X

Pierre Jade Jaune

pierre-jade-jaune

Caractéristiques de la pierre jade jaune

  • Groupe d’appartenance : Augites
  • Composition chimique : Silicate double d’aluminium et de sodium, Na A1 (SiO6)
  • Dureté : Entre 6,5 et 7
  • Système cristallin : Monoclinique
  • Gisements : Myanmar, Japon, Russie, Chine, Australie, Guatemala, États-Unis.
  • Couleurs : Jaune

Voir les produits associés au jade jaune

Produits relatifs :

Bracelet Jade de birmanie - Pierres boules 8mm

(2)
35.00  22.75 
PB-JDB-8-BR-00-00
Type de pierre : Jade vert
Catégories :,

Collier Jade de birmanie - Pierres boules 6mm

(1)
89.00 
PB-JDB-6-CO-00-00
Type de pierre : Jade vert
bracelet-jade-pierres-adn-01bracelet-jade-pierres-adn-02
Victime de son succès
Catégories :

Bracelet Jade - Pierres ADN

25.35 
BR-JV-PADN
Type de pierre : Jade Vertus
Catégories :

Bague Jade "Justine" - Argent 925

59.00 
BG-JV-ARG-JUS-00
Type de pierre : Oeil de tigre
VOIR TOUS LES PRODUITS

La pierre jade jaune, son histoire, son origine et sa composition, ses propriétés et ses vertus en lithothérapie

Histoire de la pierre jade jaune

La pierre Jade Jaune est une association de deux différents minéraux, la Néphrite et la Jadéite, de la famille des silicates. C’est en 1863, que ces deux pierres ont été distinguées l’une de l’autre par Alexis Damour, minéralogiste français. La jadéite existe en plusieurs couleurs : la jadéite blanche, jaune, rouge, bleue, mauve ou en vert foncé ou pâle selon le taux de chrome présent. Quant à la Néphrite, elle peut être noire (en fonction de la quantité de sels de titane de la pierre brune), blanche, gris-bleuté ou vert intense. La pierre jade correspond à la jadéite.

Parmi les variantes entre la néphrite et la jadéite, il est notable une plus importante densité dans la jadéite. De plus, la dureté de la pierre jadéite est plus grande et possède des cristaux plus granuleux que la néphrite. La dureté de la jadéite est de 7 sur l’échelle de Mohs, alors que la néphrite est notée 6.

Depuis la période préhistorique, les deux pierres ont permis la conception de sculptures. La pierre est largement utilisée pour la réalisation de bijoux ou d’objets décoratifs.

Ainsi, le jade néphrite (dont la composition est le silicate de calcium et le magnésium) se distingue du jade jadéite (aluminium et silicate de sodium). Sur le jade néphrite, se trouve une légère couche de vernis lisse.

En Chine, le Jade était vu comme une pierre précieuse depuis des dynasties. Le joyau se traduit sous le nom de “la plus belle pierre” en chinois. Le jade était exploité aussi bien à titre religieux, que culturel ou commercial. En orient, un proverbe disait “l’or est estimable, le jade n’a pas de prix”. Au cours de la dynastie Ming, le jade permettait la confection de bijoux ou de costumes traditionnels décorés de pierres avec lesquels les Chinois étaient enterrés. Le pouvoir d’une vie éternelle, ainsi, était considéré le jade. La pierre magique, quelque soit sa dimension, était considéré comme le symbole de l’amitié, la loyauté et la richesse.

Le Jade Jaune était réputé pour inspirer à la pureté, l’élégance, le pouvoir et l’honnêteté et se portait aussi bien en bracelets ou en colliers selon les procédés de l’époque.

Origine et composition de la pierre jade jaune

Comme le jade blanc, dans sa catégorie, le Jade Jaune est un type de néphrite, principalement composé de Silicate de calcium, de fer et de magnésium. Sur l’échelle de Mohs, la dureté est de 6,5 à 7, avec une densité de 3.34. En comparaison à la Jadéite qui est plus chère et plus rare, la néphrite est souvent plus accessible.

