Pierre Carborandite - Vertus des pierres - Lithothérapie - France Minéraux
pierre carborandite

Caractéristiques de la pierre carborandite

  • Origine du nom : Issu de sa composition chimique, le carbure de silicium.
  • Groupe d’appartenance : Carbone, Silicium.
  • Composition chimique : Carbure de Silicium, SiC.
  • Dureté : Entre 9 et 9.5
  • Système cristallin : Monoclinique.
  • Gisements : Aucun, elle est fabriquée par l’homme. Cependant de façon extrêmement rare, elle peut se trouver dans des météorites.
  • Couleurs : Noir, couleurs de l’arc-en-ciel.

Voir les produits associés à la carborandite

La pierre carborandite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre carborandite

Contrairement à d’autres pierres minérales la carborandite est une pierre fabriquée synthétiquement par l’homme. Il s’agit d’un mélange de carbone et de silicium chauffé à une température très élevée (1200 degrés). De cette fusion est née une pierre noire couronnée d’agrégats de cristaux irisés.

La carborandite naturelle existe-t-elle ?

Bien qu’elle soit très rare parmi les minéraux, il semblerait tout de même que cette pierre existe réellement à l’état naturel, notamment dans les météorites. Suite à sa découverte par le chimiste Henri Moissan justement dans une météorite au début du vingtième siècle, cette pierre fut baptisée la moissanite.

Origine et composition de la pierre carborandite

Puisque cette pierre ne peut être trouvée que dans certaines météorites, autant dire qu’elle est extrêmement rare. Par conséquent, elle est fabriquée artificiellement sous le nom de carborandite ou encore moissanite artificielle. Il s’agit d’un mélange unique de carbure et de silice qui est connu pour sa dureté proche de celle du diamant (dureté de 9 à 9,5 sur l’échelle de Mohs et densité de 3,21).

C’est pourquoi son utilisation est très répandue dans l’industrie, notamment en tant qu’abrasif nommé Carborundum® qui est une marque déposée par DuPont. Sa formule chimique (SiC) est également connue sous le nom de carbure de silicium. Elle se présente sous une couleur noire irisée avec de multiples reflets de différentes couleurs.

Vertus et propriétés de la pierre carborandite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre carborandite sur le plan mental

Du fait de ses reflets bleus, verts, violets, la pierre carborandite est une parfaite représentation de tous les chakras. C’est la raison pour laquelle on l’appelle aussi la pierre des sept chakras. On dit qu’elle rééquilibre tous les chakras en profondeur, et qu’elle permet un ancrage harmonisé.

Favoriser la relaxation et la méditation

Le chakra racine représente la force conductrice qui nous donne la force nécessaire afin de mener à bien nos activités quotidiennes et de vivre nos vies sereinement. Utilisée lors de séances de méditation, la carborandite permet de renforcer le chakra racine et ainsi de se sentir bien dans son corps. Elle participe également à l’élévation de la conscience et à l’accès à un état de détente profond.

En plus de cette influence bienfaisante lors de vos séances de méditation, cette pierre joue également un rôle protecteur. Tout comme l’agate également utilisée comme pierre protectrice en lithotérapie, la carborandite permet d’ériger une barrière entre la personne et les éléments extérieurs néfastes. En effet, la carborandite est la pierre de protection par excellence. Elle agirait comme un bouclier afin de nous protéger de tous les “voleurs d’énergie”: ces éléments de la vie, ces habitudes ou ces personnes qui ont tendance à nous épuiser.

Qu’est-ce qu’un vampire énergétique ? Il peut s’agir d’une personne qui se plaint sans cesse et qui tente de se décharger de toute son énergie négative en nous utilisant. Il peut également s’agir d’une émotion négative telle que la rancœur ou la colère.

Nous avons tous dans notre entourage des personnes négatives ou toxiques qui tentent de pomper toute notre force vitale. Dans de telles situations, la carborandite se révèle être un outil efficace afin de nous protéger efficacement. Elle permet donc de se prémunir contre les ondes négatives qui ne sont pas les nôtres et les empêche ainsi d’endommager notre taux vibratoire.

Vertus de la carborandite sur la plan psychique

Nous baignons en permanence dans un flot d’ondes invisibles émises par tous nos appareils (téléphones portables, bornes wifi, objets connectés, micro-ondes). Certaines personnes sont plus sensibles que d’autres à ce champ électromagnétique mais globalement tout le monde peut être impacté.

Pour les personnes les plus sensibles, l’exposition aux rayonnements électromagnétiques peut avoir des conséquences néfastes sur leur santé. En effet, cette sensibilité peut être la source de troubles tels que des maux de tête, de la fatigue ou d’un stress oxydatif. Tout comme le quartz, la carborandite peut être utilisée comme bouclier énergétique afin de ne pas subir les conséquences de ce stress électromagnétique. Utilisée pour votre maison ou pour vous-même, elle permet de se protéger des ondes électromagnétiques et de garder son tonus et sa vitalité intacts.

Symbolique de la pierre carborandite

  • Non identifiée.

Traditions de la pierre carborandite

  • Inconnues.