X

Pierre Opale Verte

pierre opale verte

Caractéristiques de la pierre opale verte

  • Origine du nom : Du sanskrit « Upala » signifiant pierre précieuse. Du latin Opalus et du grec Opallios, signifiant “pour voir un changement de couleur”
  • Composition chimique : Dioxyde de silicium hydreux, SiO2. nH2O.
  • Système cristallin : Amorphe (agrégats en grappe)
  • Dureté : Entre 5.5 et 6.5
  • Gisement(s) : Australie, Brésil, Guatemala, Honduras, Japon, Mexique, Pérou, U.S.A.
  • Couleur(s) : Vert.

Voir les produits associés à l’Opale verte

Produits associés à l'Opale verte :

Catégories :

Galet Opale verte

(4)
12.00 
GLT-OPV
Type de pierre : Opale verte
Catégories :

Sphère Opale verte - Entre 75 et 85mm

(1)
189.00 
SPH-OPV-75
Type de pierre : Opale verte

Pierre plate Opale verte

12.00 
PP-OPV
Type de pierre : Opale verte
Catégories :

Galets Opale verte - 1kg

190.00 
GLT-OPV-1000
Type de pierre : Opale verte
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre opale verte, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre opale verte

Cette pierre opale présente plusieurs légendes. Selon la légende des Aborigènes Australiens, les coloris de l’opale verte proviennent de l’arc-en-ciel. Du côté de la Grèce antique, cette pierre était associée aux larmes de Dieu. En ce qui concerne les Romains, ce fut le premier peuple à mettre en vente la pierre, qui représentait pour eux un signe d’espoir, de pureté. Dans les légendes arabes, la pierre opale verte provient de la foudre frappant un rocher. Enfin au Moyen Âge, la pierre nommée « ophtalmios » à l’époque, voulait dire « pierre des yeux », pensant que cette dernière avait des bienfaits pour les yeux. L’opale est une pierre de choix pour vous accompagner lorsque vous méditez et peut avoir beaucoup de bienfaits. Si vous désirez encourager votre créativité, n’hésitez pas à la porter.

Les lieux de provenance de cette pierre de protection ne sont pas rares dans le monde. En effet, il existe pas moins de 3000 lieux sur le globe qui contiennent l’opale. Le premier pays pour la présence de la pierre est l’Australie. 95% de toutes les opales sont originaires de ce pays et seulement 4% proviennent du Mexique et des autres régions contenant la pierre. La première opale en Australie a été découverte en 1849 et cela par accident. C’est à partir de l’année 1890, que l’exploitation minière s’est réellement développée.

Mais ce n’est pas tout, comme expliqué précédemment cette pierre est présente dans le monde entier. Il en existe notamment en Nouvelle Zélande, en Indonésie, en Zambie, Éthiopie, Brésil, Pérou et même au Kazakhstan et en Turquie. Il y a même des pierres qui ont été découvertes en Syrie. Des études démontrent que l’exploitation de l’opale était sans doute établi en Slovaquie pendant l’époque Romaine. Une pierre d’environ 600 grammes a d’ailleurs été découverte en Europe, faisant partie du trésor royal de Vienne depuis 1672. C’est sans doute la plus grande découverte du continent. Quant à la France, la République tchèque et d’autres pays, ils présentent également des mines de la pierre. L’événement à Eibenstock en Saxe (Allemagne), créé des produits les « Opales d’Eibenstock ». D’autre part si nous poussons les recherches plus loin, la NASA a expliqué en 2008 avoir probablement découvert des zones d’opale sur Mars.

La pierre opale verte vient d’éléments fluides, qui sont siliceux, ces accumulations se mettent dans des roches multiples, comme par exemple le Tuff. Mais elles peuvent également se déposer dans de la matière organique, avec laquelle l’opale du bois nait. En règle générale, cette pierre présente aussi de la calcédoine. La combinaison de gel de silice et de l’évaporation de l’eau présente dans l’opale, donne à la pierre sa consistance solide. Mais la pierre contient tout de même toujours un peu d’eau et sa teneur dépend de chaque pierre. Vous avez déjà peut être pu constater que l’opale possède des couleur différentes et cela s’explique par la différence des oligo-éléments que contient chaque pierre. L’opale peut contenir du cuivre, du nickel, du fer, de l’argent et du cobalt. De plus, la création de certaines pierres diffère, certaines proviennent de la roche volcanique, telles que l’opale de feu du Mexique. L’opale ordinaire, comme l’opale verte, est connue comme étant une pierre de protection plutôt rare et donc précieuse. Son apparence vive verte, est due à la présence de fer solidifié, de nickel, de gel d’acide silicique, tout cela dans un processus sédimentaire. Ce qui rend la pierre très belle à porter dans toutes sortes de bijoux avec différents carats et des prix variés. Sur notre boutique vous avez le choix sur de nombreux produits composés de cette pierre. Des colliers avec un cabochon, des bracelets, bagues et boucles d’oreilles. Vous pouvez aussi la trouver sous la forme d’un galet, de pierres roulées ou de cristaux.

