X

Pierre Anyolite

pierre-anyolite

Caractéristiques de la pierre Anyolite

  • Origine du nom : Vallée de l’Anyoli, région de Tanzanie où elle a été découverte.
  • Composition chimique : Oxyde d’aluminium, Al2O3 pour le rubis. Silicate d’aluminium et de calcium, Ca2Al3(O(OH)SiO4)SiO7) pour le zoïsite.
  • Dureté : 9 pour le rubis et entre 6 et 6.5 pour le zoïsite.
  • Système cristallin : Rhomboédrique et Orthorhombique
  • Gisement(s) : Autriche, Birmanie,Etats-Unis, Kenya, Sri-Lanka, Suisse, Tanzanie, Thaïlande et Viêt-Nam.
  • Couleur(s) : Vert, noir, Rouge, Violet.

Voir les produits associés à l’Anyolite

Produits relatifs :

Bracelet Rubis sur Zoïsite - Pierres boules 6mm

(2)
24.00  15.60 
PB-RBZ-06-BR-00-00
Type de pierre : Rubis sur zoïsite
Catégories :,

Parure Rubis sur Zoïsite - Pierres Boules 12mm

À partir de : 123.85 
PAR-RBZ-12
Type de pierre : Rubis sur zoïsite
Catégories :,

Collier Rubis sur Zoïsite - Pierres boules 10mm

95.00 
PB-RBZ-10-CO-00-00
Type de pierre : Rubis sur zoïsite
Catégories :

Pendentif Rubis sur zoïsite - Pierre roulée

29.00 
PDF-RBZ-PR
Type de pierre : Rubis sur zoïsite
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre anyolite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre anyolite

La pierre Anyolite ou rubis zoïsite est une pierre rare qui appartient à la catégorie des pierres fines ou semi-précieuses. Elle s’est répandue dans les cultures ancestrales. En Afrique de l’Est, on croit à ses pouvoirs magiques et surnaturels. Cette pierre roulée aurait la vertu divine de dissimuler les chasseurs dans la nature et de les protéger des dangers.

La pierre zoïsite a été trouvée en 1795 par le minéralogiste autrichien, Sigmund Zois, dans les montagnes Saualpe de Carinth, en Autriche. Il a partagé sa trouvaille avec le géologue allemand Abraham Gottlob Werner qui a officiellement répertorié la pierre dix ans plus tard. Par sa brillance mystérieuse, la pierre zoïsite était très prisée par les rois. Les bijoux de Saint Louis, Charles V ou encore le duc de Berry étaient travaillés avec la zoïsite. Quand l’Anyolite a été découverte en 1954, en Tanzanie, sa beauté unique fascine. Aujourd’hui, elle est utilisée en bijouterie, principalement dans la fabrication de bagues, pendentifs ou boucles d’oreilles.

Origine et composition de la pierre anyolite

L’Anyolite tire son nom de la vallée de l’Anyoli, région de Tanzanie où elle a été découverte. D’un point de vue étymologique, le nom de la pierre est formé en associant le nom de la vallée avec le suffixe “-lite” qui est employé pour nommer les minéraux. “Anyolite” est au sens littéral une “roche de l’Anyoli”. On reconnaît cette pierre naturelle par sa couleur verte formée d’inclusions mouchetées de hornblende noire. Elle est extraite essentiellement dans des gisements au Kenya et en Tanzanie.

Le poids d’un rubis zoïste varie en fonction de sa dimension et de sa densité. En règle générale, son poids moyen est de quelques grammes. Il est en revanche tout à fait possible de trouver des pierres d’Anyolite de plusieurs centaines de grammes, voire de plusieurs kilogrammes. En joaillerie, les pierres sont taillées en cabochon et ont des dimensions qui peuvent aller de quelques millimètres à plusieurs centimètres.

L’Anyolite est composée de deux minéraux, la zoïsite et le corindon. La zoïsite est un minéral de silicate. Le corindon est un minéral naturel qui appartient à la catégorie des oxydes. Le rubis zoïste se caractérise par la couleur verte de la zoïsite et les inclusions rouges du corindon. La pierre est constituée essentiellement de silicate d’aluminium. On y trouve également du calcium. Sur l’échelle de Mohs, sa dureté se situe entre 6,5 et 7. Elle est souvent associée au chakra du cœur et au chakra racine. Sa réputation en fait une pierre protectrice alliant équilibre et réussite. Elle symbolise l’énergie positive, la force et le courage.

Vertus et propriétés de la pierre anyolite en lithothérapie

Cette pierre encourage la créativité et l’imagination. Elle facilite le développement de ses capacités mentales. On la recommande pour trouver des solutions ou pour prendre les bonnes décisions. Grâce à cette pierre, il est plus facile de surmonter les obstacles. Elle stimule intellectuellement et renforce sa motivation.

Les vertus et propriétés de la pierre anyolite sur le plan psychologique

L’Anyolite étant issue de deux pierres liées au chakra du cœur, celui qui la porte ressent davantage de joie et de gratitude dans sa vie. Cette pierre protectrice éloigne les énergies négatives. Elle permet de remplacer la peur qui est en nous par une énergie positive nous poussant à surpasser nos limites. Elle est puissante, car elle booste la confiance en soi et renforce l’estime de soi. Avec elle, on se sent plus fort, plus sûr de soi. Elle aide à s’affranchir des blocages émotionnels. On est plus à l’aise vis-à-vis de nos sentiments. D’ailleurs, cette pierre contribue à développer de l’empathie pour les autres et favorise les relations saines. La porter atténue les douleurs émotionnelles. Elle est particulièrement conseillée en période de deuil. Elle apaise le chagrin et incite à retrouver espoir en la vie.

Le rubis zoïste réduit le stress et calme l’anxiété. Les frustrations et la colère sont ainsi canalisées. Avec cette pierre, vous pouvez trouver la paix intérieure. Votre nature spirituelle se trouve améliorée et vous pouvez atteindre une tranquillité d’esprit.

Les vertus et propriétés de la pierre anyolite sur le plan physique

Étant une pierre d’ancrage, l’Anyolite stimule la vitalité du corps. Elle facilite la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus pour améliorer la santé du cœur. C’est une pierre que l’on conseille pour soulager les troubles du foie et du pancréas. On l’utilise aussi pour la bonne santé des poumons. Elle renforce le système immunitaire, permettant à l’organisme d’être plus résistant contre les maladies et les infections.

Cette pierre agit comme un booster d’énergie tout en renforçant la résistance physique. Comme dans les croyances ancestrales, elle favorise la guérison. Elle aide à la régénération des tissus osseux endommagés, visant à la consolidation des fractures et des blessures osseuses.

Le rubis zoïste est utilisé chez les femmes pour réguler leur métabolisme et leur équilibre hormonal. La pierre soulage les douleurs dues à la menstruation ou à la ménopause. Elle est par ailleurs utilisée pour pallier les difficultés liées à la sexualité et la fécondité. La pierre apporte sa protection durant la grossesse.

Ces bienfaits et ces propriétés sont fondés sur des croyances et des pratiques mystiques qui ne sont pas prouvées scientifiquement. L’Anyolite ne peut, en aucun cas, remplacer un traitement médical. En présence de pathologie, il est recommandé de consulter un professionnel de santé pour obtenir un avis médical.

Symbolique de la pierre anyolite

  • Inconnue

Traditions de la pierre anyolite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier