Pierre Orgonite

pierre orgonite

Caractéristiques de la pierre orgonite

  • Origine du nom : Issu du nom orgone, attribué par Wilhelm Reich, signifiant l’énergie vitale omniprésente
  • Composition chimique : Matière organique (à base de carbone, matière métallique (or, aluminium, laiton, cuivre, etc.), cristal de roche
  • Dureté : 7
  • Système cristallin : Rhomboédrique
  • Gisement(s) : Partout dans le monde
  • Couleur(s) : Toutes les couleurs

Voir les produits associés à la pierre orgonite

La pierre orgonite, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre orgonite

Au début des années 1940, Wilhelm Reich émit l’existence d’une force vitale qui constituerait une véritable source de vitalité en la présence de l’orgone. Mais c’est après son décès que différentes études ont été menées sur cette mystérieuse énergie. La pierre a été exploitée par de très nombreux scientifiques et de très nombreux sympathisants, mais Don Croft est une personne qui a su s’associer à l’histoire en proposant de très nombreux produits et différentes applications dérivés. C’est ainsi que la pierre Orgonite fit son apparition, afin de profiter pleinement des bénéfices énergétiques que la substance était en matière d’apporter pour l’environnement et surtout pour le bien-être du corps humain. Wilhelm Reich fut un médecin brillant de son vivant, avec une spécialité pour la psychanalyste, d’origine autrichienne il a été longtemps l’élève de Simone Freud, il est encore aujourd’hui reconnu comme une figure emblématique au vu des différents travaux qu’il a pu réaliser notamment autour de l’orgasme. Il s’opposait à son mentor, qui considérait la libido comme une source de vitalité responsable de très nombreux problèmes à cause des excès quelle entraînée. Reich avec une opinion bien différente sur les différents dysfonctionnements de la santé provenant, selon lui, d’un déséquilibre hormonal aboutissant à un orgasme. Ces méthodes psychanalystes très controversées et ses propos polémiques sur la sexualité lui ont valu d’être une personne non désirable en Europe. Il a donc décidé de partir vers les États-Unis au début de la Seconde Guerre mondiale afin de s’y installer et de poursuivre ces différents travaux. C’est dans ces différentes études qu’il annonça avoir découvert l’énergie cosmique, représentant la source de vie, présente en abondance dans tout l’univers. À partir du moment où il fit cette découverte, la substance l’obnubila de tout son vivant, en se consacrant corps et âme à ces différentes recherches. Accompagné de quelques volontaires et de scientifiques partageant sa vision, il développa un véritable centre d’études qu’il nomma Orgonon.

Reich était tout sauf un inconnu, il avait l’habitude de fréquenter les milieux intellectuels et de côtoyer différentes célébrités de l’époque. Cependant, il sera confronté à la justice américaine et notamment aux services administratifs fédérales, qui déclencheront une vaste enquête de santé publique. Celle-ci aboutira à une injonction visant Reich et son centre. Il sera contraint d’arrêter la publication de ces différents travaux et de s’exécuter sur la destruction des accumulateurs. Malheureusement, sa force de conviction l’empêcha de céder à ces différentes pressions, ce qui lui valut une peine d’emprisonnement. Tous ces livres et ces différents articles furent saisis et ensuite brûlés. À quelques jours de sa libération, Reich sera victime d’une insuffisance cardiaque et il décédera dans sa cellule. Malgré la mort de sa figure emblématique, Reich a eu suffisamment d’influence pour faire perdurer cette théorie et les nombreux ouvrages qu’il avait déjà publiés vont permettre de poursuivre les travaux qu’il avait commencés. Malgré une période vide dans les années 80 et 90, l’américain Don Croft se saisit des différentes théories et publia les plans de différents artefacts notamment sur l’Orgonite. Face au succès rencontré, différentes communautés commencent à se former à travers le monde.

Fort de ce succès, Don Croft incorpora des éléments très particuliers sur sa théorie notamment sur des sujets conspirationnistes. La substance a suscité un grand intérêt au vu des nombreuses propriétés miraculeuses qui ont été découvertes, après les premières théories de Reich. Parmi les différentes idées reçues, la substance serait capable de nettoyer intégralement un milieu pourtant pollué par des substances lourdes, même sur un être vivant. On lui attribue également des pouvoirs de guérison notamment sur des maux jugés incurables. Mais ces prétendues propriétés miraculeuses ne se limitent pas à cela, il serait également capable d’éveiller des capacités surnaturelles présentes chez l’être humain, comme la télépathie. Certains produits ont d’ailleurs été façonnés à base d’Orgonite, et bien qu’il soit de petite taille, il possède un périmètre d’action pouvant s’étendre sur plusieurs kilomètres. Le produit est souvent associé à un caractère sexuel, il est plausible qu’il y ait un lien avec les travaux de psychanalyste que Reich à effectuer sur la libido. Bien que Don Croft ait développé toute une gamme de produits reposant sur la pierre Orgonite, il n’a pas été le premier à exploiter la théorie, car Reich vendait des accumulateurs qu’il avait créés, au cours des années 50. Aujourd’hui il est toujours possible d’obtenir des artefacts via des sites Internet spécialisés. Bien qu’elle représente une image ésotérique, associée à un mélange de carbone et de métaux, elle présente de très nombreux adeptes et les vertus associées en font un produit incontesté dans le cadre de médecines parallèles ou des sciences alternatives à la communauté scientifique.

Origine et composition de la pierre orgonite

La pierre est composée d’une matrice indispensable pour la réalisation de la matière, elle est composée de résine de polystyrène ou de résine d’époxy. Il n’est pas rare également de trouver des préparations sucrées contenant de longues chaînes de carbone. Différents métaux sont également présents, le cuivre, laiton, bronze, nickel, mais également des métaux beaucoup plus précieux comme l’or ou l’argent, mais avec un taux plus faible. Il est également possible d’y ajouter des minéraux, mais l’améthyste, la pyrite et l’hématite sont les minéraux les plus utilisés avec un taux relativement faible. En fonction du rendu final, certains additifs peuvent être ajoutés comme des spirales de cuivre. Il existe aujourd’hui de très nombreux produits avec de l’Orgonite, le Zapper, le towerbuster, la Holy Handgrenade ou la boule à dauphin. Il est également possible d’en faire des produits à usage décoratif ou de l’utiliser comme bijou. Pour qu’elle soit efficace, il est important d’utiliser une proportion et une forme adaptée. L’objectif c’est d’obtenir une concentration beaucoup plus forte du produit pour ressentir les effets sur soi-même. Le towerbuster est un produit à base ne faisant que quelques dizaines de grammes, contenant un morceau de quartz et de petits morceaux d’aluminium, il est coulé dans un récipient en plastique, en verre, en métal ou encore en carton.

Certaines personnes n’hésitent pas à utiliser des moules à gâteau pour réaliser un towerbuster par exemple. Même si l’objet demeure de petite taille, on estime que son champ d’action est capable d’atteindre les 400 m. Une Holy Handgrenade est un autre exemple frappant, elle est ainsi forgée dans un objet iconique, de matières très différentes. Pour que l’artefact soit efficace, il est important qu’il contienne cinq cristaux de quartz bi-terminés, un respect des taux est indispensable. Il convient ensuite de disposer le plus gros des cristaux verticalement sous la pointe, les quatre autres cristaux servant de base avec une disposition en croix. Ensuite, différents métaux vont être utilisés, mais c’est souvent l’aluminium qui est privilégié. Certains métaux précieux vont également être ajoutés comme de l’argent ou de l’or. Des objets plus spirituels viendront compléter le mélange avec pour objectif d’avoir un signal d’action capable d’atteindre les 2 km.

Vertus et propriétés de la pierre orgonite en lithothérapie

Les vertus et propriétés de la pierre orgonite sur le plan mental

La pierre Orgonite est un produit capable de capter l’orgone, mais également d’avoir le pouvoir de convertir un élément néfaste en élément positif, c’est une harmonie remarquable. L’objectif est d’être capable de revitaliser un milieu dans lequel vous évoluez, tout en le dépolluant, peu importe la forme du produit. Les bienfaits sont très proches des différents phénomènes proposés par l’alchimie, cela nécessite une très bonne connaissance des matériaux et de veiller à son bon fonctionnement. Quoi qu’il en soit, la pierre Orgonite est associée à de très nombreux phénomènes et une harmonie sur le plan psychologique. L’avantage c’est que les effets sont immédiats, il suffit de la porter en pendentif ou comme simple élément de décoration. Les énergies néfastes sont automatiquement captées sans que vous n’ayez besoin de fournir le moindre effort. En plus de dépolluer l’atmosphère en captant les flux néfastes, des flux bénéfiques seront ainsi libérés. Le métal étend comprimé par la résine, il va réagir aux champs électromagnétiques de votre environnement. En l’associant avec du quartz de rose, elle va répandre un impact positif grâce à un processus naturel de transformation. Les différentes analyses réalisées montrent clairement que la pierre orgonite influe réellement sur la fréquence des flux vibratoires électromagnétiques environnants. Sa fonction première repose concrètement sur le fait de répandre des fréquences aux flux vibratoires positifs plutôt que de subir constamment les impacts néfastes, sur le plan psychologique. Le stress, les contrariétés de la vie, les flux vibratoires négatifs que le corps humain peut émettre naturellement à cause de dysfonctionnements ou à cause de préoccupation, la matière est capable de contrer ces différents impacts pour que vous ne subissiez pas un cycle négatif.

Les vertus et propriétés de la pierre orgonite sur le plan physique

Les appareils électriques ou électromagnétiques émettent naturellement des flux négatifs, grâce à un processus énergétique naturel, la matière a la capacité de transformer ces flux néfastes dans un cycle d’ondes positives, l’objectif est d’avoir une influence bénéfique de son environnement sur soi, et non l’inverse, sur le plan physique par exemple. L’influence néfaste des appareils électriques et ainsi supprimés. La matière est également utilisée pour favoriser le cycle de croissance des végétaux, que ce soient des plantes ou des fleurs, en réduisant ses besoins et en éliminant les mauvaises interactions, la croissance est accélérée. Lorsque de l’eau est à proximité de l’orgonite, la matière à la capacité de former des stalagmites de glace, à condition que l’eau soit pure. Une détoxification de l’eau et une purification de l’atmosphère sont à noter dans les différents bénéfices et les différents phénomènes qui lui sont accordés, ce serait une méthode alternative pour mettre fin aux sécheresses. On vit dans un monde où nous sommes en permanence soumis aux ondes radio, aux ondes des téléphones portables et autres vibrations nous parcourant, la matière serait capable d’adoucir ses différents impacts sur le plan physique, en ne ressentant pas le signal néfaste des ondes sur le corps humain, idéal pour une vie plus saine. De plus, la substance serait capable de réveiller des dons psychiques, que nous avons naturellement, mais que nous n’avons pas su développer soi-même, au cours de notre existence. Idéale également pour instaurer une harmonie, contre des cas d’insomnie ou un sommeil difficile, la matière a le pouvoir d’apporter un équilibre dans l’organisme, de nous rendre de meilleure humeur avec un sommeil beaucoup plus reposant et un meilleur signal énergétique.

Symboliques de la pierre orgonite

  • Inconnues

Traditions de la pierre orgonite

  • Non identifiées