pierre des fées

Caractéristiques de la pierre des fées

  • Origine du nom : Aussi connue sous le nom de “calcite des fées”, elle prend son nom dans la rivière Harricana, signifiant “rivière aux biscuits”, au Canada.
  • Groupe d’appartenance : Calcite.
  • Composition chimique : Argile fossilisé avec Silice.
  • Système cristallin : Aucun.
  • Dureté : Entre 5.5 et 7.
  • Gisement(s) : Canada.
  • Couleur(s) : Gris clair, gris foncé, beige grisâtre.

Voir les produits associés à la Pierre des Fées

La pierre des fées, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre des fées

Cette pierre est plus qu’étonnante. On raconte même qu’elle a un lien particulier avec la magie et qu’elle a des formes féeriques d’où son appellation. En la regardant, vous y trouverez certaines formes comme un animal, un insecte ou encore une déesse. Non, vous n’êtes pas fou. La forme que la pierre des fées prend dépend de votre créativité, de votre imagination et de votre sensibilité. La nature a fait en sorte que nous soyons tous différents pour une raison. Vous vous demandez sûrement pourquoi la pierre prend des tracés de spirales ou d’arrondis. En réalité, elle a été formée au Québec (Canada) près des lacs glaciers de la rivière Harricana il y a 10 000 ans. À Harricana, on trouve plusieurs matières accumulées comme le calcaire et le sable argileux. La pierre des fées s’est formée à la suite du recul des couches glacières.

Le minerai est donc composé essentiellement de limon, d’argile et de sable. Le calcaire a permis de lier toutes ces matières entre elles pour former un tout homogène. Dans quelques pierres, on a également pu retrouver des fossiles ce qui prouve que la formation d’un minerai s’est faite très lentement d’où son prix parfois onéreux. Les pierres arrondies que vous pouvez apercevoir s’enroulent autour d’un noyau central. Évidemment, le principal gisement de cette pierre se situe au Québec (Canada) et plus précisément dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. La rivière Harricana est également un grand gisement. On trouve aussi ces pierres en Afrique du Nord, dont au Maroc, mais elles ne sont pas aussi éclatantes et pures.

Les pierres rebondies qui sont douces au toucher évoquent une silhouette féminine. Il peut s’agir d’une déesse qui s’occupe de la fécondité ou de la terre. Ce sont généralement des femmes qui gèrent ces domaines dans les principales mythologies et religions. La pierre des fées attire la puissance du Yin. En Inde, les Chamans offraient des Pierres des fées à leurs épouses pour avoir un enfant. Pendant de longues décennies, elles étaient associées à la catégorie des pierres chamaniques. Cette pierre s’offre principalement aux femmes qui ont pour projet d’avoir un enfant prochainement. Elle renvoie l’imagine d’une mère nourricière et elle dégage une puissance que seule une femme peut traduire.

Origine et composition de la pierre des fées

La pierre des fées se trouve sous différents noms comme « Fée des pierres », « Melinite », « Menalite » ou encore « Calcite des fées ». Elle n’est pas si connue que cela en Europe. Pourtant, elle est unique et elle convient à tous les publics. Ce minerai se distingue grâce à ses couleurs variées : il peut aller du gris au beige en prenant des reflets différents. Son aspect est généralement lisse et arrondi.

Il est important de souligner qu’il est possible de trouver ces pierres à Chichaoua au Maroc. Toutefois, les pierres en provenance de Chichaoua n’ont pas eu exactement la même nature. La pierre des fées se serait construite dans des roches sédimentaires qui se trouvaient autrefois dans les carrières de phosphate. Le nom est donc le même, mais pas forcément la composition. Son prix prend évidemment en compte cette particularité.

Vertus et propriétés de la pierre des fées en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre des fées sur le plan mental

La pierre protège son porteur comme les mauvais esprits qui peuvent venir paralyser ses pensées et ses émotions. Elle ne cherche pas à comprendre : toutes les mauvaises énergies naturelles qui oscillent près de vous sont renvoyées d’où elles viennent.

Apparemment, il serait possible d’utiliser ce minerai pour communiquer avec le animaux totems. Cela a une dimension spirituelle exceptionnelle. Cette pierre attire également la chance. Dans certaines cultures, on se la procure pour en faire un porte-bonheur. Si vous lui demandez la réalisation d’un vœu, elle le fait sans aucune hésitation.

Les vertus et propriétés de la pierre des fées sur le plan physique

Cette pierre est souvent associée à la fécondité. Elle permettrait de concevoir un enfant en bonne santé plus rapidement. De même, elle vous réconcilie avec la sexualité en vous redonnant du plaisir et de la créativité. On la considère tout de même comme une pierre aphrodisiaque.

Non, la pierre n’est pas exclusivement réservée aux femmes. Les hommes sont censés pouvoir développer des sentiments féminins comme la douceur et la sensibilité en portant cette pierre contre eux. Elle a vocation à stabiliser la fièvre et à soulager les douleurs articulaires.

Comment utiliser la Pierre des fées ?

Pour profiter un maximum des bienfaits de cette pierre, il faut la tenir au creux de sa main. Chuchotez-lui votre souhait. Entretenez-la bien et elle fera en sorte de le réaliser le plus rapidement possible. Offrir une de ces pierres à une personne que vous aimez est le signe que votre amitié est forte et sincère. Si vous l’offrez plutôt à votre partenaire, il est dit que la pierre des fées fera en sorte de renforcer vos sentiments amoureux respectifs. Vous pouvez éventuellement placer une pierre brute de quelques grammes au centre de votre pièce de vie. Elle va protéger votre habitation des mauvaises énergies. Elle attire également la chance et la prospérité sur votre foyer.

Comment purifier la Pierre des fées ?

La melinite est relativement fragile. Le moindre choc peut le briser en deux. D’ailleurs, pour le purifier, vous devez impérativement oublier le sel et l’eau. Pour entretenir votre pierre brute de quelques grammes, il faut utiliser la purification par fumigation. Cela consiste à faire brûler de la sauge blanche à proximité d’elle. Les fumées naturelles vont faire sortir les mauvaises énergies de votre pierre. Toutefois, veillez à surveiller la combustion pour éviter de déclencher un incendie ou de faire fondre votre minerai. Pour éviter tout risque, il est recommandé de prendre un récipient de préférence en matière naturelle comme la coquille d’Ormeau avant de laisser la magie opérer.

Comment recharger la Pierre des fées ?

La menalite doit toujours être rechargée après une purification. En effet, pendant sa purification, la pierre des fées s’est totalement déchargée de toute son énergie. Pour la retrouver, plusieurs solutions sont possibles. Choisissez simplement celle qui vous convient le mieux.

  • La pierre peut se placer au cœur d’une coquille Saint-Jacques.
  • Elle peut être enterrée quelques heures sous terre.
  • Elle peut être déposée sur un amas de Cristal de roche ou une géode d’Améthyste.

Symbolique de la pierre des fées

  • La pierre des fées représente la chance et la protection.

Traditions de la pierre des fées

  • Inconnues.