Il est possible de se procurer une pierre roulée de jade jaune à moins de cinq euros en magasin spécialisé. Pour des bijoux de qualité, ils se trouvent facilement entre vingt-cinq et trente euros ou jusqu’à cinquante euros pour l’achat d’un œuf.

La pierre précieuse est notamment présente en Asie, en particulier au Myanmar, au Japon, en Russie ou en Chine. Elle se trouve aussi en Australie, au Guatemala ou aux États-Unis, en Californie ou en Alaska.

Vertus et propriétés de la pierre jade jaune en lithothérapie

La belle pierre naturelle a des propriétés bénéfiques sur l’équilibre énergétique du chakra du plexus solaire. Ce chakra, placé au-dessus du nombril, a pour symbole le lotus jaune. Il est étroitement lié à l’estime de soi, à l’assurance et la confiance en soi. Quand ce chakra est harmonisé, il aide à la prise de décision, il favorise la confiance en soi et permet d’être plus ouvert sur les autres avec spontanéité et joie de vivre. La volonté y est également associée. En optant pour l’utilisation de la pierre naturelle afin d’harmoniser ce chakra, vous ressentez une certaine amélioration de votre confiance en vous et vous êtes dotés d’une meilleure capacité à atteindre vos objectifs.

Les vertus et propriétés de la pierre jade jaune sur le plan psychologique

Le jade aide sur le plan psychologique. Il permet d’aller de l’avant en débloquant certains troubles psychologiques, il soulage les émotions comme les angoisses, ou l’anxiété, puis il aide à retrouver la paix, l’équilibre et la sagesse intérieure. En lithothérapie, c’est une pierre souvent conseillée aux nouveaux entrepreneurs pour surmonter les peurs, progresser dans la vie et apporter de la sérénité. Le bijou rend optimiste, il aide aussi à obtenir un réveil réparateur, puisqu’il apaise et qu’il est porteur de pensées positives. Créativité, concentration, productivité sont autant de caractéristiques en lien avec le joyau.

Pierre de prospérité, le jade jaune encourage l’empathie et l’humilité tout en favorisant la curiosité.

Les vertus et propriétés de la pierre jade jaune sur le plan physique

Grâce à ses vertus détoxifiantes, la pierre de jade est bénéfique pour le chakra racine, il soutient le maintien d’une alimentation équilibrée. Il peut ainsi contribuer à une bonne hygiène de vie puisqu’il facilite l’élimination. Le superbe bijou, dans ses tons nacrés, est préconisé pour les adolescents, parce qu’il régule les besoins en alimentation.

Grâce à ses nombreux bienfaits néphrétiques, la pierre naturelle entre dans la catégorie des pierres qui aide à soulager les maladies des reins.

Par ailleurs, elle s’avère être intéressante pour soulager des troubles du larynx, de la vessie ou du thymus.

Une autre vertu de cette jolie pierre de jade, la beauté de la peau. Pour les personnes ayant des imperfections de la peau, des rides ou des poches sous les yeux, utiliser l’incroyable caillou est une solution pour calmer les agressions sur la peau.

En relation avec d’autres pierres naturelles, le Jade Jaune s’associe très bien. Souvent, les pierres portant la même couleur (citrine, aventurisme, jaune, ambre…) se concilient bien.

Pour purifier la pierre, peu importe la taille et le poids du trésor naturel, il suffit de le laisser immergé dans une eau courante quelques heures. Pour recharger la pierre, une exposition à la lumière du soleil une demi-journée est nécessaire.

La pierre magique est particulièrement appréciée, car elle est symbole de la sagesse. En forme de perles rondes, en boucles d’oreilles, colliers ou bracelets, les dimensions et le poids du jade jaune varient en fonction des besoins de chacun. Un large choix de bijoux en Jade Jaune avec différents diamètres s’offre à vous.

Alors que ce soit pour retrouver optimisme, épanouissement, chance, motivation, confiance en soi, bonne humeur ou pour obtenir des bienfaits sur le cœur, les reins, le système digestif, la peau ou la thyroïde, le Jade Jaune est une alliée précieuse, un porte-bonheur !

Symbolique de la pierre jade jaune

  • Inconnue

Traditions de la pierre jade jaune

  • Inconnue
Retour au début

Recherche de produits

Le produit a été ajouté à votre panier