X

Pierre Corsite

pierre-corsite

Caractéristiques de la pierre Corsite

  • Groupe d’appartenance : Quartz
  • Composition chimique : Mélange de différents minéraux (Apatite, ilmenine, quartz)
  • Dureté : 7
  • Gisements : Corse
  • Couleurs : Noir, blanc, gris (souvent dit sel poivre)

Voir les produits associés à la Corsite

La pierre corsite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Pierre de granite à structure rayonnante, la Corsite est aussi connue sous le nom de Diorite. Faisant partie de la catégorie de granite, la Corsite se différencie des autres minéraux par sa structure. En effet, la Diorite est reconnue par sa capacité et son pouvoir à absorber les énergies qui sont présentes dans l’environnement. Tout comme les pierres utilisées dans le domaine de la lithothérapie, la Corsite possède son histoire, sa composition et surtout des propriétés qui la rendent unique.

Histoire de la pierre corsite

Vraie pierre corse, la Corsite dispose d’une histoire assez étonnante. Concernant sa découverte, cette pierre fut trouvée pour la première fois par un ingénieur nommé Jules Aguard en 1916 à 2003. La Corsite est apparue au Maroc avant d’être transportée et étudier en France. Pierre recherchée et rare, le Diorite orbiculaire est un spécimen référé à celui apparu avant en Corse. Avec le développement des recherches au sujet de cette pierre, de nombreux minéralogistes se sont mis à créer des mines dans le monde entier d’où la formation du fameux village de Sainte-Lucie-de-Tallano. Il s’agit d’un village connu pour son emplacement. Sainte-Lucie-de-Tallano se situe à 600 mètres au-dessus de la vallée du Rizzanesse dans la Corse-du-Sud.

Les mines pour pouvoir trouver cette pierre sont à présent surexploitées et rendent les recherches difficiles. Les chances pour trouver la Corsite sont faibles. Même si les minéralogistes arrivent à en trouver, il ne serait pas possible de les utiliser à cause de la petite dimension et le faible poids. Vous vous posez des questions au sujet de l’autre appellation de cette pierre ? Sachez que le nom Diorite orbiculaire provient des orbes de ce minéral. Ces orbes contiennent généralement du feldspath calcique. Ce composant est aussi en charge du rayonnement de cette pierre. Bien que la pierre soit très recherchée, elle dispose de quelques impuretés. Ces dernières forment un cercle dans la pierre.

Origine et composition de la pierre corsite

Par sa couleur gris clair et vert, cette pierre nous rappelle les rayonnements des yeux. Classée dans la catégorie des roches magmatiques, la pierre Corsite se distingue par son aspect cristallisé. Pierre orbiculaire, la Corsite contient également du mica, du plagioclase et de l’amphibole verte. Malgré la présence de plusieurs éléments dans sa composition, cette pierre reste unique par sa beauté et sa netteté.

Si l’on se réfère aux autres minéraux de la même catégorie que cette pierre, la différence est flagrante. En effet, la Diorite ne comporte pas de composants tels que l’olivine ou la silice. Pourtant, ce minéral dispose de caractéristiques identiques à celles de ces pierres. Au sujet de la formation de la Diorite, il faut que le magma se trouve entre la conception granitique et basaltique. C’est pendant ce temps que la pierre Diorite peut apparaître. La substance qui la rend unique vient s’associer à la pierre lorsque celle-ci se trouve dans les zones de rifting ou de subduction. Dans ce cas précis, il y a le déclenchement d’une fusion partielle.

Si la fusion qui se produit est volcanique, le mélange de la pierre et de la substance va donner une andésite. En revanche, un mélange plutonique permet de produire de la Diorite à la fin de la fusion. Il faut préciser que la production de la pierre et l’éruption volcanique est uniquement assurée après le refroidissement du mélange. La création de la Diorite peut se faire uniquement proche des volcans.

Pour la couleur de la pierre, ce minéral dispose d’une teinte claire. Cependant, nous pouvons retrouver quelques taches sombres sur la pierre en fonction de la composition. Quant à la texture, elle reste grenue par rapport aux autres minéraux. En découpant la pierre, nous pouvons observer quelques cristaux verts d’amphibole et ceux de couleurs blanches appelés feldspath. En étudiant de près cette pierre, les chercheurs ont également trouvé quelques traces de cristaux translucides. Ces différents éléments proviennent de l’étape de refroidissement du magma. Ce phénomène joue également un rôle important pour la forme et le poids du Diorite. Pour le gisement de cette roche, vous pouvez la retrouver dans les Vosges, les Alpes centrales et l’Autriche.

Vertus et propriétés de la pierre corsite en lithothérapie

Pierre de plus en plus recherchée et utilisée par les adeptes de la lithothérapie, la Corsite fait preuve d’une grande efficacité. L’une des qualités de la pierre, c’est sa capacité à s’adapter à son porteur. Les personnes qui ont besoin d’équilibre utilisent également cette pierre pour agir sur leurs chakras.

Les vertus et propriétés de la pierre corsite sur le plan psychologique

Pierre très efficace pour se débarrasser des ondes négatives et de la mauvaise énergie, la Diorite est une roche orbiculaire facile à utiliser. Étant donné que les mauvaises énergies provoquent du mal-être au quotidien, se servir de la pierre peut être une solution à ne pas négliger. Les personnes atteintes de dépression, de découragement et surtout d’un sentiment de tristesse peuvent utiliser ce minéral pour chasser l’énergie négative. En portant la pierre, vous pouvez faire disparaître ces sentiments et vous sentir mieux. Le pouvoir de la pierre vous permet de régler vos pensées et vos sentiments pour mettre de l’ordre dans votre vie. L’action de la pierre se fait sentir puisque les pensées sombres quittent rapidement votre esprit.

Pour pouvoir profiter pleinement des avantages de la pierre, vous devez procéder à son nettoyage et à sa purification. En absorbant les mauvaises ondes et les énergies négatives, cette pierre a besoin d’un entretien régulier. La purification de la pierre peut se faire en la passant en dessous d’un filet d’eau courante.

Au sujet de l’utilisation de la pierre pour l’activation des chakras, il faut la poser au milieu du ventre ou sur le front. Lorsque vous installez la pierre à la bonne position, celle-ci vous apporte de l’harmonie, de la force, une détermination, une paix d’esprit et une impartialité.

Les vertus et propriétés de la pierre corsite sur le plan physique

Pour agir sur le physique d’une personne, la pierre nécessite une étude de l’endroit à travailler. En lithothérapie, l’usage de la pierre sur l’une des zones du corps doit être précédé par une méditation. Chaque partie du corps possède sa propre spécificité. En plaçant la pierre sur le ventre, vous allez soulager les différents troubles digestifs. Les problèmes respiratoires peuvent aussi être améliorés quand vous placez la pierre sur votre thorax. Si vous avez besoin de soigner un mal de gorge, un enrouement ou une toux, il suffit de placer la pierre sur la gorge.

Même avec une petite dimension et un poids léger, la pierre transporte une énergie importante. Le sportif peut porter la Diorite afin d’améliorer ses performances. Le minéral aide le sportif à régler sa respiration et à atteindre de nouveaux records. Pouvant être transportée dans n’importe quel endroit, la Diorite nécessite l’avis d’un professionnel avant son utilisation.

Symbolique de la pierre corsite

  • Inconnue

Traditions de la pierre corsite

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier