Lithothérapie : 5 astuces pour bien ranger vos cristaux - France Minéraux
ranger cristaux lithotherapie

Comment bien ranger les cristaux ? Cette question revient souvent auprès des personnes qui ont adopté la thérapie par les pierres ou la lithothérapie. En effet, vous avez sans doute dans vos placards ou vos tiroirs de nombreuses pierres pour traiter différents maux. Sachez qu’il est important de bien ranger vos cristaux pour qu’ils puissent conserver toute leur énergie. De plus, c’est une manière de prendre soin des pierres de guérison ou simplement des bijoux avec des cristaux. Voici 5 astuces précieuses pour vous aider à ranger vos cristaux à la maison.

Placer les cristaux dans un récipient en bois pour conserver leur pouvoir de guérison

Les experts en lithothérapie vous conseillent souvent de bien ranger vos cristaux dans des lieux où leur énergie est décuplée. En effet, les cristaux de guérison ont parfois besoin d’un emplacement précis pour influencer correctement votre état de santé ou votre état d’esprit. Vous pouvez alors les placer ensemble pour que leurs énergies se mélangent et se répandent dans une pièce particulière de la maison comme le salon ou la chambre à coucher.

Choisissez un grand récipient en bois pour que vos cristaux conservent leur pouvoir de guérison. C’est notamment le cas d’un grand bol creux en bois ou encore d’un plateau en bois massif. Placez ensuite dans ce récipient tous vos cristaux lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ensuite, entreposez le bol ou le plateau contenant les pierres dans un coin éclairé du salon ou sur la table de chevet de la chambre à coucher. Il est à noter que le bois est une matière naturelle, parfaite pour conserver les pouvoirs des cristaux. Certaines essences sont même recommandées pour les rituels lunaires. En plus de vos pierres de guérison, vous pouvez y stocker d’autres accessoires utiles au rituel pour répandre les bonnes vibrations (herbes, bougies, etc.).

Ranger les cristaux dans un bol en fer ou en laiton pour les purifier

Si vos cristaux sont souvent sollicités, ils ont aussi besoin d’être purifiés. Nous vous proposons de choisir un accessoire de rangement utile et bénéfique pour vos cristaux. Le métal est la matière tout indiquée pour les purifier. À la place d’un bol en bois, stockez vos cristaux dans un bol en laiton ou en fer. Le métal agit comme une source d’énergie dans laquelle les cristaux viennent puiser leur force. Par conséquent, si vous rangez vos pierres dans un récipient en laiton ou en fer, vous les débarrasserez des mauvaises énergies limitant leurs pouvoirs.

Il est cependant important de choisir un récipient en fer ou en laiton creux, donc un bol, pour entourer tous les cristaux. Certains modèles vendus dans les boutiques spécialisées sont équipés d’un couvercle de la même matière. Ainsi, lorsque vous souhaitez nettoyer vos cristaux, il vous suffit de les laisser dans le bol en métal et de recouvrir le tout. Quelques heures suffisent pour que les cristaux retrouvent leur plein potentiel. En matière de purification des pierres, vous pouvez aussi placer de l’encens non loin du bol en laiton. C’est une manière de nettoyer vos cristaux, mais également votre champ énergétique. Cette opération de nettoyage est à faire une fois par mois. Elle est très pratique pour vous débarrasser des énergies lourdes qui encombrent votre espace ainsi que vos cristaux.

Stocker les cristaux dans des récipients en sélénite pour les recharger en énergie

Le cristal de sélénite possède un pouvoir énergisant. Il permet de recharger l’énergie des autres pierres ainsi que celle de l’environnement de votre choix. Des boutiques vendent alors des petits bols en sélénite très pratiques si vous cherchez des accessoires de rangement pour vos cristaux. Il vous suffit de placer vos pierres dans ce récipient puis de l’entreposer dans un endroit près des fenêtres.

Le bol en sélénite est une solution de rangement deux en un :

  • Il conserve vos cristaux lorsqu’ils ne sont pas utilisés
  • Il active le pouvoir des cristaux en rechargeant leur énergie d’eux-mêmes

De plus, le bol en sélénite est un accessoire de rangement design qui confère une certaine élégance à votre décoration d’intérieur. Vous pouvez alors l’utiliser comme accessoire de déco pour votre chambre à coucher, votre salon ou encore votre cuisine.

Placer les pierres sur une plaque de charge en sélénite

La plaque de charge en sélénite diffère subtilement du bol. C’est une sorte de présentoir sur lequel peuvent reposer les cristaux et les bijoux. Cependant, le fonctionnement reste le même. Le cristal de sélénite agit avec son pouvoir vibratoire et rechargeant. Cette plaque est alors un accessoire utile pour ranger vos cristaux et vos bijoux sans risquer de les perdre. Sa forme aplatie vous permet d’avoir un œil constant sur eux. Quant à son pouvoir, il vise à purifier les cristaux et à les recharger.

Il est préférable de poser la plaque de charge en sélénite sur une table ou une étagère dans votre chambre à coucher. Vous devez veiller à étaler vos cristaux et bijoux sur cette plaque chaque fois que vous rentrez du travail ou de l’école. Ainsi, comme la batterie de votre téléphone, vos cristaux sont aussi chargés en énergie durant toute la nuit.

Ranger vos bijoux en cristaux sous une pyramide en cuivre

Vous n’utilisez pas uniquement des cristaux bruts pour votre traitement par les pierres. Parfois, ils sont aussi présentés sous forme de bijoux (bagues, colliers, boucles d’oreille, etc.). Vous devez alors trouver un emplacement spécifique pour ranger vos bijoux ainsi que vos cristaux. Rangez-les sous une pyramide en cuivre dans votre chambre à coucher. Cet accessoire est à la fois décoratif et pratique. Le cuivre est effectivement un amplificateur et un conducteur d’énergie très puissant. Cette matière améliore et décuple le pouvoir des cristaux. Si vous portez ceux-ci en bijoux, il vous suffit de les accrocher sous cette pyramide en cuivre pour amplifier leur énergie.

Par ailleurs, la forme pyramidale n’est pas choisie au hasard. Elle est efficace pour recycler l’énergie lourde accumulée dans les cristaux. En plus d’être un amplificateur, le cuivre en forme de pyramide est aussi un purificateur selon les pratiques égyptiennes anciennes. Vous pouvez d’ailleurs adopter une routine pour nettoyer vos cristaux. Si vous les portez en bijoux, retirez-les chaque soir et placez-les sous la pyramide en cuivre. Si vous emmenez des pierres dans vos poches, placez-les aussi sous la pyramide. Ensuite, laissez les cristaux et les bijoux subir un recyclage sous la pyramide en cuivre.

Laisser un commentaire