Origine et composition de la pierre opale verte

La pierre opale verte offre de belles nuances différentes de vert intense. Elle se distingue des autres opales par son vert dominant unique. Elle est composée de silice hydratée SiO2, nH20 et contenant trois éléments minéraux différents, la tridymite, la cristobalite et la silice amorphe hydratée. Concernant sa dureté, sur l’échelle de Mots, elle se situe entre 5 et 6, ce qui en fait une pierre moyennement robuste. L’opale est originaire de Madagascar, l’Australie mais aussi la Russie. Sa taille diffère selon les pierres et son poids également. En effet, la teneur en eau varie selon les pierres et influence leur densité, indiquée de base au point 2-2.2.

Elle est liée au chakra coeur, son nom provient de « upala », signifiant pierre précieuse en sanskrit et du latin « opalus », qui désigne un changement de couleurs. Elle représente la déconnexion au soi profond, à l’amour qui nous éveille, la libération et la prospérité. Cette pierre fine est appréciée pour sa rareté et ses nuances intenses. Même si elle n’est pas désignée parmi les variétés d’opales les plus précieuses car on peut la trouver en grande quantité, elle possède tout de même des bienfaits incroyables.

Vertus et propriétés de la pierre opale verte en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre opale verte sur le plan psychologique

La pierre opale verte est reconnue pour protéger, relaxer et accompagne parfaitement une séance de méditation. Elle participe aussi à se souvenir de nos rêves, en élevant la conscience de notre esprit.

Le vert donne au minéral, des pouvoirs de purification et de libération des émotions du passé. La pierre aide à imaginer et à oser changer de vie, prendre un nouveau départ. Ainsi, elle libère la personne de ses peurs, de ses sentiments d’insécurité, tout en l’apaisant intérieurement pour une meilleure communication avec les autres et une meilleure expression de soi même. Grâce à elle, les croyances fausses et inexactes liées l’argent disparaissent, une toute nouvelle manière de penser à ce sujet apparait. L’énergie circule mieux et permet d’attirer l’abondance et de favoriser la loi de l’échange au sein de votre vie.

La pierre opale verte possède une forte influence sur tous les ressentiments et les blessures enfouies, les colères non exprimées qui nécessitent d’être libérées pour pouvoir avancer sereinement. C’est une pierre qui permet aussi d’apaiser votre stress, votre mental et de favoriser l’intuition. Vous avez la possibilité de disposer votre opale près de vous, pour attirer l’abondance, comme dans les traditions Feng Shui. La pierre est donc un symbole de purification et d’espoir, qui autorise la personne à enfin se libérer de toutes les émotions qu’elle a pu cacher.

Les vertus et propriétés de la pierre opale verte sur le plan physique

La pierre opale verte s’adresse particulièrement aux signes du Bélier et du Sagittaire, qui ont tendance à garder leurs émotions. Grâce à elle, vous pourrez vous libérer émotionnellement et arrêter de cacher les problèmes. L’opale verte peut être utilisée pour le sang, la vessie, les reins et le syndromes prémenstruels. Elle a aussi des avantages pour soulager les personnes souffrant d’infections et de problèmes concernant les yeux. D’autre part, elle est connue pour renforcer le système immunitaire et donner à l’organisme la force de combattre. Elle possède aussi des propriétés pour les reins, grâce à la présence de fer et pour le foie. Elle permet de purifier ce dernier et désintoxifier le corps. En stimulant les cellules du corps, elle ralentit également le vieillissement cellulaire. La pierre est aussi connue pour influencer directement le coeur, les intestins et l’estomac.

Il est aussi important de savoir que l’hydroxyde de potassium et l’acide fluorhydrique peuvent dissoudre la pierre. Cependant, elle ne fond pas à haute température sur une flamme comme d’autres minéraux, elle perd seulement de son vert et devient craquelée. Cette pierre de protection peut valoir à différents niveaux selon son apparence, sa rareté, son épaisseur de couche d’opale, de sa beauté de grain, de sa coupe et de son poids. Vous pouvez tomber sur des variantes différentes qui dépendent de la valeur de la pierre.

Dans les bijouteries, les experts réalisent souvent des triplés. Il faut savoir que l’opale verte en particulier perd beaucoup de son eau au fur et à mesure du temps, ce qui provoque des fissures altérant sa beauté. C’est pourquoi les créateurs décident de mettre une couche collée de cristal de roche, de verre trempé ou de plomb, afin de protéger la couche de la pierre. Il existe une autre astuce qui consiste à garder les pierres dans de l’ouate humide pour écarter les fissures de vieillesse. Cette pierre ne doit pas être disposée directement à la lumière du soleil. Par ailleurs, son énergie peut être associée à celle du quartz, pour maximiser sa puissance. Si vous désirez recharger votre pierre en énergie, une bonne solution est de disposer l’opale sur un amas de quartz.

Symbolique de la pierre opale verte

  • La lumière intérieure
  • Les effluves lumineux

Traditions de la pierre opale verte

  • Noces d’Opale : 21 ans de mariage
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier