Quelles sont les précautions d’emploi ?
Quelques précautions sont à prendre lors de son utilisation afin de garantir des résultats positifs et sécuritaires. Tout d’abord, sachez que le macérat de bourgeons de vigne vierge est un complément alimentaire. Il ne doit en aucun cas remplacer une nutrition variée et saine. Ainsi, même pendant la cure, veillez à maintenir une alimentation équilibrée et un mode de vie actif.
Comme pour tout complément, ce macérat devrait être gardé hors de la portée des enfants. De plus, la dose journalière prescrite doit être suivie scrupuleusement. Celle-ci varie en fonction de l’âge et des besoins individuels. Quant aux jeunes enfants, les dosages sont à adapter.
Ce macérat ne convient ni aux femmes enceintes et ni aux enfants de moins de 3 ans. Toutefois, le reste de la famille peut l’utiliser sans danger. Dans tous les cas, il est préférable de consulter un professionnel de la santé avant d’envisager son emploi.
Les personnes ayant des antécédents de cancer hormono-dépendant sont tenues de solliciter l’avis d’un professionnel de la santé avant toute prise.
Enfin, en vue de préserver la qualité du macérat, assurez-vous de le conserver à l’abri de la chaleur et du soleil.
Utilisations du macérat de bourgeons de vigne vierge
Grâce à ses propriétés puissantes, la consommation du macérat de bourgeons de vigne vierge peut se faire indépendamment d’autres compléments alimentaires. Cependant, une interaction avec d’autres extraits appropriés pourrait doubler son efficacité.
Utilisation seule
Pour les adultes et les adolescents, la posologie recommandée se situe généralement entre 5 et 15 gouttes journalières. Cependant, la clé réside dans la répartition de ces gouttes tout au long de la journée, pendant 3 semaines. Le macérat de bourgeons de vigne vierge est à prendre préférablement 15 min avant chaque repas.
Pour commencer, débuter avec 5 gouttes par jour. Ensuite, il existe deux approches afin d’augmenter progressivement la dose. La première méthode consiste à ajouter une goutte supplémentaire chaque jour jusqu’à atteindre un maximum de 15 gouttes par jour. Pour la seconde technique, il convient de commencer avec 5 gouttes la première semaine. Il suffit ensuite d’augmenter à 10 gouttes la deuxième semaine, pour enfin atteindre 15 gouttes la troisième semaine.