X

Pierre Purpurite

pierre purpurite

Caractéristiques de la pierre purpurite

  • Origine du nom : Issu du mot latin « purpura » signifiant pourpre.
  • Groupe d’appartenance : Triphylite
  • Composition chimique : Phosphate de Manganese et de Fer, Mn3+PO4
  • Dureté : entre 4 et 4.5
  • Système cristallin : Orthorhombique
  • Gisement(s) : Brésil, États-Unis, Namibie
  • Couleur(s) : Pourpre, Violet

Voir les produits associés à la pierre purpurite

Produits relatifs à la purpurite :

Catégories :

Pendentif Purpurite - Pierre roulée

25.35 
PDF-PPT-PR
Type de pierre : Purpurite Vertus
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre purpurite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

La Purpurite est une pierre d’apaisement puissante, et très élevée énergétiquement. Elle vous aidera à méditer, à vous relaxer au quotidien, mais aussi à accéder à votre moi profond. Découvrez toutes les vertus de cette pierre en lithothérapie…

Histoire de la pierre pyrite

Durant le XXe siècle, la pierre pyrite fut utilisée comme soufre. Nous pouvions voir alors un pic en 1985 où 18% du soufre mondial était issu de la pyrite. Aujourd’hui, ce chiffre a baissé pour atteindre les 8%, correspondant à peu près à 6,6 millions de tonnes extraites par année. À savoir que 90% de ce volume provient à lui seul de Chine. À l’inverse de l’hématite ou de la magnétite, la pierre pyrite ne sert pas à fabriquer d’acier, car son coût d’extraction est nettement plus élevé. Autant dire que cette pierre est beaucoup utilisée dans l’industrie, encore aujourd’hui.La pierre pyrite est aussi utilisée dans la fabrication d’acide sulfurique, dans des gisements de métallurgie de poudres dans la production de l’or, du cuivre, du nickel ou encore du cobalt. Elle a aussi pu s’illustrer dans la réception radio, connue sous le nom de poste à pyrite permettant de moduler l’amplitude. Enfin, la pyrite est utilisée à diverses reprises dans la construction de fondation où c’est une composante indispensable dans certains pays.

Histoire de la pierre purpurite

L’origine de son nom provient du mot latin « purpura » (pourpre) et a été reconnue par l’IMA. Découvert en 1905, ce minéral a été nommé ainsi grâce à sa couleur particulière, qui rappelle purple (violet), et frappante par Louis Caryl Graton et Théodore Schaller. La pierre purpurite, rare, a été découverte il y a seulement 100 ans. Aucune légende n’y est attachée.

Opaque, la couleur va du rose à rouge, pourpre, violette et rougeâtre. La pierre est satinée. Sa teinte peut parfois être irisée ou avoir un phénomène de pléochroïsme. Après altération, elle devient brune et même noire à cause de la réaction d’oxydation du manganèse. C’est le manganèse qui donne sa couleur à la purpurite.

Origine et composition de la pierre purpurite

La pierre est composée d’un phosphate de fer puis de manganèse sédimentaire. Le système cristallin est orthorhombique. Sa dureté varie entre 4 et 4.5.

On trouve les gisements principalement en Namibie. Cependant, la pierre se trouve aussi aux États-Unis (dans le Dakota du Sud), en Australie, en Afrique du Sud, à Madagascar, en France et au Portugal (région de Guarda). Plus rarement, elle peut être observable au Rwanda, en Autriche, en Chine, en Suède et en Espagne.

Vertus et propriétés de la pierre purpurite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre purpurite sur le plan mental

La pierre purpurite est connue pour développer la fonction cérébrale. En apportant une protection psychique énergétique, il est certain qu’elle nourrit le cerveau. On lui attribue des vertus déstressantes. Le minéral calme les nerfs, éloigne l’angoisse et l’inquiétude de la vie de ses adeptes. Il symbolise la liberté et l’initiation. Sur le chakra original, on associe ses vibrations à l’hématite. Elle purifie et dynamise le sang. Elle va également stabiliser le taux d’acide urique. Posée à proximité du point initial où il y a l’apparition des symptômes sur soi et en l’activant avec un cristal, elle serait efficace contre les troubles de la peau. Psychiquement, la purpurite apporte le calme et le bien-être. Associée aux chakras des centres énergétiques de la tête, elle va développer votre spiritualité et va vous libérer du monde matériel. Avec un cristal diamant de Herkimer en méditation, elle va faciliter la montée de Kundalini.

La purpurite diffuse grâce à ses vibrations une teinte violette. En méditant, elle va stimuler notre 7e chakra. Elle va nous aider à prendre pleinement connaissance de nos capacités, elle va libérer nos peurs d’agir et elle va nous aider à devenir maîtres de nos aspirations spirituelles. Faites tout de même attention, le minéral brute peut tâcher les vêtements. La purpurite est l’une des plus pures du rayon violet. Elle offre une purification de nos champs d’énergie. En nettoyant notre champ aurique et en le maintenant éloigné des entités négatives, elle dégage une énergie de protection. L’énergie « Lumière » pénètre dans notre être. Les barrières psychologiques qui nous gardent enchaînées aux routines deviennent visibles. Elle nous encourage à passer au-delà et à nous libérer. Grâce à celle-ci, nous arrivons à aimer l’inconnu et nous affrontons l’avenir avec aisance. La purpurite est capable de nous faire connaître nos pensées négatives et à nous en libérer. Cette pierre purpurite du « Moi Royal » suscite le désir de réclamer notre pouvoir et l’utiliser à des fins justes et honorables pour tout le monde.

Les vertus et propriétés de la pierre purpurite sur le plan physique

La purpurite lutte contre les plaques apparentes sur la peau quand celle-ci est posée directement sur la blessure sur soi. Il est certain qu’elle régule le taux d’acide urique naturellement. Elle est aussi capable de stimuler la glande endocrine de l’hypophyse et de développer les capacités extrasensorielles. Elle est connue pour améliorer la circulation sanguine et purifier le sang.

Symbolique de la pierre purpurite

  • Inconnue

 

Traditions de la pierre purpurite

  • Non identifiées
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier