Indications thérapeutiques
Le palmier de Floride est approuvé par l’Organisation mondiale de la Santé dans la prise en charge de l’hypertrophie bénigne de la prostate et des troubles urinaires. Elle apparaît également efficace dans la prévention du cancer de la prostate.
Cette plante est recommandée pour la prise en main des troubles mammaires chez la femme. Ses fruits sont employés pour le soulagement des troubles digestifs et pour lutter contre la dysenterie.
Le palmier de Floride possède des vertus diurétiques et expectorantes. Il est recommandé pour l’entretien du système respiratoire. Possédant des propriétés sédatives, il est indiqué dans la prise en charge de l’insomnie, de la bronchite et de la toux.
Préparation et dosage
Vous pouvez acheter des fruits séchés du palmier de Floride dans un magasin spécialisé en phytothérapie ou chez une herboristerie en ligne. Ils peuvent être consommés directement en vue de l’entretien de la santé. Pour la prise en main de votre mieux-être, cette plante médicinale se décline sous différentes formes galéniques : gélules, capsules, teinture mère, extraits fluides, huile et compléments alimentaires.
Le dosage varie en fonction de la nature des troubles à prendre en charge et du type de remède que vous achetez. Pensez à consulter au préalable un phytothérapeute pour définir les doses adéquates et la fréquence de prise des remèdes.