
Caractéristiques de la pierre Dent de Mégalodon
- Gisements : Squelette du Mégalodon, animal préhistorique
- Couleurs : Brun/Noir

Avez-vous déjà entendu l’histoire du Mégalodon ou le requin Mégalodon, ce Requin de la préhistoire, notamment le plus grand qui n’ait jamais existé ? Le Mégalodon est une catégorie de requin géant avec de grandes dents connues sous le nom scientifique Megaselachus megalodon.
Ce requin était présent dans les mers du Miocène d’il y a 16 millions d’années. Faisant partie de la famille des requins blancs, cet animal ne dispose pas de squelette, mais uniquement de cartilage et d’une Dent de Mégalodon pour effectuer les études actuelles.
Le Mégalodon se distingue par ses énormes dents qui peuvent mesurer entre 8 à 12 cm de long. Vous pouvez déduire la taille et le poids de cet énorme animal à partir de ses dents. En général, la taille de la Dent de mégalodon ne peut pas servir pour déterminer le poids d’un animal. Le Mégalodon est classé parmi les requins énormes de la préhistoire. Seuls les restes de fossiles permettent désormais de définir la dimension et le poids de l’animal qui peut faire quelques dizaines de tonnes et 10 à 20 mètres de long. Il s’agit de la dimension approximative pour une Pierre Dent de Mégalodon tirée des fossiles de cet animal. Les recherches se basent encore sur la Dent de mégalodon, car c’est l’unique élément qui reste de cet animal emblématique.
À présent, il n’existe pas encore de témoignage concernant les effets de la catégorie de la Dent de Mégalodon en matière de lithothérapie. La Dent de mégalodon ne possède pas de vertus en particulier vu qu’il s’agit uniquement de fossiles de collection. Si vous comptez porter cette pierre en pendentif, il est conseillé de choisir la dent de requin. Ce dernier est plus léger et plus discret par rapport à la Dent de Mégalodon.