétés sur l’esprit, mais aussi sur le corps. La malachite correspond aux signes balance, scorpion et capricorne, et est liée au chakra du coeur. L’azurite correspond au signe sagittaire, et est une pierre liée au chakra frontal. Tout d’abord, l’azurite malachite est une pierre bénéfique pour le traitement des affectations du cerveau en général, en particulier pour les troubles de la mémoire, les cas de démence et certains troubles dégénératifs du cerveau. Elle libérera les personnes souffrantes de maux de tête, vous débarrassera de vos problèmes d’acouphènes et de vertiges. Cette pierre est bonne pour les troubles des os, des vertèbres et de la cage thoracique. On l’utilise souvent dans les traitements pour l’alignement des vertèbres. De plus, elle aide à la circulation et l’oxygénation du sang, correspondant au chakra du coeur, et aide le développement de l’embryon dans l’utérus. Elle permet également de réguler les excès de production de globules rouges par la moelle osseuse, cependant, comme le nombre de globules qui meurent reste normal, le corps fait face à un excès de globules rouges. On dit aussi que l’azurite aide à traiter les problèmes des articulations. Elle est bénéfique pour les soucis liés au vieillissement en général.

Ensuite, la pierre azurite malachite aide à libérer le cerveau des émotions négatives comme le stress et l’inquiétude, les peurs, phobies, et vous aidera également à comprendre la raison de votre mal-être. Vous pourrez enfin vous exprimer sans blocage : ceux qui parlent beaucoup à cause du stress se verront plus calmes, ceux qui n’osent pas parler seront libérés. Les personnes qui ont un égo démesuré seront plus portées vers l’humilité, la générosité, et la compassion envers les autres. Cette pierre permet de méditer, en la plaçant directement sur le front. De plus, elle vous aidera à être plus clair, et permettra d’améliorer l’honnêteté. La malachite étant une pierre verte, elle est bonne pour la peau. Elle permet de traiter les affections de la peau, de la purifier et de l’assainir. Pour finir, il existe de l’huile d’azurite malachite qui permet, en application locale, sur les chakras, le traitement de nombreux maux. De fait, cette huile vous permettra de jouir des bienfaits des pierres et ne se chargera jamais d’énergie négative.

Symbolique de la pierre azurite-malachite

  • L’azurite est le symbole de la victoire sur la matière.
  • L’azurite représente la libération par l’envol.
  • La malachite représente le centre énergétique, la jonction, mais aussi la protection et lutte contre le mal.

Traditions de la pierre azurite-malachite

  • Afrique : La malachite détruit les résistances.
  • Brahmanique : L’azurite est l’esprit des oiseaux.
  • Chamanique : L’azurite annule la pesanteur de la Terre.
  • Chrétienne : L’azurite est l’âme détachée de l’enveloppe corporelle, le pneuma (l’esprit) et l’ange ailé. La malachite est la condition humaine.
  • Grèce : La malachite représente la puissance protectrice.
  • Laos : La malachite représente la pluie bienfaisante.
  • Taoïste : L’azurite représente les ailes de l’immortalité.