Tétraèdre étoilé ou MerKaBa
Le tétraèdre, le premier solide platonique, est composé de quatre triangles. Lorsque deux d’entre eux sont combinés de manière opposée, cela crée le tétraèdre étoilé. Ce dernier est symbolique de l’équilibre entre l’esprit et la matière, avec le triangle pointant vers le haut étant centré sur l’esprit et celui pointant vers le bas étant centré sur la matière. Lorsque ces triangles opposés se rapprochent, ils se rencontrent dans l’âme. Ce tétraèdre étoilé est également appelé MerKaBa (dans la troisième dimension) et son noyau est l’octaèdre, qui représente le MerKaBa dans la quatrième dimension.
Le MerKaBa est un symbole représentant un corps énergétique qui se compose de trois parties : Mer, Ka et Ba. Il englobe la trinité du corps, de l’âme et de l’esprit. Le Ba est le corps physique, le Ka est le corps de lumière et le Mer est un champ de lumière qui relie tout. Le corps physique est considéré comme un véhicule pour notre expérience dans le monde tridimensionnel, et est une réplique d’un moule éthérique car il est cristallisé à partir du corps de lumière, comme une forme de lumière gelée. Le MerKaBa permet l’alignement entre le corps physique et le corps de lumière, c’est pourquoi il est important d’intégrer consciemment le corps lumineux dans le corps physique en se mettant en accord avec le MerKaBa.
Tétraèdre étoilé ou fractale Merkaba
Le tétraèdre étoilé est un symbole puissant qui relie le ciel et la terre en un seul. Il représente la fusion de deux points, deux mondes, en alignant le plan spirituel sur le plan terrestre. Il est également considéré comme le symbole du chakra du cœur, qui représente le pont de connexion entre les chakras inférieurs et supérieurs.
La Fleur de vie est créée en disposant des cercles les uns autour des autres. Lorsque le tétraèdre étoilé est tourné autour d’un coin, il forme une figure dans laquelle le tétraèdre étoilé peut être retrouvé d’une taille plus grande, c’est ce qu’on appelle la fractale Merkaba.